Clicks2.1K
fr.news
180

L'archevêque Lenga ne respectera pas les sanctions

"Le Christ m'a donné l'autorité par l'Eglise de proclamer la Vérité, et je le ferai jusqu'à ma mort", a déclaré l'archevêque à la retraite Jan Lenga, 69 ans, après avoir été de facto suspendu par l'évêque de Włocławek, Wiesław Mering.

Bien qu'il lui soit "interdit" de parler aux médias, Mgr Lenga a déclaré à WRealu24.tv (22 février, vidéo ci-dessous) que ni Mering, ni personne d'autre, ni une rétrogradation ne l'empêcheront de proclamer le Christ. Il appelle François et les "pauvres évêques" à se convertir.

Michał Kołodziej écrit sur Twitter.com que Lenga a récemment commencé à célébrer la messe latine traditionnelle et est en faveur de l'archevêque Marcel Lefebvre (+1991), le fondateur de la Fraternité St Pie X.

#newsDhwrxuldwb

claude proux shares this
1
fr.news and one more user link to this post
perceval2507
Spina Christi 2 : " ... et il y en a d'autres qui à Vatican II l'ont découronné."

En effet et entre autres exemples...

=> " Je lui ( le nonce de Benne) dit mais bien-sûr, je suis contre le Concile ( Vatican 2), au nom du Concile vous détruisez tous les états catholiques , au nom du Concile, au nom de la liberté religieuse, vous faites supprimer tous les états catholiques et vous demandez que …More
Spina Christi 2 : " ... et il y en a d'autres qui à Vatican II l'ont découronné."

En effet et entre autres exemples...

