Des apparitions près de Rome jugées fausses

Depuis 2016, Gisella Cardia affirme avoir régulièrement des visions de la Vierge et de Jésus-Christ à Trevignano Romano, à environ 50 km au nord de Rome. Le phénomène a commencé après que Gisella …Plus
Depuis 2016, Gisella Cardia affirme avoir régulièrement des visions de la Vierge et de Jésus-Christ à Trevignano Romano, à environ 50 km au nord de Rome.
Le phénomène a commencé après que Gisella a ramené une statue d'un voyage à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, un autre site de fausses apparitions.
Gisella Cardia a attiré des centaines de personnes à des réunions de prière mensuelles au cours desquelles elle partageait ses messages.
Le 6 mars, Monseigneur Marco Salvi, évêque de Cività Castellana, a décidé que le phénomène n'était pas d'origine surnaturelle. En avril 2023, il a mis en place une commission d'enquête.
La commission a trouvé des "lacunes" et des "contradictions" dans les interviews de Cardia, une "simplicité excessive" et des "erreurs théologiques" dans ses messages [bien que les "contradictions" et les "erreurs théologiques" ne soient pas un sujet qui préoccupe l'Église Novus Ordo].
L'un des problèmes relevés par la commission est que Cardia a dit à ses adeptes de se …Plus
Louis Jean Marc
Tous les messages de Trévignano commencent par "mes enfants... plier les genoux" et fini par : "suivez l'Evangile". Faisons confiance en l'Evangile qui discréditera cet Evèque. Les signes se réaliseront, j'espère jour après jour entre les messages et l'Evangile. Le combat pour le Verbe divin : est-ce la bonté de l'Evangile. Encore saint Paul aux romains : ne briser pas l'élan de votre générosité …Plus
Tous les messages de Trévignano commencent par "mes enfants... plier les genoux" et fini par : "suivez l'Evangile". Faisons confiance en l'Evangile qui discréditera cet Evèque. Les signes se réaliseront, j'espère jour après jour entre les messages et l'Evangile. Le combat pour le Verbe divin : est-ce la bonté de l'Evangile. Encore saint Paul aux romains : ne briser pas l'élan de votre générosité, c'est l'Esprit qui parle. Ne vous inquiétez pas de ce que vous aurez a dire : la bienveillance aura les paroles justes et le sens des contextes. Nous devons prier pour Giséla. Ces oeuvres caritatives seront peut être des faits évangéliques infalsifiables. Une apparence universelle du combat spirituel entre le Bien et le Mal est n'oublions pas le combat entre la Bonté et la sournoiserie. C'est l'archétype de tous les contes de Fées. Alors avec la Madone !!! Et le discernement porte aussi sur les fruits de la bonté. Jésus et Dieu donne toujours le même signe aux Hommes : la bonté.
Silvānus Pūblius
Une source du site du Vatican, en italien, confirme la chose :
Trevignano, il vescovo decreta la “non soprannaturalità” degli eventi - Vatican News
Traduction automatique :
"Trevignano, l'évêque décrète le "non-surnaturel" des événements
Dans une déclaration publiée sur le site Internet du diocèse de Civita Castellana, Mgr Salvi a établi que les soi-disant « événements de Trevignano » n'ont …Plus
Une source du site du Vatican, en italien, confirme la chose :
Trevignano, il vescovo decreta la “non soprannaturalità” degli eventi - Vatican News
Traduction automatique :

"Trevignano, l'évêque décrète le "non-surnaturel" des événements
Dans une déclaration publiée sur le site Internet du diocèse de Civita Castellana, Mgr Salvi a établi que les soi-disant « événements de Trevignano » n'ont rien de surnaturel, en utilisant la formule ecclésiale constat de non surnaturalité et en imposant aux fidèles de ne pas participer aux réunions qui y sont liées et voyant présumé d'entreprendre un voyage de purification

L'évêque de Civita Castellana, Mgr Marco Salvi, a déclaré le « caractère non surnaturel » des événements de Trevignano, dans la province de Rome. Dans un décret publié sur le portail du diocèse, le prélat précise que "en ce qui concerne les phénomènes d'apparitions et de révélations" de la Bienheureuse Vierge Marie "affirmés par Mme Gisella Cardia (née Maria Giuseppa Scarpulla) et par M. Gianni Cardia : constat de non surnaturalitate", c'est pourquoi il est interdit "aux prêtres de célébrer les sacrements ou de diriger des actes de piété populaire dans les lieux des "événements" de Trevignano ou même dans d'autres lieux privés, publics et ecclésiaux" et au prétendu visionnaire et aux personnes impliquées à divers titres "le respect et l'adhésion à ses décisions ainsi que 'la volonté d'entreprendre un processus de purification et de discernement qui promeut et maintient l'unité ecclésiale'".
