Clicks1.6K
fr.news
29

Un prêtre ayant l'air d'en être juge que "l'homosexualité n'est pas un péché"

Le père Mattieu Jasseron, 36 ans, trompe son public dans une vidéo publiée sur TikTok.com (25 août) en expliquant "Pourquoi, définitivement, l’homosexualité [pratiquée] n’est pas un péché."

La vidéo a généré 422 500 clics et 5514 commentaires. Jasseron a 627 200 abonnés et est actif sur TikTok.com depuis août 2020.

Il explique ne pas avoir trouvé ni dans la Bible ni dans le catéchisme que l'homosexualité est un péché, et cite la fameuse réplique de François "Qui suis-je pour juger ?".

Jasseron est curé à Joigny, dans l'archidiocèse de Sens-Auxerre, dont l'archevêque, Mgr Hervé Giraud, 64 ans, dit de lui : "Ce n'est pas du prosélytisme [= annoncer l'Évangile] et c'est pour cela que ça marche."

Issu d'une famille non religieuse, Jasseron est un ancien gestionnaire de fortune. Il a été ordonné prêtre en juin 2019, le premier prêtre diocésain après huit ans.

Le manque de prêtres à Sens-Auxerre est si dramatique que Mgr Giraud a repris une paroisse en septembre 2021. 18 des 34 prêtres diocésains ont plus de 75 ans. Cette année, neuf prêtres sont décédés.

#newsZiuaasbhmw

Brigitte Marie Michellod
Quels sont les péchés dont on dit qu’ils crient vengeance devant la face de Dieu ?
Il y a quatre péchés dont on dit qu’ils crient vengeance devant la face de Dieu :
1 l’homicide volontaire ;
2 le péché impur contre l’ordre de la nature ;
3 l’oppression des pauvres ;
4 le refus du salaire aux ouvriers.
avecrux.avemaria
Purée ! ça décourage... à chaque fois que je vais sur Gtv, j'ai droit à sa grosse tête ! Pfff... Vivement qu'il retourne parmi les inconnus.
Brigitte Marie Michellod
Oui cela n'édifie pas notre salut et ça glorifie Satan et ses sbires donc c'est inutile
Adrien
LE VERSET CENSURÉ

Dieu nous révèle dans le Nouveau Testament qu’aucun homosexuel n’entrera dans le Paradis après sa mort, ni les efféminés même dans les cas où ces derniers n’auraient pas de partenaire dans le péché.

Nous devons comprendre la gravité extrême du péché mortel et celui de la sexualité entre personnes de même sexe en particulier car il sera puni éternellement par des douleurs …More
LE VERSET CENSURÉ

Dieu nous révèle dans le Nouveau Testament qu’aucun homosexuel n’entrera dans le Paradis après sa mort, ni les efféminés même dans les cas où ces derniers n’auraient pas de partenaire dans le péché.

Nous devons comprendre la gravité extrême du péché mortel et celui de la sexualité entre personnes de même sexe en particulier car il sera puni éternellement par des douleurs infernales indescriptibles.

Pour être sauvé, il faut aussi accepter d’être un homme si on est né garçon ou accepter d’être une femme si on est une fille à la naissance.

Saint Paul annonçait l’Évangile en utilisant la Septante pour citer l’Ancien Testament en grec.

Lévitique 18 :22
καὶ μετά ἄρσενος οὐ κοιμηθήσῃ κοίτην γυναικείαν (γυναικός) , βέλυγμα γάρ ἐστι. καὶ μετὰ ἄρσενος οὐ κοιμηθήσῃ κοίτην γυναικός· βδέλυγμα γάρ ἐστιν.

Lévitique 20 :13
καὶ ὃς ἂν κοιμηθῇ μετά ἄρσενος κοίτην γυναικός, βδέλυγμα ἐποίησαν ἀμφότεροι· θανάτῳ θανατούσθωσαν, ἔνοχοί εἰσιν.

Saint Paul utilise un verset du Lévitique qui interdit aux hommes d’avoir des rapports charnels avec un homme, même interdiction entre femmes.

Divinement inspiré, Saint-Paul crée un mot explicite ARSENOKOÏTAÏ à partir de ARSENOS (hommes) et KOÏTEN (lit) ἀρσενοκοῖται (les hommes au lit).

Sur l’image du Codex Sinaiticus, j’ai mis en évidence ARSENOKOÏTAÏ (homosexuel ou sodomite) et MALAKOÏ (efféminé) dans la première épitre aux Corinthiens chapitre 6 verset 9 et aussi 10 pour compléter le message.