=> " Je lui ( le nonce de Benne) dit mais bien-sûr, je suis contre le Concile ( Vatican 2), au nom du Concile vous détruisez tous les états catholiques , au nom du Concile, au nom de la liberté religieuse, vous faites supprimer tous les états catholiques et vous demandez que dans les constitutions des états catholiques on supprime le premier article qui est que notre religion catholique est la seule religion reconnue dans cet état; vous l'avez fait en Colombie.
Vous savez ce qu'il m'a répondu ? "mais en Suisse aussi !"
Alors j'ai dit: "c'est vous qui avez collaboré à la destruction de l'état catholique du Valais ?
-oui !
Mais alors, (j'ai dit) qu'est-ce que vous faites du Règne social de Notre Seigneur ?
-Il n'est plus possible, il n'est plus possible le Règne du Seigneur, on ne peut plus concevoir le Règne social de Notre Seigneur, c'est pas possible."
J'ai dit : " mais alors, il ne peut plus y avoir de règne catholique ? Alors, Notre Seigneur n'est pas Roi pour vous et qu'est-ce que vous faites de l'encyclique "Quas Primas" ?
-Oh ! Le pape ne l'écrirait plus."
Voila ce que m'a dit le nonce il y a 15 jours, or vous savez un nonce , il ne sait rien, il ne dit rien, un nonce c'est simplement l'appareil téléphonique qui est au bout du fil qui est à Rome ! Ils ne savent rien, ils ne disent rien, qu'ils ne savent de Rome et qu'ils n'entendent à Rome !(...)" ( extrait d'une conférence aux représentants des Associations Saint-Pie V et Saint-Pie X, Mgr Lefebvre)
Catholique et Français
Ce que vous dites est très vrai, cher ami ! Peu de temps après la fin du Concile Vatican II et alors que la quasi-totalité du monde catholique était totalement inconscient des conséquences qu'allait avoir ce séisme, l'abbé de Nantes s'est rendu en Espagne pour demander un entretien avec un ministre du général Franco et lui conseiller vivement de mettre en garde le gouvernement espagnol, …More
Ce que vous dites est très vrai, cher ami ! Peu de temps après la fin du Concile Vatican II et alors que la quasi-totalité du monde catholique était totalement inconscient des conséquences qu'allait avoir ce séisme, l'abbé de Nantes s'est rendu en Espagne pour demander un entretien avec un ministre du général Franco et lui conseiller vivement de mettre en garde le gouvernement espagnol, ouvertement et très officiellement catholique, contre le terrible danger inoculé par Paul VI et son "MASDU". Le ministre l'écouta avec courtoisie et attention mais cette démarche fut vaine car ni lui ni le gouvernement du Caudillo ne prirent cet avertissement au sérieux... De fait "saint" Paul VI, comme son successeur "saint" Jean-Paul II (celui qui soufflait un jour le chaud et le lendemain le froid), étaient fermement décidés à détruire les derniers états officiellement catholiques (Espagne, Portugal...), crime préalable indispensable à leur nouvelle "pastorale" et à leur idéologie qui ne pouvaient se donner libre cours que sur les derniers décombres du Règne social et politique de Notre-Seigneur Jésus-Christ ! Mais avec Dieu, rien n'est jamais joué définitivement : Il aura le dernier mot. La France, contre toute attente...
Catholique et Français
Voici, cher ami, entre mille, un autre exemple saisissant de la terrible position hétérodoxe des conciliaires qui inspirent mépris et ricanements aux crétins serviles qui se gaussent du Règne social et politique de Notre-Seigneur Jésus-Christ : "...Il (le pape Benoit XVI) programma enfin un pèlerinage au Portugal pour mai 2010. Ce voyage, ponctué de neuf discours importants, lui permettrait de …More
Voici, cher ami, entre mille, un autre exemple saisissant de la terrible position hétérodoxe des conciliaires qui inspirent mépris et ricanements aux crétins serviles qui se gaussent du Règne social et politique de Notre-Seigneur Jésus-Christ : "...Il (le pape Benoit XVI) programma enfin un pèlerinage au Portugal pour mai 2010. Ce voyage, ponctué de neuf discours importants, lui permettrait de célébrer tout à la fois les apparitions de Fatima et... le centenaire de la Révolution de 1910 !
Incroyable, quand on sait ce que fut cette révolution, assassine, anticléricale et persécutrice de l’Église, d’ailleurs prestement condamnée par saint Pie X, le 24 mai 1911, dans l’encyclique "Jamdudum in Lusitania" : «...Nous réprouvons, condamnons et rejetons la loi sur la séparation de la République portugaise et de l’Église : loi qui méprise Dieu et répudie la Foi catholique.»
Dans l’avion qui le menait à Lisbonne, il (le pape Benoit XVI) déclara que «la plus grande persécution contre l’Église ne vient pas des ennemis du dehors, mais elle naît du péché dans l’Église».
À l’aéroport de Lisbonne, il (le pape Benoit XVI) complétait sa pensée : «le passage au régime républicain, qui s’est produit voici un siècle au Portugal, a ouvert, dans la distinction (le mot de Benoit XVI est inexact : il faut parler ici, comme saint Pie X et les francs-maçons franco-portugais, de "séparation" et non de "distinction") entre l’Église et l’État, un nouvel espace de liberté pour l’Église».
C’était consacrer le prétendu "dogme" démocrate-chrétien de la laïcité de l’État et rejeter le Règne social du Christ, préférer la secte maçonnique au long règne paisible du président Salazar, qui fit du Portugal, pendant près de quarante ans, la “vitrine de Notre-Dame”.
Et qu’en était-il du grand combat de l’Église et de révolution, satanique dans son essence ? Rien d’autre qu’une “tension”, normale, entre le présent et le passé, et sans incidence sur la marche du progrès : «L’idéal chrétien de l’universalité et de la Fraternité avait inspiré cette aventure commune également marquée par les influences des Lumières et du laïcisme. Cette tradition a donné naissance à ce que nous pouvons appeler une “sagesse”, c’est-à-dire un sens de la vie et de l’histoire marqué par une cohérence éthique et un “idéal” réalisé par le Portugal, lequel a toujours cherché à établir des relations avec le reste du monde.»
Voilà comment on veut réconcilier le Christ et Bélial !" (in "Benoit XVI et Fatima". Source CRC)
Allez vous étonner, après de tels exemples venus de si haut, que les caniches de l'"esprit du concile" se moquent de vous lorsque vous évoquez le Règne du Sacré-Coeur" ! Mais courage et hauts les coeurs, Il "a vaincu le monde !"
Spina Christi 2
Psaume 62
"Tout catholique conséquent désire mettre au centre de sa vie, au centre de sa famille et au centre de la vie sociale de sa communauté nationale le Seigneur Jésus-Christ."
Ce qui n'est évidemment pas ton cas puisque tu défends de mettre au centre de la vie sociale la tolérance à une forme d'union civile d'abomination.

