24 mai, Sainte Marie Auxiliatrice đź’™

Une dédicace spéciale à Cristina Tagliano. A tutti i miei amici italiani. Je suis très heureuse de fêter Maria Auxiliatrice aujourd'hui et je remercie de tout mon cœur la Sainte Vierge pour toute …Plus
Une dédicace spéciale à Cristina Tagliano. A tutti i miei amici italiani.
Je suis très heureuse de fêter Maria Auxiliatrice aujourd'hui et je remercie de tout mon cœur la Sainte Vierge pour toute l'aide qu'elle a apportée en ce temps et dans le contexte de cette époque.
Joignons-nous à la prière de Don Bosco qui s'adresse à Maria Auxilium Christianorum 💙 :
« O Marie, Vierge puissante, vous êtes la grande et illustre protectrice de l'Église; vous êtes l'aide merveilleuse des chrétiens; vous êtes terrible comme une armée en ligne de bataille. Vous qui seule avez détruit toutes les hérésies dans le monde entier, protégez-nous dans notre détresse, dans notre lutte et dans notre défense difficile contre l'ennemi; et, à l'heure de notre mort, accueillez nos âmes au Paradis. Amen. »
Le culte rendu Ă  la Sainte Vierge sous le titre de Marie Auxiliatrice, Maria Auxilium Christianorum, remonte fort loin.
Mais ce fut, surtout après la bataille de Lépante, contre les turcs, en 1571, qu'il reçut, en …Plus
Marie Bee Thevenet
Voici la Prière Mariale de « Don Bosco à Marie Auxiliatrice ». 💙 Prêtre de Turin, Saint Jean Bosco (1815-1888) a consacré toute sa vie à la jeunesse populaire de cette ville, mais son regard s'étendait bien au-delà du Piémont. C'est pourquoi il fonda la Congrégation des Salésiens et celle de Marie-Auxiliatrice, qui se mirent au service des jeunes non seulement en Europe mais jusqu'à la …Plus
Voici la Prière Mariale de « Don Bosco à Marie Auxiliatrice ». 💙 Prêtre de Turin, Saint Jean Bosco (1815-1888) a consacré toute sa vie à la jeunesse populaire de cette ville, mais son regard s'étendait bien au-delà du Piémont. C'est pourquoi il fonda la Congrégation des Salésiens et celle de Marie-Auxiliatrice, qui se mirent au service des jeunes non seulement en Europe mais jusqu'à la lointaine Terre de Feu.
Prière de Saint Jean Bosco à Marie Auxiliatrice :
« O Marie, Vierge puissante, vous êtes la grande et illustre protectrice de l'Église; vous êtes l'aide merveilleuse des chrétiens; vous êtes terrible comme une armée en ligne de bataille. Vous qui seule avez détruit toutes les hérésies dans le monde entier, protégez-nous dans notre détresse, dans notre lutte et dans notre défense difficile contre l'ennemi; et, à l'heure de notre mort, accueillez nos âmes au Paradis. Amen. »
Les conseils Mariaux de Don Bosco :
« Une dévotion solide et tendre envers la Sainte Vierge est une arme toute puissante contre les attaques du mal et du démon. Si tu aimes Notre-Dame, elle te couvrira de son grand manteau et tu feras ton chemin dans la vie, rassuré et joyeux. Prie-la avec une immense confiance, d’un cœur tout simple, surtout aux moments durs. Demande-lui particulièrement 3 grâces :
1. de ne jamais ou de ne jamais plus commettre de péché mortel. Sans cette grâce, toutes les autres seraient inutiles.
2. de garder toujours ou de reconquérir au plus tôt une rayonnante pureté. La Vierge Marie t’en donnera le goût et te fera comprendre combien il est nécessaire de rester fort et vigilant.
3. de ne jamais te laisser influencer par de mauvais camarades. »
« Marie Auxiliatrice a obtenu et obtiendra toujours des grâces particulières, même extraordinaires et miraculeuses, pour ceux qui aident à donner une éducation chrétienne à la jeunesse, à travers les œuvres, par des conseils, de bons exemples ou simplement par la Prière. »
«Les mères de la Terre n'abandonnent jamais leur enfant. Ainsi pour Marie, qui aime beaucoup ses enfants dans leur vie: avec une grande tendresse, une grande bonté, Elle les protégera au moment de leur mort, lorsque la besogne est plus grande. Aimez, honorez, servez Marie. Faites-la connaître, aimer et honorer. Jamais ne mourra un enfant qui aura honoré cette Mère. Il pourra aspirer à une grande couronne dans le Ciel. »
HYMNE
" Nous vous appelons la Mère de notre Rédempteur et Maître, Ô Vierge belle entre toutes mais vous êtes aussi la gloire des Chrétiens et leur Secours dans l'infortune.
Que les portes de l'enfer se déchaînent, que l'antique ennemi frémisse, qu'il suscite des colères contre le peuple que Dieu s'est consacré ;
Ses fureurs et sa rage ne sauraient nuire aux âmes pures qui implorent la Vierge ; car elle les couvre et les fortifie de son secours Céleste.
Lorsqu'une telle protectrice daigne se déclarer pour nous, aussitôt s'arrête la fureur des guerres, et l'on voit succomber et fuir les bataillons ennemis qui s'avançaient avec fureur.
De même que s'élève sur la sainte montagne de Sion la citadelle construite avec solidité, la tour de David protégée par mille boucliers, et défendue par une vaillante garnison;
Ainsi la Vierge, que la main du Seigneur Lui-même a comblée des dons Célestes, écarte de son bras invincible les coups que le démon dirige contre ceux qui la servent avec ferveur.
Trinité digne de toutes nos louanges, accordez-nous de vous honorer durant les années éternelles ; agréez aujourd'hui la Foi de nos cœurs, avec les cantiques que nos voix font monter vers vous.
Amen."
Marie Bee Thevenet
Saint Pie V a la vision de la victoire de Lépante. 🙏 💙 🌹 🕊 Saint Pie V a la vision de la victoire de l’Occident sur les Turcs : la victoire miraculeuse de Lépante, à la force du chapelet. C’est dès le lendemain qu’il institue la fête de Notre Dame du Rosaire pour marquer le souvenir de ce 7 octobre 1571 – qui a encore beaucoup de leçons à nous apprendre. Le chrétien, qu’il soit sur le …Plus
Saint Pie V a la vision de la victoire de Lépante. 🙏 💙 🌹 🕊 Saint Pie V a la vision de la victoire de l’Occident sur les Turcs : la victoire miraculeuse de Lépante, à la force du chapelet. C’est dès le lendemain qu’il institue la fête de Notre Dame du Rosaire pour marquer le souvenir de ce 7 octobre 1571 – qui a encore beaucoup de leçons à nous apprendre. Le chrétien, qu’il soit sur le front ou dans la plus extrême faiblesse, dispose toujours d’armes de construction massive pour le bien.
2 autres commentaires de Marie Bee Thevenet
Marie Bee Thevenet