Dans un communiqué du diocèse signé par le prélat, il est expliqué que la décision qui décrète « le caractère non surnaturel des faits en question » a été prise après une période appropriée de discernement attentif au cours de laquelle les témoignages venant du territoire ont été écoutés. et au cours de laquelle nous avons fait appel à une commission d'experts dans divers domaines (théologie systématique, droit canonique, théologie spirituelle, psychologie). En outre, la décision a été prise « en considérant la figure de Marie dans la Tradition de l'Église et dans la foi vivante du peuple de Dieu, après une prière fervente ».
Dans le décret, l'évêque précise que le titre de « Madone de Trevignano » n'a donc « aucune valeur ecclésiale et ne peut être utilisé comme s'il l'avait, même dans un contexte civil » et met en garde les fidèles sur l'obligation « disciplinaire et spirituelle » qui découle de cette déclaration ecclésiale, concernant l'abstention de participer et d'organiser des réunions privées ou publiques "qui considèrent la vérité surnaturelle des événements de Trevignano comme certaine et indubitable". Le prélat impose également à Mme Gisella Cardia et à son mari, M. Gianni Cardia, et à tous ceux qui sont impliqués « le respect et l'adhésion aux décisions de l'évêque diocésain, ainsi que la disponibilité d'entreprendre un processus de purification et de discernement qui promeut et maintient l'unité ecclésiale ».
Mgr Salvi, en clôturant le décret, tient également à rappeler que « la communion d'amour avec la Bienheureuse Vierge Marie, Mère du Seigneur et de l'Église, se nourrit à partir de la Parole de Dieu et de la liturgie de l'Église, qui sont le lieu véritable et réel de rencontre quotidienne avec Celle qui nous est donnée par la Trinité en signe de consolation et d'espérance sûre".
Les soi-disant « événements de Trevignano » ont commencé en 2016, lorsque Mme Gisella Cardia a signalé des apparitions présumées de la Madone qui se seraient produites en conjonction avec des larmes de sang également attribuées à une statue de la Vierge Marie. Aujourd'hui, avec le décret publié, l'évêque du diocèse concerné a établi le caractère non surnaturel des faits."
LA VOIX DE DIEU MAGAZINE
En 2022, Rosanna Chifari, médecin chirurgien et neurologue de Milan, a été présente avec Gisella le Vendredi Saint et a signalé la disparition très rapide et médicalement inexpliquée de ses lésions profondes peu après 15 heures (heure biblique de la mort du Christ), sans cicatrices. Le 24 mars 2023 (en compagnie de l'auteur de cet article), la Dr Chifari a de nouveau témoigné non seulement …Plus
En 2022, Rosanna Chifari, médecin chirurgien et neurologue de Milan, a été présente avec Gisella le Vendredi Saint et a signalé la disparition très rapide et médicalement inexpliquée de ses lésions profondes peu après 15 heures (heure biblique de la mort du Christ), sans cicatrices. Le 24 mars 2023 (en compagnie de l'auteur de cet article), la Dr Chifari a de nouveau témoigné non seulement des stigmates apparents sur les mains de Gisella, mais aussi de l'exsudation spontanée d'huile parfumée qui s'en dégageait.
