steack
161 k

Mgr Vigano revient sur la possibilité d'une élection invalide du cardinal Bergoglio

Source : twitter.com/CarloMVigano/status/1716343257360187465 « Me voilà donc en train de jeter la pierre proverbiale dans l’étang. Je voudrais que nous prenions au sérieux, très au sérieux, la …Plus
Source : twitter.com/CarloMVigano/status/1716343257360187465
« Me voilà donc en train de jeter la pierre proverbiale dans l’étang. Je voudrais que nous prenions au sérieux, très au sérieux, la possibilité que Bergoglio ait eu l'intention d'obtenir l'élection par des moyens frauduleux, et qu'il ait eu l'intention d'abuser de l'autorité du Pontife Romain pour faire exactement le contraire de ce que Jésus-Christ avait mandaté. à saint Pierre et à ses successeurs de faire : confirmer les fidèles dans la foi catholique, en nourrissant et en gouvernant le troupeau du Seigneur, en prêchant l'Évangile aux nations. »
Et si le pape Bergoglio n’avait jamais existé ? Hypothèse de nullité canonique
par Aldo Maria Valli
Un prêtre, un religieux, m'écrit en signant « Un chasseur de sanglier dans la vigne du Seigneur » et explique : « Je ne mets pas ma signature parce que je voudrais que l'attention se porte non pas sur mon identité, mais sur les choses dit. J'espère que vous m'excuserez."
La contribution …
Plus
Bénédicte LIOGIER
Le meilleur moyen de sortir de la crise est de ne pas diminuer la vérité par crainte de heurter. La Salette est une lumière venant du Ciel : "Paris sera brûlé et Marseille englouti." (Notre-Dame de La Salette, 1846) (version courte) ou Le Message de La Salette, un enseignement pour notre temps (conférence de Paul-Étienne Pierrecourt) (version longue)
steack
@Bénédicte LIOGIER
Chère Bénédicte
Pouvez vous nous dire en 3 mots le lien que vous faites entre Mgr Vigano et le message de la Salette svp ?
Bénédicte LIOGIER
Mgr Vigano dénonce les mêmes maux que Notre-Dame de La Salette et préconise les mêmes remèdes. Il mène le même combat en dénonçant le clergé prévaricateur et persécuteur, qui s’arroge les lieux de culte, et en défendant (cf. Exsurge Domine) le clergé et les religieux fidèles qui sont partout expulsés mais dont dépend le relèvement de la chrétienté et le retour des brebis dispersées un …Plus
Mgr Vigano dénonce les mêmes maux que Notre-Dame de La Salette et préconise les mêmes remèdes. Il mène le même combat en dénonçant le clergé prévaricateur et persécuteur, qui s’arroge les lieux de culte, et en défendant (cf. Exsurge Domine) le clergé et les religieux fidèles qui sont partout expulsés mais dont dépend le relèvement de la chrétienté et le retour des brebis dispersées un jour de brouillard, le jour où la fumée de Satan est entrée dans l’Église.
Notre-Dame de La Salette pleure sur les péchés des fidèles contre les 2ème et 3ème commandements de Dieu (blasphèmes, non observation du Dimanche) et sur les péchés des prêtres contre les 1er (honneur qui doit remonter à Dieu) 6ème+9ème et 7ème+10ème commandements (chasteté et pauvreté) et sans doute le 4ème commandement (en raison de la cause de la "perte de la foi" : coupure par rapport à la Tradition) et les 5ème et 8ème (en raison des effets de la "perte de la foi" qui se ressentent dans la prédication relativiste en matière de respect de la vie et syncrétiste altérant le dogme catholique).
Elle dit que l'Église sera éclipsée et appelle les "apôtres des derniers temps" qui, par leur vie sainte, humble, chaste et pauvre et leur prédication apostolique, conforme au dépôt révélé en matière de foi et de morale, conduiront les hommes au salut.
steack
@Bénédicte LIOGIER
Merci. Pour l'instant c'est le vicaire du Christ qui s'est eclipsé.
Et Mgr Vigano voudrait rendre l'éclipse officielle.
Et donc il se pourrait que : Ubi Franciscus non ibi Ecclesia...😊
Bénédicte LIOGIER
😊 En effet
steack
@Bénédicte LIOGIER
Pouvez vous m'expliquer ceci svp ? :"Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints " (ND de la Salette)
Bénédicte LIOGIER
@steack
Il me semble que la suite qui explique cette phrase est claire :
"Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice …Plus
@steack
Il me semble que la suite qui explique cette phrase est claire :
"Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre."
steack
@Bénédicte LIOGIER
Je regrette mais "1865", je ne vois pas...
1969 à la limite !!!
ou alors quand Rome changera les paroles de la consécration en "ceci est mon pain", "ceci est mon vin"
Bénédicte LIOGIER
@steack
Cher Steack,
Je comprends votre étonnement. Mais l’explication est simple.
Le démon et les sectes qui lui sont dévouées ont pris leur temps. Ils ont commencé par tendre des filets "au fond des sacristies, des séminaires et des couvents", là où naissent les vocations et où sont formées les élites religieuses. Ils les ont déformées en y introduisant les principes de 1789, sachant qu’un …Plus
@steack

