fr.news
161,2 k

Schneider à Strickland : "Les futurs papes vous remercieront !"

L'évêque Schneider a envoyé une lettre de soutien à l'évêque de Tyler, Joseph Strickland, le 2 août, reconnaissant son "dévouement intrépide à garder, transmettre et défendre sans compromis la foi catholique".

Il applique à Strickland une citation de saint Basile (+379), qui a écrit au pape Damase pour lui demander de l'aide parce que "le seul chef d'accusation qui est maintenant sûr d'être sévèrement puni est le maintien minutieux des traditions des Pères".

Basile ajoute que "plus un homme blasphème, plus le peuple le considère comme un évêque" et que "la dignité cléricale est une chose du passé". Schneider affirme que nous vivons une époque similaire.

Alors que Basile pouvait se tourner vers le pape Damas pour obtenir de l'aide, Strickland n'a pas cette option, analyse Schneider. "Au contraire, le Saint-Siège vous a mis sous surveillance et vous menace d'intimidations et de privation des soins épiscopaux de votre troupeau à Tyler, essentiellement pour la seule raison que vous, comme saint Basile, saint Athanase et beaucoup d'autres évêques confesseurs dans l'histoire, gardez les traditions des Pères."

Schneider souligne l'armée de fidèles laïcs qui ont été poussés à la périphérie par des ecclésiastiques de haut rang dont la principale préoccupation semble être de plaire au monde, de promouvoir leur programme naturaliste et de tolérer l'activité homosexuelle sous couvert d'"accueil" et d'"inclusion".

Schneider conclut : "Les futurs papes vous remercieront pour votre intrépide fidélité à la foi catholique et à ses saintes traditions."

#newsWalmnqyjiy

Titus Mobi partage ceci
382
steack
@AveMaria44
A Astana Mgr Schneider a condamné les dérives relativistes de son pape.
AveMaria44
steack
@AveMaria44
Vous avez raté un épisode. Que son amitié à son pape François, lui permette de le convertir.
A Astana, le supermarché des religions, en présence du Pape | Benoit et Moi
Cela dit ce n'est pas le relativisme qu'il a dénoncé (mea culpa) mais l'indifférentisme.
AveMaria44
Ah! Oui bien sûr, convertir le pape afin qu'il puisse nous confirmer dans la foi.........J'ai raté aussi l'épisode de repentance de François.
AveMaria44
A Astana, tout va bien.....
Arthur De la Baure
Fausse dialectique conservateurs/progressistes. Schneider et Strickland avale le révolution conciliaire et la perpetue. Ils fomentent un esprit de parti a l'intérieur de ce que malheureusement ils considèrent à tort comme l'Église Catholique, des millions de fidèles trompés a leur suite. L'Église n'est pas démocratique ni dans une logique de partis. Les évêques ne peuvent s'opposer hypocritement …Plus
Fausse dialectique conservateurs/progressistes. Schneider et Strickland avale le révolution conciliaire et la perpetue. Ils fomentent un esprit de parti a l'intérieur de ce que malheureusement ils considèrent à tort comme l'Église Catholique, des millions de fidèles trompés a leur suite. L'Église n'est pas démocratique ni dans une logique de partis. Les évêques ne peuvent s'opposer hypocritement a celui qu'ils reconnaissent comme pape par journaux ou média interposés. C'est hypocrite et non catholique par l'esprit.
Ils entraînent avec eux des fideles désorientés dans cette fausse dialectique les infeodant a une secte moderniste usurpatrice qui n'est pas l'Eglise catholique. Et le pire c'est que des "traditionnalistes " se rejouissent de ce faux combat et tombent par la même dans ce piege grossier. Dieu nous eclaire tous.