"Mais tous les catholiques ne sont pas d’accord entre eux sur les …More
Psaume 62
"Tout catholique conséquent désire mettre au centre de sa vie, au centre de sa famille et au centre de la vie sociale de sa communauté nationale le Seigneur Jésus-Christ."
Ce qui n'est évidemment pas ton cas puisque tu défends de mettre au centre de la vie sociale la tolérance à une forme d'union civile d'abomination.

"Mais tous les catholiques ne sont pas d’accord entre eux sur les moyens divers visant à atteindre en plénitude ce saint et noble objectif"
Rectification :
Il y a des catholiques qui veulent recouronner le Christ dans son Règne social et il y en a d'autres qui à Vatican II l'ont découronné.


"Il est vain en effet de réciter à tort et à travers, tel un slogan voire tel un mantra « Règne social de N.S. Jésus-Christ ! » si ces mots ne vont pas plus loin que des vœux pieux désincarnés"
Certes, mais rien ne te permet de considérer que tel est le cas des catholiques de la Tradition fidèles à l'Eglise du Christ.
Quand, en revanche, des évêques déclarent que les campagnes de conversion des juifs ne sont plus théologiquement acceptables depuis V2, que d'autres hissent le pavillon LGBT derrière l'Autel, que d'autres déclarent la diversité des religions saine volonté de Dieu ou bénissent des processions idolâtres etc., alors là, oui, on peut véritablement dire que ces mots de "Règne social de Jésus-Christ" -si tant est qu'ils les aient récités- ne vont pas plus loin que des "voeux" (?) désincarnés.


"Ce n’est pas non plus en disant « Seigneur, Seigneur », « Mon Dieu, Mon Dieu » ou en recourant à profusion à des lettres capitales pour désigner par écrit les choses de Dieu que l’on plaît à Dieu, mais en réalisant Sa volonté qui est amour de Dieu et de son prochain en actes, de tout son être."
Plait-on à Dieu quand on défend la tolérance à une forme d'union homosexuelle où est légalisé l'acte abominable que deux hommes couchent ensemble ?
Plait-on à Dieu quand on professe que les musulmans Lui rendent un culte ?
Plait-on à Dieu quand on s’occupe plus du tri des déchets ménagers que du salut des âmes ?
Vas déblayer les tonnes de merde chez toi avant d'ôter le grain de sable chez les autres.

Saint Carême à tous avec en vue la Victoire Pascale de Notre Seigneur.
Psaume 62
Saint Carême à tous avec en vue la Victoire Pascale de Notre Seigneur (bien qu'aujourd'hui, certains dits "catholiques" déclarent inutile et sur le ton de la dérision: " hurler dans une bulle théorique tel un mantra", le fait légitime de vouloir rendre à Notre Seigneur Jésus-Christ Sa place et Son Règne, au centre de notre vie sociale)

Tout catholique conséquent désire mettre au centre de sa …More
Saint Carême à tous avec en vue la Victoire Pascale de Notre Seigneur (bien qu'aujourd'hui, certains dits "catholiques" déclarent inutile et sur le ton de la dérision: " hurler dans une bulle théorique tel un mantra", le fait légitime de vouloir rendre à Notre Seigneur Jésus-Christ Sa place et Son Règne, au centre de notre vie sociale)

