fr.news
8650

Un athée prêche l'homélie de la Pentecôte à une église aveugle

Le journaliste italien agnostique Domenico Cacopardo a visité à la Pentecôte le Dôme de Fidenza, en Italie, pendant la messe (ItaliaOggi.it, 3 juin).

Le prêtre a présidé en bas, au niveau du public, et non dans le sanctuaire.

Cacopardo a observé l'évidence : le prêtre était dans l'ombre avec son public alors que dans le sanctuaire, il aurait été éclairé par le soleil. "N'importe qui aurait pu voir que le prêtre dialogue avec Dieu et reçoit l'illumination afin de la transmettre à son troupeau".

Il rappelle que depuis Vatican II, le prêtre "est tourné vers les fidèles", alors qu'avant il avait l'habitude de "faire face à Dieu". Cacopardo n'est pas impressionné par cela,

"Jamais comme en ce dimanche, dans la cathédrale de Fidenza, on n'a pu comprendre que par ce changement le prêtre célébrant ait perdu tout charisme, tout lien avec le Dieu du dogme et du mystère ; il est devenu un fidèle comme les autres, doté de facultés terrestres qui lui ont été données par une Église moins (ou peut-être pas) rayonnante avec son Dieu".

Pour le journaliste non croyant, c'est une "preuve visible" de "la sécularisation du catholicisme", et de "l'effondrement de sa sacralité qui, pendant de nombreux siècles, était présente et était reconnue par les fidèles".

Cacopardo trouve cet effondrement également dans la réaction de l'Église au coronavirus. Il appelle cette réaction "une réponse entièrement terrestre, si terrestre que l'Église a renoncé à sa relation avec la transcendance, qui lui est garantie par le rite de la Messe et par la Sainte Communion".

#newsBheuatygid

Aube de la Force
@Claudius Cartapus, un catholique souffrant devant l'état de l'Eglise depuis V2 ne peut se déclarer schismatique. Le pape, seul, a le droit de le faire. Il s'en est juste remis à ses "troupes", subjuguées par le relativisme qui fait leur miel, pour dénigrer et reléguer dans une chambre noire les fidèles attachés au Concile de Trente.
Claudius Cartapus
@Gérard de Majella On le sait, mais vous proclamez votre schisme ? 😲
Gérard de Majella
@Claudius Cartapus , NON ce sont eux LES VATICAN II qui sont SCHISMATIQUES
Aube de la Force
@Gérard de Majella, Les V2 ne peuvent pas être considérés comme schismatiques parce que l'Eglise serait elle-même la déclarante. Des catholiques, fréquentant les Messes nouvelles restent sincèrement attachés à Notre-Seigneur, ils ne perçoivent pas l'ampleur du désastre consécutif à V2 mais ne sont pas à l'extérieur de l'Eglise, passée dans un état de souffrance universelle.
Gérard de Majella
@Aube de la Force , oui ils sont emmenez dans une fausse "Eglise " sens sens rendre compte , le malin ce sert toujours de Dieu pour vous pièges et vous n'y voyez rien .
Gérard de Majella
P.S. Il est dit par Notre Dame ,que l'Eglise sera éclipsée , on y est .éclipsée donc nul et non avenu .ce qu'ils font n'est que du cinéma .
Aube de la Force
Les mercenaires ne sont pas les vrais soldats, ils n' appartiennent pas au corps de l'armée du Royaume, une fois mis aux arrêts, leurs nuisances disparaissent et le Royaume reprend des couleurs. L'Eglise, c'est le Christ.
Gérard de Majella
Cette "Eglise n'est plu MON EGLISE