Cher Steack,
Je comprends votre étonnement. Mais l’explication est simple.
Le démon et les sectes qui lui sont dévouées ont pris leur temps. Ils ont commencé par tendre des filets "au fond des sacristies, des séminaires et des couvents", là où naissent les vocations et où sont formées les élites religieuses. Ils les ont déformées en y introduisant les principes de 1789, sachant qu’un jour le pape sera tiré de leurs rangs.

Cf.

1/ "révolution en tiare et en chape"

Les papiers secrets de la Haute-Vente des Carbonari sont tombés entre les mains du pape Grégoire XVI (1831 à 1846)… Ils ont été publiés, sur la demande du pape Pie IX, par Jacques Crétineau-Joly dans son ouvrage intitulé L’Église romaine en face de la révolution, en 1859 :

"Ce que nous devons demander, ce que nous devons chercher et attendre, comme les juifs attendent le Messie, c’est un pape selon nos besoins

Pour nous assurer un pape dans les proportions exigées, il s’agit d’abord de lui façonner, à ce pape, une génération digne du règne que nous rêvons. Laissez de côté la vieillesse et l’âge mûr ; allez à la jeunesse, et si c’est possible, jusqu’à l’enfance… Cette réputation donnera accès à nos doctrines au sein du jeune clergé comme au fond des couvents.

Dans quelques années, ce jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions ; il gouvernera, il administrera, il jugera, il formera le conseil du souverain, il sera appelé à choisir le pontife qui devra régner, et ce pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement plus ou moins imbu des principes italiens et humanitaires que nous allons commencer à mettre en circulation…

Cherchez le pape dont nous venons de faire le portrait…
Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs apostoliques.

Vous voulez faire disparaître le dernier vestige des tyrans et des oppresseurs, tendez vos filets comme Simon Bar Jona ; tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents plutôt qu’au fond de la mer : et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche plus miraculeuse que la sienne… Vous, vous amènerez des amis autour de la Chaire apostolique. Vous aurez prêché une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière." (op. cit. pp. 82-90).

2/ Mgr de Ségur : La Révolution expliquée aux jeunes gens
La Révolution expliquée aux jeunes gens (Mgr de Ségur) — Christ-Roi

"Vous voulez révolutionner l’Italie", ajoutent enfin ces séides de l’enfer, "cherchez le Pape dont nous venons de faire le portrait. Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs apostoliques. Vous voulez faire disparaître le dernier siège des tyrans et des oppresseurs, tendez vos filets, tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents ; et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche miraculeuse ; vous prêcherez une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière ; une révolution qui n’aura besoin que d’être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde." (Instruction secrète de la Vente suprême)
AveMaria44
"A la fin de son discours, Mgr Viganò écrit que Bergoglio en est l'effet, Vatican II en est la cause. Si les choses sont ainsi (et elles sont ainsi), alors ce qu'il déclare avec autorité à propos de Bergoglio peut et doit s'appliquer à tous ceux qui sont responsables des erreurs de Vatican II depuis Paul VI : c'est la prochaine étape qui sera inévitable. à prendre, puisque cette conclusion …Plus
"A la fin de son discours, Mgr Viganò écrit que Bergoglio en est l'effet, Vatican II en est la cause. Si les choses sont ainsi (et elles sont ainsi), alors ce qu'il déclare avec autorité à propos de Bergoglio peut et doit s'appliquer à tous ceux qui sont responsables des erreurs de Vatican II depuis Paul VI : c'est la prochaine étape qui sera inévitable. à prendre, puisque cette conclusion est incluse dans les prémisses."
steack
Il me semble que c'est plutôt la démission de Benoit XVI qui est ici la cause de l'élection de Bergoglio, mais aussi les cardinaux qu'il a créés et qui ont été ses électeurs.
AveMaria44
Mais ce n''est pas ce que dit Vigano.
steack
@AveMaria44
Il faudrait replacer cette phrase dans son contexte pour bien en saisir la portée. Je ne me souviens plus d'où elle a été tirée par l'abbé Ricossa.
steack
@AveMaria44
voici peut-etre le paragraphe de Mgr Vigano qu'a résumé ainsi abusivement l'abbé Ricossa :
"Cette situation est humainement incurable, parce que les forces en jeu sont énormes et parce que la corruption de l’Autorité ne peut être corrigée par ceux qui y sont soumis. Il faut constater que la métastase de ce « pontificat » provient du cancer conciliaire, de ce Vatican II qui a créé …Plus
@AveMaria44

