fr.news
8894

Les évêques polonais réagissent au coronavirus : PLUS de messes

Les églises polonaises devraient augmenter le nombre de messes dominicales afin d'éviter les grands rassemblements de fidèles, a annoncé le président des évêques polonais (10 mars), l'archevêque Stanisław Gądecki.

Gądecki réagit à la décision du gouvernement d'interdire les foules.

La déclaration dit qu'"il est inimaginable que nous ne priions pas dans nos églises" - [comme c'est le cas à Rome].

Image: Stanisław Gądecki, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsIpgqgtxsef
GChevalier
Attendons la suite : je suis sûr qu'ils se plieront eux aussi au diktat du monde car la conciliaire est construite sur le sable.
apvs
Faut dire aussi qu'à Cracovie, en plein cœur du musée médiéval, il y a l'exposition de l'Eucharistie dans une petite chapelle... et à Fontainebleau ? RAS !
Aube de la Force
La plupart des évêques gardent un silence qui ne trompe personne. Ils suivent les ordres des loges.
Aube de la Force
La Pologne a été martyrisée, le communisme et l'athéisme sans frontières, elle en a fait l'expérience,. Maintenant, ses yeux se tournent vers l'Orient et Notre-Dame couronnée d'étoiles.
Aube de la Force
Parce qu'ils boivent à l'Eau du Torrent, ils relèveront la tête et plairont à Dieu.
AveMaria44
Il y a encore des évêques vivants ? catholiques ?
ladoctrine
@AveMaria44 Oui il reste 5 évêques sacrés sous l'ancien rite : 1 sacré par le pape Pie XII et 4 par le pape Jean XXIII mort en juin 1963. Après, il n'y a plus de pape, donc plus de mandat pontifical (sauf si l'on prend le Canon sur "l'erreur commune" pour aller jusqu'en juin 68, date du nouveau rite invalide de Montini). Et pour ceux qui ne reconnaissent pas l'autorité de Jean XXIII....... c'est …Plus
@AveMaria44 Oui il reste 5 évêques sacrés sous l'ancien rite : 1 sacré par le pape Pie XII et 4 par le pape Jean XXIII mort en juin 1963. Après, il n'y a plus de pape, donc plus de mandat pontifical (sauf si l'on prend le Canon sur "l'erreur commune" pour aller jusqu'en juin 68, date du nouveau rite invalide de Montini). Et pour ceux qui ne reconnaissent pas l'autorité de Jean XXIII....... c'est terminé...... sauf pour certains qui ont choisi de se tourner vers les prêtres qui se sacrent eux-mêmes, ou plutôt entre eux, sans se soucier de l'Unité, de l'Universalité et de la Constitution hiérarchique légitime de l'Eglise Catholique ! Ils étudient eux-mêmes les capacités et les compétences de celui qu'ils ont repéré pour être le meilleur "évêque" pour les fidèles ! Ce sont eux qui recueillent les "informations indispensables au choix de candidats aptes à la dignité épiscopale" alors que Pie XII a bien précisé dans son encyclique du 29 juin 1958 "qu'il revenait uniquement au Siège apostolique de juger de l'aptitude d'un prêtre à recevoir la dignité et la mission épiscopales" ! Pie XII n'a jamais écrit...... balayez donc tout cela quand le Siège est vacant !
AveMaria44
Oui, très juste, seulement Pie XII n'a sans doute pas imaginé la débâcle actuelle.