fr.news
21,1 k

L'appel de la mort : Un cardinal oriental désireux de répéter les erreurs fatales de l'Église …

L'utilisation de l'arabe moderne - au lieu du syriaque - dans les liturgies de l'Église chaldéenne "n'est pas" une trahison de la Tradition et répond à une "vocation missionnaire" d'annoncer l'Évangile …Plus
L'utilisation de l'arabe moderne - au lieu du syriaque - dans les liturgies de l'Église chaldéenne "n'est pas" une trahison de la Tradition et répond à une "vocation missionnaire" d'annoncer l'Évangile aux "hommes et aux femmes du temps présent", imagine le patriarche chaldéen Louis Raphaël Sako, 73 ans (Fides.org, 25 janvier).
Depuis des années, la liturgie chaldéenne fait l'objet d'une "mise à jour" controversée qui a conduit à la publication d'un Missel en arabe. Sako revendique faussement la nécessité d'une adaptation constante de la liturgie aux "besoins du temps" qui a "toujours" marqué le chemin de l'Église catholique et a [prétendument] été reproposée "autoritairement" par les enseignements de la catastrophe de Vatican II.
Ces polémiques prouvent que Sako est peu sûr de lui : "Les super chaldéens ne sont peut-être pas encore conscients que le monde a changé". Seulement : "Le monde" n'est pas la référence pour la liturgie de l'Église.
Confondant liturgie et catéchèse, il affirme …Plus
cristiada.cristeros
Devenir protestant n'est pas une trahison !
AveMaria44
Il s'aligne sur la nouvelle religion de la secte Roncallo-Montinienne