voici peut-etre le paragraphe de Mgr Vigano qu'a résumé ainsi abusivement l'abbé Ricossa :
"Cette situation est humainement incurable, parce que les forces en jeu sont énormes et parce que la corruption de l’Autorité ne peut être corrigée par ceux qui y sont soumis. Il faut constater que la métastase de ce « pontificat » provient du cancer conciliaire, de ce Vatican II qui a créé les fondements idéologiques, doctrinaux et disciplinaires qui devaient inévitablement conduire à ce point. Mais combien de mes Frères, qui reconnaissent eux aussi la gravité de la crise actuelle, ont la capacité de reconnaître ce lien causal entre la révolution conciliaire et ses conséquences extrêmes avec Bergoglio ?

Mgr Vigano imagine un vice de consentement lors du conclave de 2013
steack
Une réaction de l'abbé Ricossa publiée par Aldo Valli :
...Naturellement, je ne prétends pas qu'il y ait une totale identité de vues entre nous et Mgr Viganò, non seulement sur des questions politiques et religieuses discutables, qui ne concernent pas la question du pape, mais aussi en référence à cette dernière question. La thèse défendue aujourd'hui par Mgr Viganò (contrairement à ce qu'il …Plus
Une réaction de l'abbé Ricossa publiée par Aldo Valli :

...Naturellement, je ne prétends pas qu'il y ait une totale identité de vues entre nous et Mgr Viganò, non seulement sur des questions politiques et religieuses discutables, qui ne concernent pas la question du pape, mais aussi en référence à cette dernière question. La thèse défendue aujourd'hui par Mgr Viganò (contrairement à ce qu'il avait lui-même affirmé précédemment) se présente uniquement comme une hypothèse à discuter ; il n'est pas précisé quel est le statut du pontife élu qui n'accepte qu'extérieurement (pour nous « pape » matériellement) ; il n'est pas précisé quelles sont les conséquences d'une telle déclaration, même sur la validité de certains sacrements conférés avec les nouveaux rites ; on ne nous dit pas s'il célèbre ou non lui-même en communion avec le "Pape François", et ainsi de suite... Cependant, si Mgr Viganò reste ferme sur cette position, le débat dans l'Église sur la situation de l'autorité deviendra plus clair, et on peut espérer que d'autres prélats auront le courage d'embrasser cette position.

A la fin de son discours, Mgr Viganò écrit que Bergoglio en est l'effet, Vatican II en est la cause. Si les choses sont ainsi (et elles sont ainsi), alors ce qu'il déclare avec autorité à propos de Bergoglio peut et doit s'appliquer à tous ceux qui sont responsables des erreurs de Vatican II depuis Paul VI : c'est la prochaine étape qui sera inévitable. à prendre, puisque cette conclusion est incluse dans les prémisses.

J'espère donc que le discours du 1er octobre ne sera pas oublié ou, pire encore, censuré, mais exploré comme il se doit et qu'il fera l'objet de ce débat en profondeur qui a jusqu'à présent été soigneusement évité.

Don Ricossa: «Viganò e le sue valutazioni sul vizio di consenso da parte di “Francesco”. Un intervento da approfondire» - Aldo Maria Valli
Etienne bis
Merci infiniment pour cette analyse. A faire connaître au maximum du possible.