Clicks801
Sylvanus
485
01.01.2017 Messe pour la Solennité de Marie Mère de Dieu. Le pape François préside la Messe pour la Solennité de Marie, Mère de Dieu, et 49ème Journée Mondiale de la Paix. Le discours de notre saint …More
01.01.2017 Messe pour la Solennité de Marie Mère de Dieu.

Le pape François préside la Messe pour la Solennité de Marie, Mère de Dieu, et 49ème Journée Mondiale de la Paix. Le discours de notre saint père: fr.radiovaticana.va/…/1282944
apvs and one more user link to this post
Sylvanus
@Spina Christi 2 Cher Spina. Je comprends vos propos. J'ai peur toutefois qu'il ne soient pas la réalité. Dans la paroisse où je vais, dans l'Église que je connais, l'Évangile, ce n'est pas le dialogue interreligieux: c'est l'Évangile de Jésus-Christ. Des non croyants y sont accueillis, enseignés, baptisés. Des pécheurs pardonnés, la messe offerte. Des semaines missionnaires y sont organisées. C'…More
@Spina Christi 2 Cher Spina. Je comprends vos propos. J'ai peur toutefois qu'il ne soient pas la réalité. Dans la paroisse où je vais, dans l'Église que je connais, l'Évangile, ce n'est pas le dialogue interreligieux: c'est l'Évangile de Jésus-Christ. Des non croyants y sont accueillis, enseignés, baptisés. Des pécheurs pardonnés, la messe offerte. Des semaines missionnaires y sont organisées. C'est peut être pauvre, insuffisant. Mais sachez voir la réalité.
Spina Christi 2
A la bonne heure, Sylvanus !

Mais proclame t-on encore l'Evangile aujourd'hui ?

Désolé, mais moi je n'entends plus parler que de "dialogue interreligieux", "d'enrichissement de l'autre", de "partage des valeurs", de nos "grands frères dans la Foi", de "musulmans qui adorent le Dieu unique, Tout Puissant, Créateur du ciel et de la terre", de "collaboration avec les adeptes des autres religions",…
More
A la bonne heure, Sylvanus !

Mais proclame t-on encore l'Evangile aujourd'hui ?

Désolé, mais moi je n'entends plus parler que de "dialogue interreligieux", "d'enrichissement de l'autre", de "partage des valeurs", de nos "grands frères dans la Foi", de "musulmans qui adorent le Dieu unique, Tout Puissant, Créateur du ciel et de la terre", de "collaboration avec les adeptes des autres religions", de "reconnaissance, de préservation et de participation à la progression des (supposées) valeurs morales et spirituelles" qui se trouvent chez ceux qui renient le Christ, refusent le Baptême et en appellent (par dogme) à l'éradication de la Chrétienté !

Alors, si les chefs au pouvoir dans l'Eglise ne sont plus capables, ou ne veulent plus, au motif qu'"ils comprennent mieux l'Evangile", proclamer cet Evangile à toutes les nations (et il en reste du monde à convertir : 4,6 milliards de personnes encore !), qu'au moins ils se contentent de préserver les brebis dont ils ont la charge, du mensonge et de l'apostasie afin de n'en perdre aucune !

Même ça, ils ne le font pas !
Sylvanus
@Spina Christi 2 Le fait qu'il y ait une reproduction sociale, qui est de l'ordre du constat, n'empêche pas d'aller proclamer l'Évangile! (Cf Nostra Aetate).
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres hier
"Combien de nés "musulmans" meurent apparemment "musulmans" ? Probablement 99,99 %. Combien de nés "catholiques" mourraient apparemment "catholiques" à l'époque médiévale ? Probablement 99,99 %. Ces chiffres démontrent qu'il existe bien une fatalité sociale quant à l'appartenance religieuse qui en partie, quoi que vous puissiez en dire, n'a absolument rien à voir …More
La louange de mes lèvres hier
"Combien de nés "musulmans" meurent apparemment "musulmans" ? Probablement 99,99 %. Combien de nés "catholiques" mourraient apparemment "catholiques" à l'époque médiévale ? Probablement 99,99 %. Ces chiffres démontrent qu'il existe bien une fatalité sociale quant à l'appartenance religieuse qui en partie, quoi que vous puissiez en dire, n'a absolument rien à voir avec une quelconque bonne volonté des personnes"

Fatalité sociale ?