Tout catholique conséquent désire mettre au centre de sa vie, au centre de sa famille et au centre de la vie sociale de sa communauté nationale le Seigneur Jésus-Christ. Mais tous les catholiques ne sont pas d’accord entre eux sur les moyens divers visant à atteindre en plénitude ce saint et noble objectif, notamment dans un contexte historique et national complexe. Il est vain en effet de réciter à tort et à travers, tel un slogan voire tel un mantra ( au travers d'une sorte de pensée magique ) « Règne social de N.S. Jésus-Christ ! » si ces mots ne vont pas plus loin que des vœux pieux désincarnés, si ces mots ont plus à voir avec une idéologie, fût-elle très pieuse dans le meilleur des cas, qu’avec un engagement catholique bien incarné dans le monde tel qu’il est. Ce n’est pas non plus en disant « Seigneur, Seigneur », « Mon Dieu, Mon Dieu » ou en recourant à profusion à des lettres capitales pour désigner par écrit les choses de Dieu que l’on plaît à Dieu, mais en réalisant Sa volonté qui est amour de Dieu et de son prochain en actes, de tout son être. Saint Carême à tous, oui.
Psaume 62
Si cette "opinion" et d’autres étaient "hérétiques", mes adversaires idéologiques n’auraient pas vicieusement et lâchement éprouvé la nécessité de les déformer éhontément plusieurs fois, et de se livrer à des attaques personnelles calomnieuses totalement hors sujet, visant indirectement à discréditer mes convictions et arguments justes ( notamment quant à leur égarement lefebvriste schismatisant …More
Si cette "opinion" et d’autres étaient "hérétiques", mes adversaires idéologiques n’auraient pas vicieusement et lâchement éprouvé la nécessité de les déformer éhontément plusieurs fois, et de se livrer à des attaques personnelles calomnieuses totalement hors sujet, visant indirectement à discréditer mes convictions et arguments justes ( notamment quant à leur égarement lefebvriste schismatisant ) en visant bassement et directement ma personne.

Oui, cette option de conscience et opinion qui est la mienne [ quant à l’opportunité d’une tolérance de fait envers une forme d’union civile unisexe, uniquement dans une situation démocratique très défavorable où la majorité fait loi, où toute forme d’union civile unisexe ne serait pas évitable, et uniquement si cette tolérance permet d’éviter l’union civile unisexe accordant les mêmes droits aux duos homo qu’aux couples naturels, notamment quant à l’adoption plénière d’enfants ] n’est pas infaillible et elle est critiquable d’un point de vue catholique au travers d’arguments rationnels et de foi, par exemple en avançant que l’abstention électorale est préférable dans pareil cas. Laquelle position est elle-même critiquable en foi et en raison comme tout ce qui concerne les matières étant susceptibles de jugements prudentiels et faillibles. Le fait par exemple d’avoir voté pour un J.M. Le Pen plutôt que pour une C. Boutin, un F. Bayrrou ou un J. Chirac est critiquable d’un point de vue catholique pour toutes sortes de raisons. Telle ou telle décision de Papes en matière politique et en matière pastorale peut elle-même être sujette à critique, même d’un point de vue catholique et pas seulement rationnel. S’agissant des temps anciens, songeons par exemple à la justification par des papes du recours à la torture sous certaines conditions ! Certaines options de ce politicien anglais de premier plan www.lesalonbeige.fr/angleterre-le-l… sont de même critiquables d’un point de vue catholique et pourtant c’est un catholique romain convaincu. Et ainsi de suite....
perceval2507
Saint Carême à tous avec en vue la Victoire Pascale de Notre Seigneur (bien qu'aujourd'hui, certains dits "catholiques" déclarent inutile et sur le ton de la dérision: " hurler dans une bulle théorique tel un mantra", le fait légitime de vouloir rendre à Notre Seigneur Jésus-Christ Sa place et Son Règne, au centre de notre vie sociale) aussi, et pour briser leurs flèches empoisonnées tirées de …More
Saint Carême à tous avec en vue la Victoire Pascale de Notre Seigneur (bien qu'aujourd'hui, certains dits "catholiques" déclarent inutile et sur le ton de la dérision: " hurler dans une bulle théorique tel un mantra", le fait légitime de vouloir rendre à Notre Seigneur Jésus-Christ Sa place et Son Règne, au centre de notre vie sociale) aussi, et pour briser leurs flèches empoisonnées tirées de leur carquois syncrétique :

« Auguste Reine des Cieux et Maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. " Qui est comme Dieu ?"

O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous. Amen. »

« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. -Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il. »

« Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous.

Saint Pie X, priez pour nous.

