Maria Valtorta et don Guillaume Chevallier : toujours rien de nouveau ?
Oh que si : du nouveau, du croustillant, de l'inattendu, du jubilatoire !!!
Car ouvrez bien vos oreilles : un représentant des hautes instances catholiques vient de remonter vertement les bretelles à don Guillaume Chevallier, au sujet de ses trois articles frelatés et diffamatoires contre Maria Valtorta.
Outre le fait qu'il a ainsi reçu la monnaie de sa pièce pour l'outrage commis contre Dieu, Souverain dans ses dons aux hommes, c'est toute la crédibilité de son travail qui s'effondre en un seul instant.
Une petite pensée émue pour mes opposants qui se considéraient jusque là comme invincibles, protégés par la cuirasse soi-disant inexpugnable de ces trois articles bidons, mais cependant, il va falloir à présent qu'ils comprennent à quel point ce sont eux qui sont en réalité : "Malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus", tout comme leur héros d'un jour, dont le superbe orgueil vient de se lézarder sérieusement.
"C'est peu de chose", pensera-t-on peut-être ?
En réalité …Plus
Au siècle suivant le cardinal Prospero Lambertini, devenu le pape Benoît XIV (1740-1758) s’intéressa beaucoup aux révélations privées. Il fut d’ailleurs l’un des huit papes à défendre celles de Maria d’Ágreda objet de grandes controverses. L’ouvrage qu’il publia sur la béatification et la canonisation des saints fait encore référence. La codification des révélations privées s’explique tout naturellement par leur présence dans la vie et la vocation de nombreux mystiques, preuve, s’il en fallait qu’elles sont suscitées par l’Esprit Saint et qu’elles ne doivent être ni ignorées, ni méprisées.
Le mérite du cardinal Lambertini fut de définir plus clairement l’autorité des révélations privées : ''Un assentiment de foi catholique n'est pas dû à des révélations approuvées de cette manière (= "reconnues") ; ce n'est même pas possible. Ces révélations requièrent plutôt un assentiment de foi humaine conforme aux règles de la prudence, qui nous les présentent comme probables et crédibles dans un esprit de piété'', ce que reprend le cardinal Josef Ratzinger, comme nous venons de le voir.
La nécessité de cette "foi humaine" qui concernent toutes les apparitions ou révélations, même les plus reconnues, transparaît dans la position que prendra la Conférence des évêques d’Italie à propos des écrits de Maria Valtorta : ils ne doivent pas être lu comme d’origine divine (foi catholique), mais comme expression de Maria Valtorta (foi humaine). C’est une recommandation au lecteur à placer en tête d’ouvrage à l’identique du décret d’Urbain VIII.
L’apport nouveau du cardinal Lambertini est dans la codification des critères de discernement des révélations privées :
"Les visions et apparitions divines se reconnaissent : - d’après la personne à laquelle elles arrivent, - d’après le mode selon lequel elles ont eu lieu, - et d’après les effets qu’elles produisent.
Si la personne qui les a éprouvées est remplie de vertus, s’il n’y a rien dans la vision ou apparition qui détourne de Dieu ; bien plus, si tout s’y rapporte au culte divin ; si, après les visions et apparitions, l’humilité, l’obéissance et les autres vertus chrétiennes, non-seulement persévèrent dans la personne qui les a éprouvées, mais s’élèvent à un degré plus sublime encore, il n’y a dès lors aucun moyen de douter de leur qualité surnaturelle et divine : De leur qualité surnaturelle et divine, il n'y aura aucun doute en aucune façon."
J'ai posé la question suivante sur Copilot:
Le pape Urbain VIII (1623-1644) a déjà fait une déclaration à propos des révélations privées vraies ou fausses. Peut-on la lire ?
Oui, le pape Urbain VIII a effectivement fait une déclaration à propos des révélations privées. Il a dit :
"Dans les cas qui concernent les révélations privées, il vaut mieux croire que ne pas croire, car, si vous croyez, et qu’il est prouvé que c’est vrai, vous serez heureux d’avoir cru, parce que notre Sainte Mère l’a demandé. Si vous croyez, et qu’il est prouvé que c’est faux, vous recevrez toutes les bénédictions comme si cela avait été vrai, parce que vous avez cru que c’était vrai."
Faudrait afficher en gros caractères la déclaration du pape Urbain VIII pour faire baisser l'agressivité des opposants de M.V., et de d'autres aussi comme Marie-Julie Jahenny et bien d'autres dont l'Église n'a pas encore statué définitivement. Ce n'est pas parce que l'Église n'a pas encore statué que le tout doit demeurer prohibé !!! Urbain VIII est remarquable dans sa déclaration !!!
