Todos Todos Todos ! Un évêque "cruel" interdit la messe à Austin

L'évêque d'Austin (Texas), Joe Steve Vásquez, a interdit la messe romaine à la cathédrale d'Austin à partir du 19 mars.

La messe était célébrée à Austin depuis l'Avent 1988 et dans la cathédrale depuis 2007.

Dans une déclaration (11 février), Monseigneur Vásquez écrit qu'il a interrogé le cardinal extrémiste Arthur Roche sur la question et qu'il lui a été demandé d'appliquer l'interdiction.

En guise de lot de consolation, il introduira deux eucharisties dominicales Novus Ordo en latin, présidées depuis le maître-autel, pour lesquelles il y aura probablement peu de demande.

L'évêque a ajouté une langue de bois orwellienne niant la dure réalité du Novus Ordo : "Je crois que nous ferons l'expérience d'une unité plus profonde avec l'ensemble de l'Église et d'une plus grande conscience de la richesse liturgique [sic] de la forme ordinaire de la liturgie romaine".

Les catholiques d'Austin ont répondu dans un communiqué que leur communauté de messe à la cathédrale a pu s'intégrer dans la grande paroisse de la cathédrale, ce qui rend l'interdiction encore plus "douloureuse".

"Nous perdons non seulement la liturgie que nous aimons, mais aussi notre famille paroissiale". Citation clé : "La cruauté n'était pas l'intention, mais la cruauté est l'effet.

Traduction de l'IA

Didake37
Ils sont perdus ,ils ne trouvent plus le nord et a fortiori l'Orient 🤫
Grosminet
Qu'elle soit en français ou en latin, la messe Bugnini demeure la messe Bugnini et n'intéresse à peu près aucun catholique traditionnel.
Etienne bis
Leur ridicule les tuera.
RuddyBarbenoire shares this
163
Un suppôt de l'Antéchrist.