Ainsi soit-il. »
perceval2507
Hélas, au vu de l'hérésie de ses opinions -"pour critiquable que soit d'un point de vue catholique mon opinion" (sic)- ce qu' il est devenu aujourd'hui découle de ce qu'il fit hier visiblement !
Spina Christi 2
Thierry73
"ce qui compte aux yeux de notre Seigneur Jésus Christ, c'est ce que tu es devenu aujourd'hui..."

En effet !

Mais ce que notre ami est devenu -ou resté- c'est quelqu'un qui défend la tolérance à une forme d'union civile homosexuelle, la "liberté religieuse" autrefois condamnée par le saint Magistère, l'immigration mahométane de masse (une "formidable opportunité d'évangéliser les musu…
More
Thierry73
"ce qui compte aux yeux de notre Seigneur Jésus Christ, c'est ce que tu es devenu aujourd'hui..."

En effet !

Mais ce que notre ami est devenu -ou resté- c'est quelqu'un qui défend la tolérance à une forme d'union civile homosexuelle, la "liberté religieuse" autrefois condamnée par le saint Magistère, l'immigration mahométane de masse (une "formidable opportunité d'évangéliser les musulmans" !!!!) et qui passe le plus clair de son temps à attaquer et calomnier la Tradition -qu'il avoue avoir en haine- pour ce qu'elle est restée fidèle à l'Eglise telle qu'avant Vatican II.
Psaume 62
" Pourquoi la rature puisque ça veut dire la même chose ???? Pire en plus d'être disciple, la psaume a "vécu" sic, avec !!!!! "

Je conseillerai à la perceval de s’acheter des lunettes si nécessaire et de réactiver ses circuits neuronaux car ces deux phrases ne signifient pas la même chose. Une chose en effet est d’avoir vécu quelques mois, il y a très longtemps, au sein d’un groupe pseudo …More
" Pourquoi la rature puisque ça veut dire la même chose ???? Pire en plus d'être disciple, la psaume a "vécu" sic, avec !!!!! "

Je conseillerai à la perceval de s’acheter des lunettes si nécessaire et de réactiver ses circuits neuronaux car ces deux phrases ne signifient pas la même chose. Une chose en effet est d’avoir vécu quelques mois, il y a très longtemps, au sein d’un groupe pseudo catholique et sectaire ( groupe où nous récitions pourtant quotidiennement le Rosaire catholique ) dont le leader ou "gourou", pseudo mystique et ex voyante de profession ( avant sa prétendue conversion ), était une femme, mais autre chose d’en avoir été un « disciple » car en effet j’avais depuis le début gardé une distance prudente vis-à-vis d’elle et de son discours, distance qui de plus en plus s’est accentuée jusqu’à une rupture brutale consécutive au fait paranormal impressionnant dans sa maison dont je fus témoin avec deux autres personnes; et bien autre chose encore d’avoir été un disciple d’ « un gourou adepte des sciences occultes » car cette femme n’était pas adepte des sciences occultes au moment où je l’ai rencontrée et car la médiumnité qu’elle exerçait professionnellement avant sa prétendue conversion ne relève pas vraiment des sciences occultes mais d’une pratique d’occultisme, nuance. Ce qui est insinué perversement ici c’est que j’aurais été moi-même ou que je suis un adepte des sciences occultes alors que ça n’est absolument pas le cas.
Thierry73
@Psaume 62 Et quand bien même tu aurais été un adepte de ce groupe pseudo catholique, ce qui compte aux yeux de notre Seigneur Jésus Christ, c'est ce que tu es devenu aujourd'hui... Je me méfie beaucoup des pharisiens prompts à juger les autres avant de faire leur propre examen de conscience...
Psaume 62
@Thierry73
Très juste cher Thierry ! Ce fait de ma vie passée est hors sujet. En union de prières avec toi durant ce Carême avec toujours en vue la victoire pascale de Notre Seigneur !
perceval2507
Psaume 62 : "
En revanche, véridiques sont ces faits que tu as été disciple d'un gourou adepte des sciences occultes ( que j’ai vécu dans un groupe faussement catholique et sectaire durant quelques mois dont le leader féminin avait pratiqué la médiumnité comme profession..."