Merci Claudius Cartapus ! Je ne connaissais pas cette déclaration du pape Urbain VIII au sujet des déclarations privées et je la trouve pleine de Sagesse, en effet, c'est remarquable ! Que Dieu vous bénisse abondamment vous aussi
@France Vappereau Ça fait longtemps qu'une dame Privilégiée de Sainte Anne, soit Mme Colette Coulombe de Québec, me l'avait dit. Elle connaissait très bien cette déclaration d'Urbain VIII qui lui était fort utile pour répondre aussi à ses détracteurs durant les années 90 et 2000. Avec le temps, je ne me souvenait plus qui avait fait cette déclaration, ni la formulation exacte. Une autre dame qui était son amie me l'avait retrouvée l'an dernier. C'est quasi identique à ce que Copilot m'a trouvé. Mais la version sur Copilot est encore mieux, parce que je vois ceci en plus : « parce que notre Sainte Mère l’a demandé. » Avec ça, cette déclaration d'un pape loin de notre époque moderne qui le disait déjà, ça peut ouvrir bien des portes verrouillées à double tour !
@France Vappereau Et Voici un extrait d'un vidéo que j'ai fait à l'église Ste-Geneviève à Québec lors d'une Journée de Sainte Anne en juin 2005, quasiment 20 ans déjà ! 2' Extrait vidéo 2005-06-18 - Indulgences plénières, Ciel, purgatoire et enfer - Hommage à Mme … – Gloria.tv
Comme elle a été en relation avec Sainte Anne toute sa vie, elle connaissait donc parfaitement la valeur de la déclaration du pape Urbain VIII pour répondre aux septiques qui pensent que tout lui venait du démon... Le Ciel passe par qui Il veut, soit par les petits et les humbles, et non par les théologiens, experts et spécialistes... Elle a déjà confondu un prêtre réfractaire qui disait que le démon pouvait tout faire ça aussi... Sainte Anne lui a inspiré une réponse à lui dire. Alors, elle retourne voir ce prêtre, et lui demande si le démon est capable d'envoyer des gens au sacrement du pardon ? Le prêtre a été visiblement bouché par la question, et n'a pas pu lui répondre ! Voici l'extrait d'avril 1997. Le son est mauvais, mais on comprend quand même: Une question directe de sainte Anne à un théologien ! (youtube.com)
Merci cher Claudius Cartapus, vous êtes une mine d'or que ce soit pour défendre MV ou que ce soit pour offrir de bons "tuyaux médicaux"! J'écoute dès que possible!
@France Vappereau Merci France ! Pour les bons tuyaux, j'expérimente présentement les graines de noyaux d'abricots (en sac). J'ai vu plusieurs vidéos sur le sujet, mais surtout en anglais, et c'est exceptionnel comme option pour la santé ! Les pépins de pomme, c'est petit, mais c'est tout aussi bon ! On dit qu'une pomme par jour éloigne le médecin d'un jour. C'est vrai tant qu'on n'oublie pas les pépins, parce que le meilleur s'y trouve ! D'ailleurs, je viens tout juste de manger une grosse pomme (Cortland) cueillie dans le verger la semaine dernière. J'ai pris soin de garder tous les pépins. Je les épluche tous tant qu'ils sont encore humides, et je les mange tous !
Pour les pommes, on paye un sac vide à l'entrée. Un sac qui contient 20 livres de pommes coûte cette année $19. En principe, on doit fermer le sac quand il est plein, mais tu comprends qu'avec moi, c'est impossible, et même que le sac déborde beaucoup ! Tellement que j'en ai aussi dans mes poches tant que c'est possible ! Au final, mon sac de 20 livres en pèse 25 une fois rendu à la maison ! Ce sont toujours les pommes en extra qui sont les meilleures !!! Les pommes rouges, c'est de la McIntosh, mais je préfère la Cortland, plus grosse, juteuse, croquante et plus sucrées. Elle se garde mieux que d'autres variétés. Chez vous, y a t-il de l'autocueillette pour les pommes dans les vergers ? Là où je vais, c'est au Verger Victorin, à St-Antoine-de-Tilly : Accueil - Verger Victorin
Claudius Cartapus
Ouiii moi aussi je consomme comme vous les amandes de noyaux d'abricots, presque tous les jours, ce sont les noyaux séchés des abricots bio de cet été, cela contient je crois de la vitamine B17, très bon antioxydant....et en plus c'est très bon, parfois un peu amer mais c'est supportable quant aux pommes nous avons un producteur bio non loin de chez nous et c'est très peu cher (1,50€ le kg) alors que dans les magasins bio on les trouve à 3,80€ voire plus..... hélas pas de cueillette à faire soi même ici .....les pommes que je préfère sont les pink lady, juteuses et fruitées, un délice !
