fr.news
4752

Le Vatican va-t-il attaquer l'ancien rite ? "Pas immédiatement..."

La quatrième section de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, en charge de l'ancien rite, n'a pas participé à l'élaboration du Questionnaire de Mars sur l'ancienne liturgie, écrit …Plus
La quatrième section de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, en charge de l'ancien rite, n'a pas participé à l'élaboration du Questionnaire de Mars sur l'ancienne liturgie, écrit Blog.MessainLatino.it (24 avril).
Le questionnaire a été envoyé à tous les évêques diocésains. Selon le blog, à la question de savoir si cela est le prélude d'une attaque contre Summorum Pontificum, il est répondu au Vatican par "Pas immédiatement...".
MessainLatino voit un lien entre le questionnaire et le laïc-liturgique anti-catholique Andrea Grillo qui demande l'interdiction ) du rite romain.
Il n'exclut pas que le résultat du questionnaire soit déjà établi, à savoir que Summorum Pontificum "n'a pas atteint" ses objectifs (réconciliation liturgique, enrichissement mutuel), et devrait donc être révisé.
Image: © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsXqbhhfdzmy
Etienne bis
Dans son état actuel, un repaire de faux-culs sectaires, c'est bien le genre de la maison.
Aube de la Force
Laissons les dire, rien ne se passera comme ces intrus, dans l'Eglise, esprits querelleurs, malfaisants, l'ont prévu et prémédité. Leur maître ne voit pas tout, Notre-Seigneur les a déjà jugés. Ils n'iront pas plus loin, déjà leurs trouvailles ne trouvent plus d'acquéreurs, ils ne font plus de recettes sous l'auvent de V2.
jili22
Qu'il fasse comme bon leur semble, ce n'est plus l'Eglise mais l'anti église, une sorte d'église inversée, l'église de satan. Prenons comme modèle le St Curé d'Ars, St Louis Marie Grinion de Monfort... et gardons le cap, la religion Catholique de nos ancêtres, la seule représentante du Christ sur la terre et dans le Ciel.
Gérard de Majella
Le malin ne vas pas ce laisser faire il à ça police voyez vous .,et ce n'est pas des enfants de Cœur .