=> Pourquoi la rature puisque ça veut dire la même chose ???? Pire en plus d'être disciple, la psaume a "vécu" sic, avec …More
Psaume 62 : "
En revanche, véridiques sont ces faits que tu as été disciple d'un gourou adepte des sciences occultes ( que j’ai vécu dans un groupe faussement catholique et sectaire durant quelques mois dont le leader féminin avait pratiqué la médiumnité comme profession..."

=> Pourquoi la rature puisque ça veut dire la même chose ???? Pire en plus d'être disciple, la psaume a "vécu" sic, avec !!!!! 😀 🤦
Spina Christi 2
Notez au passage comme le "gourou" entre temps est devenu ... "leader" !
😀
Spina Christi 2
Psaume 62
"Visiblement « Spina Christi 2 » ne comprend pas la signification des mots « fin d’échange » que je lui ai adressés hier."
Visiblement tu es dans l'incapacité de respecter tes propres décisions !
Quant à moi, je n'ai absolument pas décidé de ne plus échanger, bien au contraire !

Surtout quand je suis l'objet de tes commentaires à l'intention de tierce personne.


"En l’occurrence je n’…More
Psaume 62
"Visiblement « Spina Christi 2 » ne comprend pas la signification des mots « fin d’échange » que je lui ai adressés hier."
Visiblement tu es dans l'incapacité de respecter tes propres décisions !
Quant à moi, je n'ai absolument pas décidé de ne plus échanger, bien au contraire !

Surtout quand je suis l'objet de tes commentaires à l'intention de tierce personne.


"En l’occurrence je n’entends plus ici m’adresser directement à lui"
Oui, en fait tu t'adresses ... à toi-même.
Remercies-moi de venir te tenir compagnie...

😀

"Ennemi qui l’inspire", "raisonnements stupides et trompeurs", "justifications fallacieuses", "déformations mensongères", "amalgames malhonnêtes", "insinuations calomnieuses et perverses", "oeuvres de la chair et du démon" ne sont que des mots dans ta bouche de schismatique (***).

Autres sont ceux-ci : Oui, vipère, repens-toi de défendre la tolérance à une forme d'union civile d'abomination !

(***) Quant à être schismatique : Comme au temps de Luther (le grand hérétique qui a fini par ses suicider), c'est ce qui est nouveau, différend et réformateur qui est schismatique.
Mais comme "qui se ressemble s'assemble", il n'est donc pas étonnant de voir la statue de ce Luther trôner au Vatican !


🧐 ☕ 🤗
Psaume 62
Visiblement « Spina Christi 2 » ne comprend pas la signification des mots « fin d’échange » que je lui ai adressés hier. En l’occurrence je n’entends plus ici m’adresser directement à lui, ou plus exactement à l’Ennemi qui l’inspire, toutes les fois où il s’adonne à des raisonnements stupides et trompeurs, à des justifications fallacieuses au grave péché de schisme, à des déformations mensongères…More
Visiblement « Spina Christi 2 » ne comprend pas la signification des mots « fin d’échange » que je lui ai adressés hier. En l’occurrence je n’entends plus ici m’adresser directement à lui, ou plus exactement à l’Ennemi qui l’inspire, toutes les fois où il s’adonne à des raisonnements stupides et trompeurs, à des justifications fallacieuses au grave péché de schisme, à des déformations mensongères des dires de ses adversaires idéologiques, à des amalgames malhonnêtes et à des insinuations calomnieuses et perverses qui sont autant d'oeuvres de la chair et du démon.
Spina Christi 2
@Psaume 62

Ainsi, signe évident de lâcheté, tu crains tant mes réponses à tes inepties que tu en es à écrire mon pseudo plutôt qu'à le copier/coller (voir plus bas) ?!
😀

"les insinuations calomnieuses et perverses du dénommé « Spina Christi 2"
Ce n'est pas insinuer que de révéler ouvertement ta position anti-catholique quant à la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homo.

More
@Psaume 62

Ainsi, signe évident de lâcheté, tu crains tant mes réponses à tes inepties que tu en es à écrire mon pseudo plutôt qu'à le copier/coller (voir plus bas) ?!
😀

"les insinuations calomnieuses et perverses du dénommé « Spina Christi 2"
Ce n'est pas insinuer que de révéler ouvertement ta position anti-catholique quant à la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homo.

