fr.news
81,2 k

Le cardinal Zen voit une discontinuité entre François et ses prédécesseurs

Le cardinal Joseph Zen, 91 ans, de Hong Kong, estime qu'il est "vraiment dommage" que "notre belle tradition musicale", y compris le chant grégorien, se soit perdue dans la vie de l'Église (OnePeterFive.com …Plus
Le cardinal Joseph Zen, 91 ans, de Hong Kong, estime qu'il est "vraiment dommage" que "notre belle tradition musicale", y compris le chant grégorien, se soit perdue dans la vie de l'Église (OnePeterFive.com, 12 décembre).
"La tradition musicale de l'Église a été sacrifiée sans rien recevoir en retour". Il doute également que la "participation active" souhaitée de la congrégation à la liturgie ait été atteinte.
Le cardinal Zen a observé qu'en Allemagne, la foi traverse une "crise dévastatrice". Il est préoccupé par le fait qu'un "agenda très personnel" est mis en avant sous le prétexte de la synodalité. Selon lui, cela inclut "l'introduction d'idées qui sont en conflit direct avec la doctrine de l'Église".
Le fait que des laïcs aient voté lors du synode de synodalité a déformé ce que devrait être un synode, "de cette façon, la structure même de l'Église est affectée".
La réponse de François au Dubia de cinq cardinaux "ne clarifie pas vraiment les questions que nous lui avions soumises"…Plus
steack
@Arthur De la Baure a écrit "Serait-il lui aussi "bénépléniste"?"
Il faudrait sortir de votre fixette ! Il y a une vie de l'Eglise en dehors des fixettes sédévacantistes sur la légitimité des papes.Plus
@Arthur De la Baure a écrit "Serait-il lui aussi "bénépléniste"?"

Il faudrait sortir de votre fixette ! Il y a une vie de l'Eglise en dehors des fixettes sédévacantistes sur la légitimité des papes.
Arthur De la Baure
Vous devriez donc expliquer vous-même au cardinal zen ce qu'il se passe depuis le concile Vatican 2 et que François n'est qu'un produit de celui-ci dans la caravane de ses prédécesseurs. Mais vous allez certainement me dire que je fait une fixette sur Vatican 2! Oui, car « Je pense que le Concile est le plus grand désastre de ce siècle et de tous les siècles passés, depuis la fondation de …Plus
Vous devriez donc expliquer vous-même au cardinal zen ce qu'il se passe depuis le concile Vatican 2 et que François n'est qu'un produit de celui-ci dans la caravane de ses prédécesseurs. Mais vous allez certainement me dire que je fait une fixette sur Vatican 2! Oui, car « Je pense que le Concile est le plus grand désastre de ce siècle et de tous les siècles passés, depuis la fondation de l’Église. »Mgr Lefebvre.

Elle est là la vie de l'Église et non dans chaque intervention d'évêques ou de cardinaux conservateurs qui" deplorent les effets dont ils cherissent les causes".
Quant au " bénéplénisme " il ne s'agit pas seulement d'un problème d'election et de renonciation. Il s'agit surtout au fond d'un aveuglement sur la nature du problème ( François-centrisme) et d'une mystification d'un"pape"( Benoit16) qui a etait un artisan ( conscient ou non) de la décadence de la Foi catholique, à la fois par son action avec les révolutionnaires pendant le concile et à la fois par sa perpétuation en tant que "pape".
steack
@Arthur De la Baure a écrit "Vous devriez donc expliquer vous-même au cardinal zen "
D'évidence Le cardinal Zen reconnait tous les papes conciliaires et n'a que faire des arguties pseudo canoniques sur la légitimité d'un pape clairement démissionnaire, mais surtout bien mort et enterré, faut-il vous le rappeler !
Arthur De la Baure
Ce n'est pas à moi qu'il faut le rappeler
steack
@Arthur De la Baure a écrit "Ce n'est pas à moi qu'il faut le rappeler"
Alors cessez avec vos "bénéplenisme" grotesques ! HE IS DEAD ! Capisce ?
Arthur De la Baure
Vous savez bien que c'est le bénéplénisme qui est grotesque . He is dead? Oui mais sa mystification est bien vivante et pour beaucoup . C'est bien de rappeler certaines evidences, n'est-ce pas!
steack
@Arthur De la Baure a écrit : "sa mystification est bien vivante et pour beaucoup"
La mystification d'un pape mort ne s'appelle pas bénéplenisme, fût il nommé Benoit XVI.
La charge pontificale se perd avec la mort du pape.
Arthur De la Baure
Et la discontinuité mille fois plus grave entre les papes preconciliaires et postconciliaires, il ne voit pas ? Serait-il lui aussi "bénépléniste"?