LA VOIX DE DIEU MAGAZINE
Ces apparitions sont authentiques. La Vierge Marie à Trevignano nous a prévenu de bien des choses comme l'arrivée du Covid et là elle nous dit que la guerre arrive pour la France.
Louis Jean Marc
L'évèque a oublier le tableau de Jésus miséricordieux qui s'est mis a saigné le 6 mars 2021 et surement d'autre chose !!! Un peu plus de sang qui coule ce n'est pas si grave. Ce n'est que le sang de Dieu (sarcasmes).
nicolas77
En ce qui me concerne je crois en ces apparitions. Le fait qu’un évêque les jugent fais ne le fait pas change d’avis
natale07
Catholique et Français
Il y a encore des gens qui avalent les salades de Medjugorje ? Incroyable !!!
philippeLILOU
Des "erreurs théologiques" relevées par une "commission" conciliaire, c'est plutôt bon signe... 😉
nicolas77
Moi j’y crois. On voit l’arbre à ses fruits. Et le nombre incroyable de convertion là vas en est une preuve. La queue interminable aux confessionnaux la bas est aussi très impressionnant
Catholique et Français
Cet article pourra vous ouvrir les yeux >>> Que penser des conversions de Medjugorje ?
LA VOIX DE DIEU MAGAZINE
Pendant l'Avertissement, les gens devront répondre de leur incrédulité envers les apparitions que Dieu a souhaité pour sauver Ses enfants.
Catholique et Français
Medjugorje est une IMPOSTURE, probablement diabolique. C'est prouvé, démontré ! Ensuite chacun fait son choix et choisit sa voie, pour le meilleur ou pour le pire.
LA VOIX DE DIEU MAGAZINE
Medjugorje : Nous sommes des millions à y croire et beaucoup d'évêques aussi
Catholique et Français
Si vous étiez réellement mû par le Saint Esprit qui est Esprit de Vérité, l'hallucinant précédent de l'affaire de soeur Madeleine de la Croix, abbesse diabolique (Magdeleine de la Croix, un stupéfiant figuratif de…), à laquelle, comme vous le dites si bien "des millions et beaucoup d'évêques crurent", devrait vous inciter à un minimum de prudence et d'intelligence. L'argument du nombre est …Plus
Si vous étiez réellement mû par le Saint Esprit qui est Esprit de Vérité, l'hallucinant précédent de l'affaire de soeur Madeleine de la Croix, abbesse diabolique (Magdeleine de la Croix, un stupéfiant figuratif de…), à laquelle, comme vous le dites si bien "des millions et beaucoup d'évêques crurent", devrait vous inciter à un minimum de prudence et d'intelligence. L'argument du nombre est très loin d'être un argument décisif depuis Notre-Seigneur devant Pilate. Que Notre-Dame de Fatima, dont la gospa de Medjugorje est une ignoble contrefaçon, vous éclaire !
LA VOIX DE DIEU MAGAZINE
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Vous êtes libre, mais laissez les autres croire s'ils veulent. Chacun a son libre arbitre. Et mépriser les oeuvres de Dieu, c'est en rendre compte au jour du jugement.... A bon entendeur ....
Catholique et Français
Où avez-vous vu que j'interdis aux autres de croire à cette imposture sans doute diabolique, largement prouvée et démontrée ? Je ne fais que mon devoir de Catholique qui est d'avertir ceux qui sont dans l'erreur et l'aveuglement et dont Dieu me demandera compte. À bon entendeur...
natale07
Cher @Catholique et Français ,
Certes, il y a eu et il y aura toujours de faux mystiques, mais aujourd'hui nous avons de meilleurs moyens pour démasquer le faux du vrai.
Pourquoi Medjugorje est si attaqué ? Parce que le diable y perd beaucoup d'âmes !
