fr.news
4661

Deux cardinaux de la Curie soutiennent l'abolition du Summorum Pontificum

Un projet de document visant à restreindre le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI est soutenu par au moins deux cardinaux du Vatican, rapporte RemnantNewspaper.com (1er juin). François veut …Plus
Un projet de document visant à restreindre le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI est soutenu par au moins deux cardinaux du Vatican, rapporte RemnantNewspaper.com (1er juin).
François veut le publier "bientôt". Les deux cardinaux sont Parolin (Secrétaire d'Etat) et Ouellet (Congrégation des évêques).
Ouellet est un conservateur qui, après les révélations de Viganò en 2018, est passé de partisan de Benoît XVI à adepte de François. Sainte Marie de Traspontina, où le culte de la Pachamama a été promulgué, est son église titulaire.
Le projet de document, actuellement dans sa troisième version, est en cours d'examen à la Congrégation pour la doctrine de la foi du cardinal Ladaria. Ladaria s'est opposé aux versions précédentes.
Selon RemnantNewspaper, les mesures contre le rite romain seront finalement mises en œuvre par la Congrégation de la Liturgie, c'est-à-dire par son sous-secrétaire Aurelio García Marcías que François n'a fait évêque que récemment.
La première version du …Plus
jamacor
apvs
Par Olin et par Abis ! Ouele la Pachamama ??!
Aube de la Force
Le diable aimerait bien diriger la Messe pour y substituer le profane au Sacré et assez souvent, il y réussit parfaitement, se régalant des allusions réitérées à toutes les misères de cette vallée de larmes. L'offertoire des "frères en humanité" balaie même le mystère de la sainte préparation au Canon et à la Consécration. Une voie express, réduite au minimum du "prêt à porter" liturgique.
Xavier Edmond Schaffers
Le diable a en horreur la sainte Messe traditionnelle, ainsi que tout ce qui élève les âmes vers Dieu.