Journal du Vatican : "La Terre nourricière est sacrée - La résurrection du Christ est une énergie
Le journal du Vatican L'Osservatore Romano publie un supplément mensuel intitulé Femmes-Église-Monde. Le numéro de novembre est consacré au thème controversé des "Filles de la Terre Mère" et présente une image de Pachamama sur la couverture.
Une interview du 15 novembre présente Sœur Adele Howard des Sœurs de la Miséricorde australiennes.
L'introduction utilise à plusieurs reprises l'expression "Terre mère", décrivant la planète comme une réalité nourricière et affirmant que "dans la Terre, il y a le souffle du Dieu créateur". Les humains "ont en eux les clés pour se connecter à leur mère".
Sister Howard affirme qu'"à travers la nature, Dieu nous remplit d'énergie vitale".
Les peuples indigènes sont présentés comme des modèles car ils "perçoivent le caractère sacré de la Terre" et sont de "grands maîtres".
Après avoir passé quarante ans parmi les peuples indigènes, Sœur Howard dit qu'elle peut maintenant "sentir les murmures de la Création, ses larmes, qui sont les …Plus
Toujours la même mascarade, maintenant usée jusqu'à la corde (sauf pour les niais) : surnaturaliser le naturel (Pachamama, lutte contre le réchauffement climatique etc... etc...) et naturaliser le surnaturel (pour cela on fait confiance aux hérétiques modernistes et à leurs complices dans l'église issue de Vatican II)
Idolatrie païenne.
La Création est un don de Dieu, que nous devons respecter et entretenir, mais ce n'est pas une idole à adorer. Ce qui la détruit, c'est le péché.
Si il y a une énergie, elle doit être mesurable en joul. Si on le ressent, c'est donc de l'ordre du sensible, donc c'est matériel. C'est de l'idolatrie païenne.
Me voilà sauvée de la Wicca en septembre 2024, revenue à l'Église Catholique... qui me pointe à son tour le paganisme... Je ne suis plus suprise, mais seulement en deuil de l'Église que je croyais avoir rejointe. Et le diable ne cesse de gagner du terrain.
@Samber R Ne vous laissez pas récupérer par la secte sédévacantiste, ici un de ses propagandistes s'appelle o5480. Ne vous informez pas principalement sur GTV qui favorise la libre expression, cela profite beaucoup aux fanatiques en tout genre. La liberté de parole, dans l'Eglise et sur les réseaux, peut être particulièrement délétère. Il faut souvent décortiquer les informations ou les compléter. Restez fidèle à l'Église catholique et au pape. Trouvez-vous un bon prêtre, étudiez sans relâche votre catéchisme et ayez un vie spirituelle profonde et solide, et le Christ vous gardera des extrêmes qui sont fils de Satan. Nous traversons une période de crise dans l'Eglise, mais sachez le, si le personnel de l'Eglise peut vasciller, il n'y a qu'une seule Église de Jésus-Christ : l'Eglise catholique et Romaine dont le chef terrestre est l'évêque de Rome. Méfiez-vous des faux frères, ce sont les plus dangereux.
le meilleur conseil ? lisez le Concile Vatican 2: le premier mot de chaque paragraphe, c'est lhomme. PAs Dieu. .... Et faites votre chemin, renseignez vous partout ! Ici, il y a de bonnes âmes mais aussi le diable. Bon courage, je sui spassée par là aussi. Et quand on cherche Dieu, le diable nous suit à la trace, tel un chien affamé qui cherche à bouffer
Chers amis, Chers frères et soeurs, ce que chacun devrait savoir ou ne pas oublier, c'est que l'immense sainte, patronne secondaire de la France, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face a envié ceux qui devaient vivre le temps que nous vivons, au temps de la grande apostasie (je n'ose pas mettre une majuscule à "temps", mais je le devrais certainement). De fait, une gloire immense est à acquérir, elle nous tend les bras : garder la Foi et la Confiance en Dieu et Sa Très Sainte Mère alors que tout s'écroule partout ! C'est peut-être l'épreuve ultime, l'une des plus difficiles, car c'était si facile autrefois : il suffisait de suivre, bien au chaud au milieu d'une société encore grandement fidèle, son pape, son évêque et son curé Et si même sainte Thérèse m'envie, alors je suis le plus heureux des hommes ! Gloire à Dieu, Gloire à la Très Sainte Vierge Marie !
Je comprends qu'il faut rester fidèle à la véritable doctrine Catholique. Je redoute surtout le jour où recevoir les sacrements sera plus difficile, ou impossible. Soit pour cause de paroisses trop corrompues, soit par manque de vocations sacerdotales (certains pensent déjà y mettre des laïcs célébrants)
J’ai toujours pensé, peut être à tort, que Notre Dame de Fatima avait demandé que le Chapelet soit reconnu comme une prière liturgique et qu’Elle avait beaucoup insisté pour qu’on le dise tous les jours car Elle savait d’avance que viendrait un jour où il serait très difficile partout, voire impossible, de recevoir les Sacrements et d’assister à la Messe. On peut dire son Chapelet toujours et partout…
@Samber R Rendons grâces à Dieu pour votre conversion, le Seigneur fait des merveilles! Notre très sainte Mère l'Eglise vit une crise terrible et est assaillie par les forces du mal. Cela dit, elle a toujours Notre-Seigneur Jésus-Christ à sa tête, de qui elle tient ses promesses d'Eternité. Les papes, chefs visibles ici-bas, peuvent avoir des paroles malheureuses, mais nous sommes assurés que le mal jamais sur l'Eglise ne triomphera. Dans la mesure où vous pouvez accéder à la Messe de toujours, je vous la recommande vivement, recevez les sacrements, pénitence et eucharistie, et accrochez-vous à votre chapelet. Prions les uns pour les autres et demeurons dans la joie des enfants du Bon Dieu.