Matt 12, 30 : Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Et, je souhaite vous inviter à lire cet …Plus
Cher @Catholique et Français ,
Certes, il y a eu et il y aura toujours de faux mystiques, mais aujourd'hui nous avons de meilleurs moyens pour démasquer le faux du vrai.
Pourquoi Medjugorje est si attaqué ? Parce que le diable y perd beaucoup d'âmes !
Matt 12, 30 : Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Et, je souhaite vous inviter à lire cet article qui pourra vous ouvrir les yeux :)))) et le coeur
Avec mes fraternelles et chaleureuses salutations
Le diagnostic des équipes compétentes
(...) Le docteur Henri Joyeux revient à Medjugorje 20 ans après ses premières expertises. Avec le docteur Philippe Loron et une autre équipe multidisciplinaire, il est sur place pour le 25 juin 2005 : « Notre conclusion est claire; ce qui se passe à Medjugorje est très sérieux, il faut que cela soit pris au sérieux.(...)
(...) Les chercheurs du Groupe italien, que nous avons nommé Medjugorje II, concluaient : 5. Toute la phénoménologie observée à Medjugorje a confirmé le modèle théorique de l’extase proposé par le neurophysiologue Roland Fischer (1971) et a démontré une nette différence entre l’extase occidentale et l’extase orientale (par exemple, yogique ou « samadhi »). (...)

(...)3. Groupe canadien 1988
Le Père Yvon Saint-Arnaud, o.m.i., psychothérapeute, professeur à l’Université Saint-Paul à Ottawa (Canada) et conférencier renommé, s’est rendu à Medjugorje en 1988, accompagné d’une équipe de cinq personnes, pour faire passer aux voyants des tests de comportement psychosocial. Voici un extrait de son rapport :

Ma première surprise à ce propos fut de constater
— que personne dans ce village ne leur accorde une attention particulière;
— que les “voyants” n’en réclament aucune;
— qu’ils se fondent, au contraire, spontanément dans la foule et dans la participation liturgique (messe, chapelet, confession, etc.) vécue par la communauté. (...)

(..) et selon des critères en usage à la Congrégation pour la Doctrine de la foi, en date du 25 février 1978, a établi ce qui suit : les personnes examinées sont psychiquement équilibrées. 2. Il n’existe pas d maladie psychique ou inclination psychopathologique qui auraient pu influencer ce supposé événement surnaturel. Il n’existe pas non plus de psychose ni d’hystérie collective ou d’autres phénomènes de ce genre.
Les membres soussignés joignent en annexe leurs propres appréciations sur les personnes examinées.
Zagreb, 14 mai 1988
Dr Vladeta Jerotić, spécialiste en neuropsychiatrie
Dr Josip Palić, spécialiste en neuropsychiatrie
Dr Albi Novak, psychologue
Dr Ante Korljan, médecin hygiéniste
Dr Branimir Šubić, spécialiste en neuropsychologie
Dr Mihaly Szentmartoni, clinicien en psychiatrie, professeur à l’Université grégorienne de Rome

5. Groupe de Milan 1998 (Medjugorje III)
(...) Les chercheurs du Groupe de Milan résument les conclusions de leurs travaux en ces termes :
À la recherche psychophysiologique des voyants de Medjugorje s’ajoutait le devoir de répondre, avec les méthodologies actuelles appropriées, aux interrogations suivantes et aux questions à propos desdites extases accompagnées de visions/apparitions religieuses des voyants de Medjugorje : Marija Pavlović-Lunetti, Ivan Dragićević, Vicka Ivanković, Mirjana Dragićević-Soldo, Ivanka Ivanković-Elez et Jakov Čolo


– Les sujets étaient-ils influencés par des conditions psychologiques personnelles de manière à induire des attentes de phénomènes extraordinaires ?
[p. 228]– Les sujets ont-ils subi du milieu des influences religieuses culturelles qui auraient provoqué et favorisé le début de tels phénomènes extraordinaires ?
