Vatican II
@jean-yves macron
Le 5 juin 2025 Monseigneur Schneider explique que le Concile contient des erreurs. Trois types de textes dans le concile.
Sur le Concile Vatican II : "Le Concile ne contenait pas d'hérésies, mais certaines déclarations étaient objectivement erronées ou ambiguës. La plupart des affirmations s'alignent sur la tradition, mais nous devons en distinguer trois types : celles qui sont en pleine continuité, celles qui sont ouvertes à l'interprétation et quelques-unes qui ne peuvent être réconciliées avec la tradition. Le Concile n'était pas dogmatique ; comme l'a déclaré le pape Paul VI, son but était pastoral et non doctrinal".
Les erreurs dont parle Mgr Schneider sont les erreurs théologiques ( et non des hérésies) de DH, du nouvel œcuménisme et la collégialité.
Position de Mgr Schneider sur Vatican II
"Mgr Athanasius Schneider, considère que le Concile Vatican II, dans son ensemble, ne contient pas d'hérésies. Il insiste sur le fait que la majorité des textes du Concile sont conformes à la doctrine traditionnelle de l’Église et qu'ils doivent être interprétés à la lumière de la Tradition et du magistère constant de l’Église.
Cependant, il reconnaît également qu'il existe des ambiguïtés dans certains textes du Concile, qui peuvent donner lieu à des interprétations erronées ou contestables. Mgr Schneider souligne que ces ambiguïtés doivent être clarifiées ou corrigées, notamment en se référant aux déclarations doctrinales infaillibles et constantes du Magistère antérieur. Il insiste sur le fait que ces ambiguïtés ne constituent pas des hérésies, mais qu'elles nécessitent une lecture prudente et fidèle à la Tradition pour éviter toute dérive doctrinale.
Selon Mgr Schneider, Vatican II ne contient pas d'hérésies, mais il comporte …Plus
et oui cela est possible !
Ce serait bien que ces héros de la sûreté ferroviaire sévissent devant les écoles.
Au fait, après vérification, le tapage n'est pas clairement défini dans les textes de la SNCF...
Comment ????????????? En France ? Bah oui, on peut tirer au mortier sur les flics et s'en tirer avec un stage de citoyenneté mais si on chante Jubilate Deo c'est amende illico presto ! Seigneur, sauvez-nous, nous périssons !
Léon XIV
C'est le Pape qui doit faire la Consécration de la Russie; c'est le Pape qui doit, selon le songe de St Jean Bosco, accrocher l’Église aux deux colonnes surgies de la mer pour que prenne fin cette crise affreuse. Il est des Papes voulus par Dieu, d'autres permis par Lui. Prions pour que le dernier venu rate une marche au Vatican, se cogne la tête et remette ainsi ses idées à l'endroit pour faire ce que le Ciel attend de la papauté et que la papauté lui refuse depuis Pie XI.
Leon XIV a été élu pour promouvoir la Volonté Divine! PICCARRETA