Comme au temps de Luther (le grand hérétique qui a fini par ses suicider), c'est ce qui est nouveau, différend et réformateur qui est schismatique.
Mais comme "qui se ressemble s'assemble", il n'est donc pas étonnant de voir la statue de ce Luther trôner au Vatican !


🧐 ☕ 🚬 🤗
Psaume 62
Les justifications fallacieuses au grave péché de schisme, les déformations mensongères des dires de ses adversaires idéologiques, les amalgames malhonnêtes et les insinuations calomnieuses et perverses du dénommé « Spina Christi 2 » ne peuvent conduire leur auteur qu’à la réprobation éternelle s’il persévère dans cette voie. Puisse-t-il se repentir un jour, pourquoi pas à la faveur d'un Carême, …More
Les justifications fallacieuses au grave péché de schisme, les déformations mensongères des dires de ses adversaires idéologiques, les amalgames malhonnêtes et les insinuations calomnieuses et perverses du dénommé « Spina Christi 2 » ne peuvent conduire leur auteur qu’à la réprobation éternelle s’il persévère dans cette voie. Puisse-t-il se repentir un jour, pourquoi pas à la faveur d'un Carême, ne serait-ce que par pitié envers son âme.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Au passage, comme vous je suis un simple fidèle"

Certes, mais fidèle à quoi ?
Quand -entre autre- on connait ta position en faveur de la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homo, on en a une petite idée...
Spina Christi 2
Psaume 62
"mais entend lui faire réaliser la gravité et l'objectivité de sa faute"
Tu veux certainement parler de la réunion syncrétiste d'Assise, du bisou sur le coran de mort, de la promotion de la doctrine LGBT, de la rénovation de la messe, de l'installation de la statue de Luther, de prêts d'églises pour le culte antichrist mahométan ou de la déclaration que la diversité des religion est …More
Psaume 62
"mais entend lui faire réaliser la gravité et l'objectivité de sa faute"
Tu veux certainement parler de la réunion syncrétiste d'Assise, du bisou sur le coran de mort, de la promotion de la doctrine LGBT, de la rénovation de la messe, de l'installation de la statue de Luther, de prêts d'églises pour le culte antichrist mahométan ou de la déclaration que la diversité des religion est saine volonté de Dieu ?!

"Le fait que les évêques lefebvristes..." aient vu leur excommunication levée et que donc les catholiques allant aux messes célébrées à la FSSPX soient tous reconnus comme tels doit te réjouir au plus haut point !

Cette "justice" des hommes de l’Eglise rendue par un pape baiseur de coran, initiateur de rencontres syncrétistes et demandant au Ciel la protection d'un islam antichrist est pitoyable plus que risible.

Où est le temps où la vraie Justice de l'Eglise inspirait un grand respect aux saints ?!
Spina Christi 2
Polemaetus

"Le concile Vatican II s 'est fini en 1965 et cela n'a pas provoqué de réactions du Padre Pio"
Ah ?????

Renseignez-vous un peu mieux. Et voyez s'il a célébré la messe rénovée !
Par ailleurs saint Padre Pio est mort en 1968, à peine 3 ans après le funeste concile, et tous les fruits pourris de l'arbre V2 ne se sont pas révélés immédiatement que je sache (encore aujourd'hui avec la …
More
Polemaetus

"Le concile Vatican II s 'est fini en 1965 et cela n'a pas provoqué de réactions du Padre Pio"
Ah ?????

Renseignez-vous un peu mieux. Et voyez s'il a célébré la messe rénovée !
Par ailleurs saint Padre Pio est mort en 1968, à peine 3 ans après le funeste concile, et tous les fruits pourris de l'arbre V2 ne se sont pas révélés immédiatement que je sache (encore aujourd'hui avec la procession et les prosternations à Pachamama).


"Toi tu te place audessus de lui ?"
Pardon ? N'est-ce pas vous qui avez été chercher Padre Pio et le curé d'Ars pour leur faire dire ce que vous vouliez qu'ils disent !!!!!!!!

