fr.news
2931

Pèlerinage de Covadonga : Le dicastère contre la liturgie interdit la sainte messe

Le Vatican a interdit la célébration de la messe finale du pèlerinage de rite romain de Notre-Dame de la chrétienté (27-29 juillet) au sanctuaire de Covadonga dans les Asturies, en Espagne. Ce …Plus
Le Vatican a interdit la célébration de la messe finale du pèlerinage de rite romain de Notre-Dame de la chrétienté (27-29 juillet) au sanctuaire de Covadonga dans les Asturies, en Espagne.
Ce pèlerinage annuel a débuté en 2021. Il reflète le succès du pèlerinage français de la Pentecôte à Chartres, en France.
Cette année, cependant, l'archevêque d'Oviedo, Monseigneur Jesús Sanz Montes, 69 ans, a informé les organisateurs que la messe à Covadonga était "interdite". Il suit ainsi les instructions du rigide et très idéologique Dicastère contre la Liturgie, dirigé par Arthur Roche.
En conséquence, les organisateurs ont modifié leurs plans comme suit. La messe sera célébrée au camp le matin, avant la randonnée finale. A l'arrivée à Covadonga, le Te Deum sera chanté devant le Saint Sacrement, suivi d'une consécration à la Sainte Vierge.
Les organisateurs invitent tout le monde à "persévérer dans l'amour et la dévotion que nous professons pour le Saint Sacrifice de l'Autel au sein de la Sainte …Plus
Grosminet
Et l'interdiction de la Sainte Messe de toujours au pèlerinage de Chartres, c'est pour bientôt ? Les autorités romaines préfèrent leurs églises Novus Ordo vides. Or, 25 000 jeunes réunis autour de la liturgie traditionnelle, c'est une épine dans le pied de Vatican II !
Etienne bis
Les mesquineries internes et le sectarisme vaticans expliquent parfaitement le déclin du catholicisme.
Mais quelle bande de veaux marins !