Laudato Si Dance : François apprécie sa visite au Luxembourg
À bord de l'avion, François, dont le service de presse du Vatican a déclaré lundi qu'il souffrait d'un léger rhume, a indiqué qu'il ne se sentait pas en mesure de parcourir l'allée de l'avion pour saluer chaque personne individuellement, comme il a l'habitude de le faire. Il a remercié les journalistes qui l'accompagnaient : "Je suis à votre disposition".
Au Luxembourg, François a déclaré aux dirigeants politiques que le taux de natalité du pays devait augmenter : "S'il vous plaît, ayez plus d'enfants".
Après le déjeuner et avant d'entrer dans la cathédrale de Luxembourg, François et quelques assistants se sont arrêtés pour prendre un expresso dans un café, posant pour des photos amicales avec des habitants. En chemin, il a rencontré et béni une femme enceinte.
À la cathédrale, François a remercié le pays d'avoir toujours été une "terre d'accueil" pour les immigrants.
Lors d'un spectacle de danse dans la cathédrale, des frères franciscains, des jeunes et des enfants ont interprété une scène de la comédie musicale "Laudato si". Une jeune fille a dansé dans un costume de papillon.
Le 27 septembre, François rencontrera des évêques, des prêtres et des chefs religieux belges, avant de s'entretenir avec des étudiants de l'université "catholique" de Louvain. Dimanche, il présidera une eucharistie au stade Roi Baudouin.
Image: Vatican Media, Traduction de l'IA