La mystérieuse rencontre de Léon XIV avec la Garde suisse
Selon plusieurs médias, Léon XIV aurait voulu rencontrer seul la Garde suisse en fin de journée le samedi 10 mai. Gloria.tv a reçu la confirmation de sources vaticanes que, sans surprise, cette rencontre entre Léon XIV et la Garde suisse est entièrement fictive. Elle n'a jamais eu lieu.
L'histoire inventée a été racontée comme suit :
Toute la garde était alignée en silence dans la salle Clémentine, attendant l'arrivée du pape. L'air fatigué mais chaleureux, Léon XIV entre seul et dit : "Je voulais vous voir parce que je vais vous dire que Léon XIII a fait dire une prière à saint Michel pour protéger l'Église".
Il leur dit qu'en sortant sur la place, il avait senti le poids de l'histoire, ce qui lui avait donné une plus grande détermination dans son devoir d'annoncer l'Évangile.
Personne ne bouge, tout le monde est conscient de l'importance du moment. Léon XIV dit à la Garde suisse de ne pas avoir peur d'annoncer l'Évangile : "Être catholique aujourd'hui, c'est accepter la …Plus
Un discours de 36 minutes en anglais, créé avec une intelligence artificielle, a été téléchargé sur YouTube, attribuant faussement à Léon XIV un message pour le président Ibrahim Traoré.
Un faux message au président du Burkina Faso …
C'est un peu ennuyeux que la curie ne semble plus qu'un repère de menteurs : Qui, à la Secrétairerie d'Etat, a ordonné au porte parole du Vatican de mentir …