1Corinthiens 6 :9-10 η ουκ οιδατε οτι αδικοι Θεοῦ βαϲιλειαν ου κληρονομηϲουϲιν… ουτε μαλακοι ουτε αρϲενοκοιται… βαϲιλειαν Θεοῦ κληρονομηϲουϲιν

1Corinthiens 6 :9-10 Ne savez-vous pas que les injustes (ceux qui ne sont pas des justes) n'hériteront point le Royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas… ni les efféminés ni les homosexuels …n'hériteront le Royaume de Dieu.

Remarquez la citation de ce verset par AOI TV SAT (autre image) où ''homosexuel'' est remplacé par ''infâmes''.
Fausse traduction.

Cela serait possible seulement si un mot comme ασχημοσύνη se trouvait dans le manuscrit grecque, mais non c'est bien αρϲενοκοιται dans l'épitre originale.

Ainsi de nombreux versets de la Bible sont altérés, censurés. La Parole de Dieu est falsifiée, réécrite avec des mots qui neutralisent la Révélation Divine.

Il y a plus, la damnation éternelle est aussi pour les pasteurs, docteurs, biblistes, exégètes et théologiens qui enseignent que l’Enfer n’existe pas ou qui pointent du doigt la direction de l’Enfer en disant le Paradis de Dieu est par là.

Ceux qui disent '' Jésus n'a jamais dit que...'' pour l'opposer au reste du Nouveau Testament utilisent une astuce du Démon facile à réfuter. C'est le même Esprit-Saint qui parle par Saint Paul et dans l'ensemble du Nouveau Testament.
Adrien
Tous frères
@Adrien Merci pour cet éclairage linguistique. J’ajouterai quelques remarques quant à ces paroles : « Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les …More
@Adrien Merci pour cet éclairage linguistique. J’ajouterai quelques remarques quant à ces paroles : « Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage. » Un catholique romain ne peut pas interpréter le Nouveau Testament dans l’esprit du libre examen protestant mais à la lumière de la tradition sainte et, en dernière instance, à la lumière du saint magistère qui en l’occurrence précise que pour être « mortel » un péché requiert deux conditions : la pleine connaissance de cause et une réelle volonté de le commettre, outre la gravité de la matière. Or, il paraît évident que dans des cas connus véritablement de Dieu seul, Lui qui sonde les reins et les coeurs, ces deux conditions ne sont pas forcément réunies nonobstant la gravité de la matière. Par exemple, l’ivrognerie par faiblesse et addiction, le comportement de tendance efféminée pour un homme ou au contraire virilisée pour une femme, etc. ne constituent pas forcément des péchés mortels. De plus, la conversion du pécheur reste possible ante-mortem. Il faut donc comprendre ces paroles de saint Paul de la façon suivante : si ce genre de pécheurs, qui pécheraient en toute lucidité du mal et en toute volonté de commettre le mal, ne se repentent pas avant de mourir, ils n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Spina Christi 2
Le sujet ici porte sur l'abomination de l'acte homosexuel niée par un "prêtre", pas sur l’idolâtrie, ni l'ivrognerie, ni le vol !