, nous avons aussi la Reine des reinette, la Gala, l'Ariane
Et l'astuce des pépins je la pratique en mangeant la pomme dans sa totalité, et bientôt viendront les coings et la délicieuse pâte de coings à faire maison, très bon pour la santé des intestins, et pour la santé tout court. Ah! Louons Dieu pour Sa Création, si belle et si diverse!
Belle soirée, ou plutôt belle journée car je crois qu'il y a bien 12 heures de décalage horaire entre nos deux pays?
@France Vappereau Décalage horaire de 6 heures entre le Québec et la France. Ah, les coings... Un fruit inconnu de la plupart ici qui n'a jamais ou presque jamais traversé l'Atlantique. Ni une poire, ni une pomme. C'est même plus dur à croquer qu'une pomme. Pour les noyau d'abricots, je commence depuis la semaine dernière à en faire venir par la poste, parce qu'on n'en trouve nulle part. Les abricots frais, ça aussi c'est rare, même plus rare sur le marché qu'il y a 30 ans. Je n'en ai même pas vu cette année dans les supermarchés... Et dire que lorsqu'on en mangeait, on jetait toujours les noyaux... Mais quelle erreur, par pure ignorance ! Et l'histoire du cyanure, c'est une phobie totale mal fondée ! Formule chimique HCN. C'est comme le sel (NaCl). Personne ne souffre d'absorber du chlore en mangeant salé pourtant ! Tant que la molécule demeure sous cette forme, y a pas de problème. Dans les vidéos en anglais, M. Richardson explique que ça prend une enzyme spéciale pour casser le HCN, et cette enzyme ne se trouve que dans les cellules cancéreuses ! Une fois la molécule cassée dans la cellule cancéreuse, le cyanure est libéré dans la cellule cancéreuse pour la faire mourir, sans toucher les cellules saines ! C'est le principe que j'ai retenu de ses explications. Je me souviens de l'histoire de la tomate en Europe lorsqu'elle a été introduite. Les gens l'appelaient « la pomme de la mort » ! Les gens refusaient d'en manger de peur de mourir ! Puis un jour, un courageux volontaire a fait une démonstration publique en mangeant des tomates devant des gens complètement médusés et stupéfaits !!!
Puis le volontaire n'a même pas mouru !!!
Pour dire que des fois, des préjugés sont entretenus à tort, mais ça fait évidemment l'affaire des pharmaceutiques que les gens continuent de le penser que c'est mortel...
Cher Claudius Cartapus
Les abricots se sont faits très rares ici en Provence cette année, particulièrement les abricots bioen raison d'un printemps froid et pluvieux, c'est d'ailleurs le même temps en septembre/octobre de cette même année alors que nous avions toujours un "été Indien" à cette saison....
Mais si au printemps prochain cela s'arrange....., je pourrais éventuellement vous envoyer quelques noyaux en préparant plus de confitures......
J'ai bien aimé votre témoignage sur la tomate J'ignorais cette anecdote
Voici ce lien trouvé sur telegram qui devrait vous intéresser :
Saviez-vous que le mot "pharmacie" dérive du grec "pharmakeia", qui signifie enchantement ou magie, mais aussi empoisonnement ?
Le célèbre symbole de la pharmacie évoque en réalité la sorcellerie (magie noire), une pratique ancienne qui vise à hypnotiser les êtres humains.
Comme nous le savons tous (ou presque ), la pharmacie utilise des mélanges de produits chimiques toxiques, comprenant des métaux et des éléments synthétiques, pour élaborer des médicaments destinés à manipuler la biochimie et les fonctions métaboliques du corps, dans le but d'obtenir un effet "désirable" (un traitement déguisé).
En résumé, la pharmacie représente un système bien organisé qui administre des médicaments potentiellement toxiques, dans le but d'endormir une population qui ne se doute de rien.
En réalité, le terme "droguerie", autrefois employé, serait plus approprié.
Le symbole du serpent révèle l'orchestration discrète de ce système, à la manière d'un chef d'orchestre dirigeant l'administration de substances toxiques pour influencer les corps et les esprits de milliards d'êtres humains à travers le monde.
En fin de compte, il n'existe qu'une seule véritable maladie : celle de l'IGNORANCE sur le fonctionnement du corps !