Réponse :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Psaume 62
Idem : )
apvs
Ainsi soit-il +
Sylvanus
@Sylvanusapvs @La louange de mes lèvres @Spina Christi 2 500 messages, bravo!!! Marie de Dieu (qui a nos commentaires sous ses pieds - voir la vidéo) a bien été honorée! Qu'elle nous pardonne nos excès, notre zèle parfois décalé, et nous conduise toujours plus sur les chemins de son Fils.
apvs
Oui, il y a des déterminismes de naissance, certes, à n'en point douter. Et si les braves musulmans louchent tant sur l'Evangile, en rappelant à qui mieux mieux le commandement d'amour, c'est peut-être parce qu'ils sont sûr de leur propre religion à eux ? C'est parce qu'ils ne trouvent aucun amour dans leur propre religion qu'ils sont comme obligés ( pour ceux qui le veulent bien ) de s'…More
Oui, il y a des déterminismes de naissance, certes, à n'en point douter. Et si les braves musulmans louchent tant sur l'Evangile, en rappelant à qui mieux mieux le commandement d'amour, c'est peut-être parce qu'ils sont sûr de leur propre religion à eux ? C'est parce qu'ils ne trouvent aucun amour dans leur propre religion qu'ils sont comme obligés ( pour ceux qui le veulent bien ) de s'imprégner de l'Evangile, alors que le chrétien n'a aucun besoin quant à lui de loucher sur le coran où ne se trouve que ténèbres épaisses. Mais ce ne sont déjà plus tout à fait ( voire plus du tout ! ) des musulmans, ces gens là, si intéressés par l'enseignement du Christ, ils sont proches de la conversion. J'espère que Dieu dans sa grande clémence les attirera tous sur son Sacré Coeur brûlant d'amour et les sauvera. Que Dieu leur révèle le Visage du Christ, son Fils Bien-Aimé, venu en notre chair pour nous sauver.
Psaume 62
Je vois que vous répétez votre propos auquel j'ai déjà répondu. Fin de discussion. Que le Sacré-Coeur de Jésus vous bénisse cher André !
apvs
Si donc, comme le dit l'Evangile, l'islam est responsable de la damnation d'une grande multitude d'âmes ( certitude de foi, et non vision de ma part ) , pourquoi hurlez-vous quand on essaie d'une manière forte de les prévenir, comme la trompe dans " la chèvre de monsieur Seguin " d'Alphonse Daudet ? Ca vous choque donc tant que ça, ou bien c'est stratégique de votre part ?
Psaume 62
Navré Dédé de vous voir faire un si ÉNORME contresens sur mon propos ! Décidément, vous n'êtes pas très inspiré en ce moment. Je n'ai jamais dit que ce fût un mal que 99,9 % des gens meurent apparemment catholiques ! J'ai uniquement pointé l'existence de déterminismes de naissance pesant fortement sur la trajectoire des gens, qu'ils soient de bonne ou de mauvaise volonté.
apvs
" l'islam dans sa nature profonde est antichristique et empêche de fait des millions d'âmes d'accéder sur cette terre à la plaine connaissance de la vérité "
ET DONC ? Vous stoppez net votre raisonnement : l'islam n'est pas responsable de la damnation d'une multitude, oui, je dis bien d'une multitude d'âmes, comme le laisse clairement entendre la Parole de Dieu dans l'Evangile ?
L'Evangile est-…More
" l'islam dans sa nature profonde est antichristique et empêche de fait des millions d'âmes d'accéder sur cette terre à la plaine connaissance de la vérité "
ET DONC ? Vous stoppez net votre raisonnement : l'islam n'est pas responsable de la damnation d'une multitude, oui, je dis bien d'une multitude d'âmes, comme le laisse clairement entendre la Parole de Dieu dans l'Evangile ?
L'Evangile est-il pour vous la parole de Dieu, ou non ?
apvs
@La louange de mes lèvres ( il y a 50 mn ) Ces chiffres démontrent qu'il existe bien une fatalité sociale...
L'extension du règne du Christ sur la terre est donc UNE FATALITE SOCIALE ???
Non mais vous dîtes clairement n'importe quoi, Emmanuel.
Pour vous, peu importe donc de mourir catholique plutôt que musulman,
et l'Ecriture n'est là que pour amuser ce qui comme nous, n'ont apparemment aucune …
More
@La louange de mes lèvres ( il y a 50 mn ) Ces chiffres démontrent qu'il existe bien une fatalité sociale...
L'extension du règne du Christ sur la terre est donc UNE FATALITE SOCIALE ???
Non mais vous dîtes clairement n'importe quoi, Emmanuel.
Pour vous, peu importe donc de mourir catholique plutôt que musulman,
et l'Ecriture n'est là que pour amuser ce qui comme nous, n'ont apparemment aucune miséricorde... Du grand délire, Manu !
Psaume 62
Vous n'avez manifestement pas le sens des nuances capitales, cher Dédé. Entre le fait d'affirmer que "les musulmans iront ou vont en Enfer" et le fait d'affirmer que "l'islam dans sa nature profonde est antichristique et empêche de fait des millions d'âmes d'accéder sur cette terre à la plaine connaissance de la vérité". Quant à "si on m'accuse j'accuse " relisez-vous car c'est exactement ce …More
Vous n'avez manifestement pas le sens des nuances capitales, cher Dédé. Entre le fait d'affirmer que "les musulmans iront ou vont en Enfer" et le fait d'affirmer que "l'islam dans sa nature profonde est antichristique et empêche de fait des millions d'âmes d'accéder sur cette terre à la plaine connaissance de la vérité". Quant à "si on m'accuse j'accuse " relisez-vous car c'est exactement ce que vous faites depuis plusieurs commentaires. La paille et la poutre.... De même que la haine ce n'est pas que les méchants musulmans, c'est aussi NOUS. Comme vous le dites : " personne n'est dupe "