– Les sujets ont-ils subi un conditionnement mental qui les aurait amenés à former le groupe desdits voyants ?
– Les sujets ont-ils été plagiés ou manipulés par une personne qui, par son ascendant sur les enfants, les aurait induits dans une expérience suggestive telle qu’elle aurait, par la suite, suscité des extases/visions collectives ?
– Les sujets ont-ils eu des expériences initiales profondes spontanées, tels des états religieux modifiés de conscience, non guidés ?
– Après les expériences initiales d’extases/visions/apparitions, les sujets ont-ils, par la suite, entretenu leur expérience par une répétition du comportement uniquement comme défense personnelle de ce qu’ils avaient dit préalablement ?
Un groupe spécial de travail a été formé pour répondre le plus adéquatement à ces questions.
Les sujets étudiés au moyen d’anamnèses personnelles et d’examens à l’aide d’instruments ont démontré que :
– Ils ont d’abord eu une expérience inhabituelle déterminante, puis le prolongement de leur état modifié de conscience de type extatique avec visions, qui présentaient, néanmoins, des caractéristiques moins intenses.
– Ces expériences provoquent toujours des modifications de certains paramètres biologiques mesurables.
– Le comportement durant leur état modifié de conscience n’a pas, dans le cadre des limites de l’étude, montré les caractéristiques prédominantes de l’hypnose, mais celles de l’état modifié de conscience de type extatique/avec visions/apparitions.
[p. 229]– L’hypothèse de la duperie consciente et de la fraude n’a pas trouvé d’appui psycho-neurophysiologique.
Il faut noter l’impressionnante diversité des disciplines scientifiques qui composaient le Groupe de Milan : théologie, psychologie, psychiatrie, psychophysiologie, psychothérapie, psycho neurophysiologie, médecine générale, psychanalyse, ophtalmologie, gynécologie, professorat en médecine, médecine interne, neurochirurgie.(...)
natale07
Opération "Crnica", les services secrets…
Particulièrement frappant est un rapport daté du Novembre 1987, dédiée à l'opération appelée "Crnica" (nom original de la colline de l'apparition, maintenant connu comme Podbrdo).
L'auteur du document décrit à son supérieur les mesures prises pour compromettre certains moines considérés comme les auteurs des apparition
s.
25 Juillet 1981 Mgr Zanic dans …Plus
Opération "Crnica", les services secrets…
Particulièrement frappant est un rapport daté du Novembre 1987, dédiée à l'opération appelée "Crnica" (nom original de la colline de l'apparition, maintenant connu comme Podbrdo).
L'auteur du document décrit à son supérieur les mesures prises pour compromettre certains moines considérés comme les auteurs des apparition
s.
25 Juillet 1981 Mgr Zanic dans un Sermon prononcé en la fête de St Jacques, saint patron de la paroisse de Medjugorje,déclara : "C' est une certitude: Les enfants ne mentent pas".
16 Août 1981 Mgr Pavao Zanic déclara Dans le "Glas Koncila", journal national catholique Croate:"Il est définitivement établit que les enfants n' ont été poussé par personne à mentir, surtout pas par l' Eglise."
17 aout 1981 le Père Jozo Zovko est arrêté
par la police et condamné à 3 ans de prison
par les autorités communistes.
(...)En particulier, le père Jozo Zovko, dont on a dit qu'il avait eu un certain nombre d'escapades amoureuses,était étroitement surveillé par la police secrète avant même les apparitions de Medjugorje en raison de l'effet que ses homélies avaient sur la jeunesse, il avait également été arrêté et battu.'...)
(...)La deuxième partie du plan , fut d'utiliser l'ancien conflit qui existe dans Herzégovine entre le clergé séculier et les franciscains, et qui prévoyait de créer le chaos dans l'Église locale en tournant les uns contre les autres.
Le rapport montre comment l'évêque Žanić était prêt à accepter tout document contre les franciscains et contre les apparitions, même si l'origine est douteuse. (...)