Hélène33
4883

Infiltration moderniste dans la FSSPX

Arthur De la Baure, je change brièvement ma publication afin de préserver un peu la confidentialité de votre échange avec un prêtre de la FSSPX, dont vous aviez fait le sujet d'une publication, qui …Plus
Arthur De la Baure, je change brièvement ma publication afin de préserver un peu la confidentialité de votre échange avec un prêtre de la FSSPX, dont vous aviez fait le sujet d'une publication, qui a été retirée depuis, celle dont vous exposiez la réponse de l'Abbé X, suite à votre demande concernant la Consécration de nouveaux Évêques dans la FSSPX.
Je ne peux m'empêcher de reposter mon commentaire pour exposer l'infiltration moderniste au sein de la Fraternité. En effet, l'Abbé X répondait que les trois Évêques actuels étaient en bonne santé, que pour le moment la Fraternité n'avait pas en vue de consacrer de nouveaux Évêques, mais que s'il y en avait, ils ne viendraient pas de l'église conciliaire.
J'avais répondu brièvement que, cette réponse était ridicule, et vous tous lefebvristes, ne soyez pas trompé par ce message venant de l'Abbé X. Si la Fraternité avait vraiment à coeur de sauver le Sacerdoce catholique qui n'est pas présent dans l'église conciliaire (voir les études du site …Plus
Vexilla Galliae
Y a-t-il des séminaristes qui ne sont pas ordonnés au sein de la FSSPX parce qu'il manquerait des évêques ? Absolument pas. Quel est donc le sens de la phrase suivante : « On est en 2023...qu'est-ce donc qu'ils attendent pour préserver le Sacerdoce dans leur Fraternité ? » ? Par ailleurs, il est totalement faux de dire que les sacres et ordinations sont invalides au sein du courant « conciliaire …Plus
Y a-t-il des séminaristes qui ne sont pas ordonnés au sein de la FSSPX parce qu'il manquerait des évêques ? Absolument pas. Quel est donc le sens de la phrase suivante : « On est en 2023...qu'est-ce donc qu'ils attendent pour préserver le Sacerdoce dans leur Fraternité ? » ? Par ailleurs, il est totalement faux de dire que les sacres et ordinations sont invalides au sein du courant « conciliaire » de l'Église. C'est un pur fantasme.
Hélène33
Le sens de ma phrase est qu'il est nécessaire de Sacrer des Évêques, pour préserver absolument le vrai Sacerdoce catholique dans la Fraternité, avant que les Évêques restant soient trop âgés pour le faire. Même Mgr Lefebvre le fondateur faisait des ordinations sous condition des « prêtres » venant du Novus Ordo dans sa Fraternité, car il considérait le nouveau rite pour le moins douteux (voyez …Plus
Le sens de ma phrase est qu'il est nécessaire de Sacrer des Évêques, pour préserver absolument le vrai Sacerdoce catholique dans la Fraternité, avant que les Évêques restant soient trop âgés pour le faire. Même Mgr Lefebvre le fondateur faisait des ordinations sous condition des « prêtres » venant du Novus Ordo dans sa Fraternité, car il considérait le nouveau rite pour le moins douteux (voyez la lettre ouverte de l'Abbé Pinaud).
Il est totalement faux que les Sacres soient invalides dans le Novus Ordo, dites-vous? Le Pontife Romain Pie XII a décrété pour toujours ce qui est absolument nécessaire pour la validité du Sacrement de l'Ordre. Nos Évêques ont faits la comparaison entre ces éléments absolument requis pour la validité du Sacrement, et en comparant les deux rites (celui que l'Église emploie et le nouveau rite de Montini), on constate une différence substantielle entre les deux, et précisément par rapport à la forme du Sacrement. Allez voir pour plus de détails le site que j'ai mis en référence (Rore Sanctifica), dont je doute que vous l'ayez consulté.
De plus, vous ne fournissez aucun argument qui justifie votre position, il n'a donc aucune valeur.
Arthur De la Baure
Rien a voir Hélène. Vos commentaires ne me dérangent pas. J'ai retiré la publication car l'abbé me l'a signifié alors que je lui avais demandé son autorisation . Il ne souhaitait pas que cela sorte du cadre d'échange privé. Malgré que je ne sois pas un fidèle de la fsspx, je respecte un certain nombre de convenances envers les prêtres traditionnels.
Hélène33
Merci beaucoup pour votre retour. Par contre, comme l'interdiction ne me concerne pas, je maintiendrai ma publication sur une affaire aussi grave, savoir l'infiltration des modernistes dans la Fraternité.