Toute mon amitié en Jésus Christ Abonne-toi à Textes & Citations
@France Vappereau Recherche très intéressante sur les pharmacies, et la conclusion ne me surprend pas du tout ! J'en rajouterais même une couche en parlant de la médecine moderne... L'ordre des médecins utilise comme logo le caducée d'Hermès... C'est-à-dire les deux serpents qui s'entrecroisent le long d'un bâton... Disons qu'il n'est pas bon de fréquenter les serpents... Ils ne manquent pas de venin pharmaceutiques quand c'est le temps de mordre... Puis l'OMS, c'est la même chose. C'est un serpent qui couvre le monde entier ! Ah, puis aussi le signe du dollar, c'est le 'S' avec une barre verticale... La force du dollar est donc en lien avec un 'serpent'... Le serpent tentateur, etc...
@France Vappereau Désolé, je viens de rajourer une 4' image dans le commentaire précédent, celle de l'OMS.
2 autres commentaires de Claudius Cartapus
@France Vappereau Dans le signe du dollar, c'est le 'S' pour Snake ou Serpent. Autrement, ça aurait été un 'D' avec une barre dedans, ce qui aurait été cohérent, mais c'est plutôt une allusion au serpent au final !
@France Vappereau
Une question posée sur Copilot sur la signification du logo du dollar (américain). Disons que parfois les réponses me laissent perplexe comme ici:
Le signe du dollar fait-il référence à un serpent sur un bâton ?
Non, le signe du dollar ($) ne fait pas référence à un serpent sur un bâton. L’origine du symbole du dollar est en réalité assez complexe et il existe plusieurs théories à ce sujet.
L’une des théories les plus courantes est que le symbole provient des pièces coloniales espagnoles de 8 réaux, également appelées “pièces de huit”. Ces pièces montraient deux colonnes d’Hercule avec une banderole enroulée autour, formant un “S” barré. Une autre théorie suggère que le symbole est une évolution de l’abréviation du peso espagnol ou mexicain, où le “S” était progressivement écrit par-dessus le "P".
Il existe également une théorie selon laquelle le symbole du dollar est dérivé de l’abréviation “US” pour “United States”, avec les lettres superposées.
En résumé, bien que le symbole du dollar ait des origines variées et intéressantes, il ne fait pas référence à un serpent sur un bâton.
Claudius Cartapus
Ouiiitout ceci est bien "significatif "
Tous ces logos sont "signes" et "signés" , ce " vilain personnage" pour ne pas le nommer aime les symboles, c'est sa façon de régner....en rampant......partout où il le peut, car il sait bien qu'il a été vaincu à la Croix du Calvaire.
Ces quatre images nous rappellent sa nuisance envers le genre humain, la Création et les créatures de Dieu qu'il hait sans mesure.....
Quand on nous dit "c'est pour votre santé..".....
On sait bien Qui se dissimule derrière ces mielleuse paroles....le profit, la maladie, la destruction, la manipulation.Que Notre Doux Jésus nous préserve et nous mette au large...
Que le plus grand nombre d'âmes ouvre les yeux et comprenne le Salut par la Croix.
@apvs Désolé pour cette magistrale écartade du sujet en tête d'article... Fallait que je le dise quelque part !
@Irapuato Voir les images ci-jointes. Même le signe de '$' est aussi visiblement un serpent ! Le tronc ou le bâton, c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la Science et l'argent $... Le serpent a du venin dans la gueule, plutôt qu'une plante médicinale... J'inclus le lien de votre vidéo en lien avec le signe du serpent. Pourquoi le symbole des médecins est un serpent sur une perche ? – Gloria.tv
1 autre commentaire de Claudius Cartapus
@Irapuato Puisque Irapuato me bloque sur sa page depuis peu, et sans savoir pourquoi, alors je lui donne mon commentaire ici.
Malheureusement, le même débat de fond continue toujours. Les opposants de M.V. en général ne reconnaissent déjà pas de pouvoir légitime décisionnel à Rome, évidemment depuis la mort de Pie XII. Même la règle de l'imprimatur modifiée en 1966 par Paul VI, ils ne l'acceptent déjà pas parce qu'ils sont sur un autre chemin. À qui donc les réfractaires peuvent-ils s'en remettre légitimement pour reconnaître éventuellement un jugement définitif sur M.V. ??? En attendant ce jour, ce n'est pas interdit de lire la somme de ses ouvrages !
Puissent les P. Auzenet, les S. Miesel et bien d'autres encore, revenir sur leurs accusations