Le cardinal Burke craint pour l'avenir du monde

Le message vidéo du cardinal soulignait la grande comparaison entre l'état du monde aujourd'hui et la situation de 1531 – l'année de l'apparition de Notre-Dame à Guadalupe à saint Juan Diego.

Dans un monde aux prises avec une grande maladie, une guerre fait rage en Europe. Après des années de trêve, une nouvelle invasion de la Palestine menace de perturber le Moyen-Orient. Les débats théologiques sont politisés et conduisent des millions de croyants à abandonner la foi. Un évêque écrit : à moins que la main de Dieu n'intervienne directement, tout sera perdu. L'année est 1531.

« Encore une fois, écrit-il, nous sommes confrontés à la maladie, à la guerre et à une profonde confusion spirituelle. Encore une fois, beaucoup de pauvres âmes sont tentées de craindre que tout espoir soit perdu.»

Mais Notre Seigneur ne nous a pas appelé à la crainte. Peu importe les ténèbres de notre époque, les hommes et les femmes de foi ne sont pas dépourvus de la vérité et de l’amour du Christ, ni des soins fidèles de sa mère.

Grâce à la coopération humble et courageuse de saint Juan Diego avec la grâce, l'intercession de Notre-Dame a transformé le monde et a amené des millions d'âmes au Christ. C’est ce même soin et cette même protection maternelle que nous recherchons aujourd’hui – un soin et une protection qu’elle nous accordera, si nous le demandons sincèrement.

Il a noté qu’aujourd’hui « le cœur des catholiques du monde entier fait écho aux mêmes angoisses de 1531 » et qu’« une fois de plus, la réponse à cette inquiétude n’est pas temporelle mais spirituelle ».

À la lumière de cela, Burke a lancé un appel aux catholiques pour qu’ils se joignent à lui dans une neuvaine pour invoquer l’intercession de la vierge de Guadalupe non seulement sur les Amériques, mais sur toute l’Église et dans le monde.

Notant un besoin inégalé de se tourner vers Notre-Dame pour obtenir sa « protection » et rechercher son « intercession », Burke a appelé « les catholiques du monde entier, en particulier ceux des Amériques, à se joindre à moi pour revenir dans l'étreinte aimante de Notre-Dame ».

Poussée par l'amour maternel indéfectible qu'elle porte à ses enfants, Notre-Dame "a amené le monde nouveau sous la protection de son manteau et a amené des millions d'âmes au Christ", a-t-il déclaré. "C'est ce même amour et cette protection maternelle que nous recherchons aujourd'hui, un amour et une protection qu'elle nous accordera si nous le lui demandons sincèrement."

Ceux qui souhaitent rejoindre le cardinal à la neuvaine sont invités à s'inscrire via une adresse e-mail sur le site de la neuvaine , pour ensuite recevoir mensuellement des réflexions spirituelles et des prières de Son Éminence.

Cardinal Burke announces novena to Our Lady of Guadalupe for ‘crises of our age’ - LifeSite
Maximilian Schmitt
Hello, Richard Williamson, would you kindly let us know where, when by whom you received baptism? I do not believe at all that Archbishop Lefèbvre would have given tonsure to someone without baptism but there are so many weak people out there who do really feel insecure about it. Shedding some light on this question could seem like an act of charity. Don't you think so?
Titus Mobi shares this
296
simplicius a shares this
2314
AveMaria44
Mais QUI introduit la confusion spirituelle ?
Titus Mobi
Celui qui adule la pachamama qui a dit "l'enfer est vide" et qui a décrété la "bénédiction" des homosexuels