Que les donneurs de leçon commencent par scruter leur âme et fasse d'abord repentance de leurs mensonges et de leur "
opinion favorable à une forme d'union civile unisexe" !
N'est-ce pas Emmanuel ?
Tous frères
@Spina Christi 2
1) Il est sensé de lire ces paroles de saint Paul, qu’a évoquées « Adrien », à l’aune de l’ensemble de ce verset 2) Pour la énième fois, je ne suis pas « Emmanuel » et je n’ai jamais défendu, ni sur ce site ni ailleurs, une « opinion favorable à une forme d'union civile unisexe » 3) « Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en …More
@Spina Christi 2
1) Il est sensé de lire ces paroles de saint Paul, qu’a évoquées « Adrien », à l’aune de l’ensemble de ce verset 2) Pour la énième fois, je ne suis pas « Emmanuel » et je n’ai jamais défendu, ni sur ce site ni ailleurs, une « opinion favorable à une forme d'union civile unisexe » 3) « Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? « Ne vous y trompez pas : … ni les diffamateurs … , aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage. » 4) Mon commentaire n’était pas une leçon de morale mais un éclairage herméneutique. Que Dieu nous bénisse !
Spina Christi 2
@Tous frères
1) Le sujet de cet article porte sur l'homosexualité et le message positif qu'en fait un "prêtre" dans l'Eglise. Il est normal que Adrien y ait répondu précisément.
2) Je ne sais pas si ton prénom est vraiment Emmanuel (vu le nombre de tes mensonges), mais je sais que tu es la même personne que derrière une flopée de pseudos dont certains ont affirmé se prénommer "Emmanuel".
3) Donc…
More
@Tous frères
1) Le sujet de cet article porte sur l'homosexualité et le message positif qu'en fait un "prêtre" dans l'Eglise. Il est normal que Adrien y ait répondu précisément.
2) Je ne sais pas si ton prénom est vraiment Emmanuel (vu le nombre de tes mensonges), mais je sais que tu es la même personne que derrière une flopée de pseudos dont certains ont affirmé se prénommer "Emmanuel".
3) Donc : je ne diffame pas : ni sur tes mensonges, ni sur ton opinion (au moins passée)
"favorable à une forme d'union civile unisexe" .
4) Tu peux bien te la jouer et qualifier ton commentaire du plus éminent de tous les qualificatifs, il n'en demeure pas moins que lorsqu'on écrit
"Un catholique romain ne peut pas interpréter le Nouveau Testament dans l’esprit du libre examen protestant" c'est bien que l'on veut donner une leçon.

Puisses-tu un jour venir à la Vérité !
Tous frères
@Spina Christi 2
1) Je désapprouve totalement le message de ce prêtre. J’avais d’ailleurs cliqué sur l’émoticône « colère » avant de publier mon commentaire à destination de « Adrien » 2) Je ne suis pas cette personne, je n’ai pas défendu cette opinion, à supposer que cette personne l’ait elle-même défendue dans le passé 3) Vous commettez réellement ce faisant un acte de diffamation 4) En …More
@Spina Christi 2
1) Je désapprouve totalement le message de ce prêtre. J’avais d’ailleurs cliqué sur l’émoticône « colère » avant de publier mon commentaire à destination de « Adrien » 2) Je ne suis pas cette personne, je n’ai pas défendu cette opinion, à supposer que cette personne l’ait elle-même défendue dans le passé 3) Vous commettez réellement ce faisant un acte de diffamation 4) En écrivant « un catholique romain ne peut pas interpréter le Nouveau Testament dans l’esprit du libre examen protestant » je n’avais sincèrement aucune intention de faire la morale à mon interlocuteur comme s’il était coupable en cela. 5) Mon commentaire était bien dans le sujet, à la différence du vôtre qui est encore une misérable attaque personnelle digressive 6) Je n’ai évidemment aucune leçon de morale en matière de vérité à recevoir de la part d’un diffamateur et menteur.
Spina Christi 2
@Tous frères
A toi de voir avec ta conscience.

Puisse Dieu avoir pitié de nous...
Sylvanus
Rappel du catéchisme de l'Église catholique :

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente …More
Rappel du catéchisme de l'Église catholique :

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19,1-29 Rm 1,24-27 1Co 6,10 1Tm 1,10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
apvs
Eh, Matthieu ! J'en ai une bonne pour toi, attrape !
youtu.be/dlTlVSmDFOo
apvs
Cette vidéo édifiante vous était offerte par le père Vert.
Choquant, mais c'est une bonne méditation sur la perdition.
blanche52
réponse de l'évêché, ou comment se tortiller pour arriver à ne rien dire ...
Brigitte Marie Michellod
un article intéressant pas intéressante
Sylvanus
Précision : l'évéché de Sens a pris ses distances par rapport à cette vidéo, qui ne suit ni le catéchisme ni la Tradition de l'Église.
Un article intéressante pour faire le point sur cette polémique : famillechretienne.fr/…-matthieu-apres-sa-video-tiktok-sur-lhomosexualite
Spina Christi 2
"L’évêché a pris ses distances avec cette vidéo"...
????
Et s'il prenait des mesures, l'évêché, pour obliger ce loup déguisé à publier une autre vidéo où il reviendrait publiquement sur ses propos plus que scandaleux ?

A moins que le prosélytisme pour l'abomination ne soit plus aujourd'hui regardé que comme péché véniel sans conséquence sur les esprits faibles...


"Sans entrer dans le débat de …More
"L’évêché a pris ses distances avec cette vidéo"...
????
Et s'il prenait des mesures, l'évêché, pour obliger ce loup déguisé à publier une autre vidéo où il reviendrait publiquement sur ses propos plus que scandaleux ?

