fr.news
1918

Incroyable : L'évêque a fait quelque chose

L'archevêque anglais de Southwark, John Wilson, a rendu visite le 3 avril à l'église polonaise du Christ Roi de Londres. La veille, la police avait interrompu la liturgie du Vendredi saint de la …Plus
L'archevêque anglais de Southwark, John Wilson, a rendu visite le 3 avril à l'église polonaise du Christ Roi de Londres.
La veille, la police avait interrompu la liturgie du Vendredi saint de la paroisse sous le prétexte d'infractions présumées au régime du coronavirus. La paroisse a objecté plus tard que la police avait "grossièrement outrepassé ses pouvoirs".
L'archevêque Wilson a assuré la paroisse de sa proximité et lui a offert son soutien. Il a discuté de l'affaire avec le recteur de la Mission catholique polonaise, Stefan Wylezek, qui a eu le cran de se présenter en soutane.
Le recteur va contacter les autorités de la police métropolitaine pour savoir comment la situation a été gérée. Le culte est autorisé en Angleterre. Des procédures de covoiturage étaient en place pour les paroissiens de cette église.
#newsGkvmtkprcg
Aube de la Force
Lorsqu'il y a péril, Dieu pourvoit et renforce le sens de l'engagement sacré des prêtres chargés d'annoncer la Résurrection du Christ, l'annonce faite à Marie, c'est la leur.