Alors assumez maintenant ! :
Une certitude est que si le curé d'Ars ou Padre Pio -et bien d'autres encore- vivaient à notre époque tout en restant fidèles aux Principes qu'ils avaient reçus et tout en continuant à célébrer la Sainte Messe comme ils le faisaient alors, ils seraient vus -et déjà par vous- comme des "schismatiques" !

Car ceux qu'aujourd'hui vous jugez "schismatiques" devant Dieu en réalité ne font qu'observer les saints préceptes de l'Eglise que le curé d'Ars ou Padre Pio eux-mêmes observaient.

La question n'est pas de savoir qui a rejoint qui, mais qui à un moment donné (concile Vatican II) s'est séparé de l'Enseignement et des Préceptes saints de l'Eglise du Christ.

C'est ce qui est nouveau, rénovateur et différend qui change, se sépare et devient schismatique (tout comme Luther l'hérétique -pourtant aujourd'hui encensé par les modernistes du Vatican-).
Pas ce qui demeure !
Aube de la Force
Réponse véritablement inspirée, un grand merci à VOUS.
Aube de la Force
Jusqu'en 1968,leurs méfaits n'étaient pas autant criants, on pouvait encore s'y méprendre. Ils ont tiré profit de la subversion générale pour étendre l'emprise de leur concile au monde catholique dans sa globalité.J'en parle en connaissance de cause.
Gérard de Majella
Et aujourd'hui et depuis que j'ais ouvert les yeux sur ce qui est Vatican II je Prie Dieu Que la FSSPX face ce que l'Abbé Morgan à fait quitter à tout jamais le Vatican la Rome impie .et apostate .
Spina Christi 2
Polemaetus
"Tu crois vraiment ou tu fais semblant de croire que le curé d'Ars ou Padre Pio ou sainte Catherine de Sienne si ils avaient vécu a notre époque auraient rejoint les schismatiques ?"

Une certitude est que si le curé d'Ars ou Padre Pio -et bien d'autres encore- vivaient à notre époque tout en restant fidèles aux Principes qu'ils avaient reçus et tout en continuant à célébrer la …More
Polemaetus
"Tu crois vraiment ou tu fais semblant de croire que le curé d'Ars ou Padre Pio ou sainte Catherine de Sienne si ils avaient vécu a notre époque auraient rejoint les schismatiques ?"

Une certitude est que si le curé d'Ars ou Padre Pio -et bien d'autres encore- vivaient à notre époque tout en restant fidèles aux Principes qu'ils avaient reçus et tout en continuant à célébrer la Sainte Messe comme ils le faisaient alors, ils seraient vus -et déjà par vous- comme des "schismatiques" !

Car ceux qu'aujourd'hui vous jugez "schismatiques" devant Dieu en réalité ne font qu'observer les saints préceptes de l'Eglise que le curé d'Ars ou Padre Pio eux-mêmes observaient.

La question n'est pas de savoir qui a rejoint qui, mais qui à un moment donné (le concile Vatican II) s'est séparé de l'Enseignement et des Préceptes saints de l'Eglise du Christ.

C'est ce qui est nouveau, rénovateur et différend qui change, se sépare et devient schismatique.

Pas ce qui demeure !
Polemaetus
@Spina Christi 2

Le concile Vatican II s 'est fini en 1965 et cela n'a pas provoqué de réactions du Padre Pio ( Je le cite souvent parceque j 'ai des documents et il a vecu a cette période )
.Mais tu crois qu'il ne savait pas au sujet du concile ce qui vous chiffonne ? Toi tu te place audessus de lui ?
Gérard de Majella
@Polemaetus pour ce que je sais sur Padre Pio là vous mentez il à, eu bien des soucis avec Vatican II .
Polemaetus
@Gérard de Majella

Non cher ami je ne me permettrai pas de mentir .La je suis occupé mais je te fournirai la documentation et les références livresque en particulier du Père De Robert.
Gérard de Majella
@Polemaetus , mois je n'écoute que mon abbé , des années fin 1950 , que je n'ais plu aujourd'hui , et qui suivais Padre Pio comme son hombre je sais qu'il à eu bien des tracas voir plus suite au triste concile des frères trois point .
Gérard de Majella
P.S. Mais Merci monsieur .