A moins que le prosélytisme pour l'abomination ne soit plus aujourd'hui regardé que comme péché véniel sans conséquence sur les esprits faibles...


"Sans entrer dans le débat de la prise de position du jeune curé concernant l’homosexualité, le diocèse annonce bla bla..."
Et oui, c'est qu'il ne faut pas stigmatiser, ma bonne dame...
perceval2507
Attention @Spina Christi 2 , d'après @Sylvanus ce n'est qu'une "polémique": interdiction donc d'aller plus loin (mieux vaut prendre ses distance comme l'autruche les prend avec un environnement dangereux !) , pour défendre la morale dans Le Christ sous peine de passer pour un "traditionaliste et son côté satanique" ! 🤐
Sylvanus
@perceval2507 Je n'ai jamais dit que ceux qui rappelaient avec charité la morale chrétienne et de droit naturel auraient des tendances sataniques !
J'ai dit que le politiquement correct à l'image de l'adversaire avait deux visages : le visage luciférien des modernistes ; le visage satanique des révoltés qui ne cessent de cracher sur l'Église, et n'appliquent pas l'Évangile. D'un côté l'…More
@perceval2507 Je n'ai jamais dit que ceux qui rappelaient avec charité la morale chrétienne et de droit naturel auraient des tendances sataniques !
J'ai dit que le politiquement correct à l'image de l'adversaire avait deux visages : le visage luciférien des modernistes ; le visage satanique des révoltés qui ne cessent de cracher sur l'Église, et n'appliquent pas l'Évangile. D'un côté l'humanisme sans Dieu ; d'autre côté, comme disait Louis Bouyer : le catholicisme sans Jésus-Christ.
Bien à vous. Sylvanus
Aube de la Force
On finit par se demander si nous n'assistons pas à une réunion de copropriétaires de "l'église Catholique "qui pourtant ne leur appartient pas.A l'origine,un fait divers ,monté en puissance par les influenceurs de Gtv et la Croix Glorieuse est mise de côté. RAPPELONS-NOUS LES PAROLES DU CHRIST:"JE SUIS DOUX ET HUMBLE DE COEUR".
blanche52
"une réunion de copropriétaires de "l'église Catholique "" 😂 excellent !
Spina Christi 2
"En effet, si le premier venu vous annonce un autre Jésus, un Jésus que nous n’avons pas annoncé, si vous recevez un esprit différent de celui que vous avez reçu, ou un Évangile différent de celui que vous avez accueilli, vous le supportez fort bien ! J’estime, moi, que je ne suis inférieur en rien à tous ces super-apôtres.
(...) Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se dégu…
More
"En effet, si le premier venu vous annonce un autre Jésus, un Jésus que nous n’avons pas annoncé, si vous recevez un esprit différent de celui que vous avez reçu, ou un Évangile différent de celui que vous avez accueilli, vous le supportez fort bien ! J’estime, moi, que je ne suis inférieur en rien à tous ces super-apôtres.
(...) Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas surprenant que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice de Dieu ; ils auront une fin conforme à leurs œuvres."
Spina Christi 2
Le "prosélytisme" (comprendre le témoignage -jusqu'au sang- de l'Evangile en vue de conversion) auprès des juifs et des musulmans (et des autres) est aujourd'hui vu comme un mal.
Le prosélytisme pour l'acte sodomite, en revanche, c'est du très politiquement correct.

Que ce loup déguisé en prêtre puisse faire sa propagande lgbtiste ouvertement sans être ni repris ni corrigé ni démenti par la …
More
Le "prosélytisme" (comprendre le témoignage -jusqu'au sang- de l'Evangile en vue de conversion) auprès des juifs et des musulmans (et des autres) est aujourd'hui vu comme un mal.
Le prosélytisme pour l'acte sodomite, en revanche, c'est du très politiquement correct.

Que ce loup déguisé en prêtre puisse faire sa propagande lgbtiste ouvertement sans être ni repris ni corrigé ni démenti par la haute hiérarchie
de dans l'Eglise montre bien l'état de délabrement dans lequel V2 peu à peu a conduit les esprits...
Sainte Blandine
Des prêtres conciliaires comme lui risquent la damnation sauf repentir. Satanisme de Vatican 2
Jean 76
Romains 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Caroline03
Read Romans 1 silly vain twit!
AOI TV SAT
1 Corinthiens 6:9-11
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
AveMaria44
🤮 🤮 🤮