Alex78
Alex78

Messe à Sainte Marthe
Pape François :
'Même avec les grands pécheurs, jusqu'au bout, Il aime avec cette tendresse. Je ne sais pas si nous pensons à Jésus si tendre, à Jésus qui pleure, comment il a pleuré sur la tombe de Lazare, comment il a pleuré ici, en regardant Jérusalem
»"

vaticannews.va

Messe à sainte Marthe: l'amour du Christ n'est pas un amour superficiel - Vatican News

Lors de la messe à la Maison Sainte-Marthe, le Pape François a exhorté à comprendre la tendresse de l'amour de Dieu en Jésus pour chacun de nous, c’est ainsi que nous pourrons vraiment comprendre l'amour du Christ.
Giada Aquilino - Cité du Vatican
«Que l'Esprit Saint nous fasse comprendre l'amour du Christ pour nous et prépare notre cœur à nous laisser aimer par le Seigneur». Telle est la recommandation du Pape François lors de la messe du matin à la Maison Sainte Marthe, ce jeudi 31 octobre 2019.
S'arrêtant sur la première lecture d'aujourd'hui, tirée de la Lettre de saint Paul aux Romains, le Pape a expliqué comment «nous étions toujours vainqueurs avec l’amour du Seigneur». Saint Paul le montre d’ailleurs, dès qu’il a commencé à comprendre le mystère du Christ, «il en est tombé amoureux». Un amour «sincère», au point de «sentir que le Seigneur l'a toujours accompagné dans des choses belles et laides», a détaillé François. Cet amour du Christ ne peut pas être décrit …

41
Alex78

Les martyrs, y compris à notre époque, sont «des hommes et des femmes de paix» et ils nous offrent l’héritage le plus précieux : «l’Évangile de l’amour et de la miséricorde»

vaticannews.va

Angélus : les chrétiens doivent être des hommes et des femmes de paix - Vatican News

Lors de l’Angélus de ce dimanche 17 novembre 2019, le Pape François est revenu sur l’annonce par Jésus de la destruction du Temple de Jérusalem, dans l’Évangile du jour, tiré du 21e chapitre de saint Luc.
«Il n’en restera pas pierre sur pierre»: l’avertissement de Jésus concernant le Temple de Jérusalem est particulièrement choquant pour ses contemporains juifs, et s’inscrit dans «le langage apocalyptique typique de la Bible», a expliqué François. Il s’agit pourtant d’un «regard réaliste sur l’histoire, marquée par des calamités et aussi par des violences, par des traumatismes qui blessent la création, notre maison commune, et aussi la famille humaine qui y habite, et la communauté chrétienne elle-même». Et surtout, Jésus nous interpelle sur ce que doit être l’attitude du chrétien dans cette histoire tourmentée.
«Les disciples du Christ ne peuvent pas rester esclaves de peurs et d’angoisses ; ils sont appelés au contraire à habiter l’histoire, à endiguer la force …

5327
AveMaria44

Mais on ne pactise pas avec l'idolâtrie, avec les ennemis de Jésus-Christ, avec ceux qui refusent qu'Il règne............

jili22

"les chrétiens doivent être des hommes et des femmes de paix".....son Âme est trop agitée pour connaitre la Paix de Dieu....encore faudrait-il qu'il soit inspiré par le Saint Esprit et non par l'esprit des ténèbres....des milliers d’Âmes tombent en enfer par sa faute !

Alex78

Le Pape François convie des pauvres au Vatican

demotivateur.fr

1500 pauvres et sans-abri conviés au Vatican pour un repas en présence du Pape François

Par Camille V. | Publié Aujourd'hui à 12h20
Un déjeuner en l’honneur des plus démunis s’est tenu au Vatican ce dimanche, en présence du Pape François.
Crédit : REUTERS/ Guglielmo Mangiapane
Dimanche 17 novembre, la cité du Vatican recevait près de 1500 pauvres et
sans-abri lors de la Journée mondiale des pauvres. Invités à un déjeuner, les plus démunis de la capitale italienne ont eu l’occasion d’être accueillis par le souverain pontife, le Pape François.
Installés dans la vaste salle Paul VI de la cité, les personnes présentes ce jour-là ont pu bénéficier d’un repas complet servis par des bénévoles qui avaient auparavant conduit leurs invités du jour sur place. Ainsi, les convives du déjeuner se sont vu offrir un repas copieux après avoir assisté à la messe du souverain pontife Place Saint-Pierre.
« L’indifférence de la société »
Pendant la messe, le Pape a tenu à mettre en lumière ce fardeau qui a augmenté de près de 70% en dix ans dans l’Union Européenne, selon …

10739
Spina Christi 2

Un déjeuner sans porc !

Etienne bis

A 1re vue, le geste est beau. Mais...
1. C'est un One-shot (annuel ou pas).
2. Son côté théâtral reste dérangeant.
La présence du "pape" (?) n'était nécessaire que pour la pub. personnelle de ce bon monsieur. Imaginez un bienfaiteur philanthrope du XIXe, catho. ou pas, qui se serait livré au même cinéma, on en aurait dit pis que pendre.
Pour ce geste-là, Bergoglio a eu sa récompense de suite : il ne l'aura pas au paradis.
🤐 🤐 🤐