Je ne regrette pas d'avoir fait une explication de texte sur cette parole approximative du Pape car il n'est pas permis aux catholiques qui se respectent de traiter un Pape de blasphémateur et d'hérétique à la légère !
apvs
@La louange de mes lèvres
Votre acharnement André à vouloir encore vous raccrocher aux branches cassées de vos raisonnements pour justifier votre ENORME HÉRÉSIE me fait sourire. : )
Vous oubliez juste UNE chose, Emmanuel : personne ici n'est dupe, et votre technique est celle des musulmans. " Peu importe la vérité, je n'entends rien, je persiste et signe. Si on m'accuse, j'accuse."
Je ne vous …More
@La louange de mes lèvres
Votre acharnement André à vouloir encore vous raccrocher aux branches cassées de vos raisonnements pour justifier votre ENORME HÉRÉSIE me fait sourire. : )
Vous oubliez juste UNE chose, Emmanuel : personne ici n'est dupe, et votre technique est celle des musulmans. " Peu importe la vérité, je n'entends rien, je persiste et signe. Si on m'accuse, j'accuse."
Je ne vous ai pas forcé de défendre les paroles indéfendables de François, d'essayer de recoller les branches cassées de son raisonnement indigne d'un pape. C'est vous qui l'avez choisi : c'est l'effet boomerang, Manu ...
apvs
@La louange de mes lèvres
En gros, l'abbé Guy Pagès dit : "Il n'est pas bon d'être musulman, pas bon du tout ! (euphémisme)" , avec force argumentation à l'appui,
ET L'ECRITURE DIT EXACTEMENT COMME LUI !

Il dit encore et surtout : " Il est bon d'être chrétien, vraiment très bon ! (euphémisme) ",
avec force argumentation à l'appui,
ET L'ECRITURE DIT EXACTEMENT COMME LUI !

Et c'est si …More
@La louange de mes lèvres
En gros, l'abbé Guy Pagès dit : "Il n'est pas bon d'être musulman, pas bon du tout ! (euphémisme)" , avec force argumentation à l'appui,
ET L'ECRITURE DIT EXACTEMENT COMME LUI !

Il dit encore et surtout : " Il est bon d'être chrétien, vraiment très bon ! (euphémisme) ",
avec force argumentation à l'appui,
ET L'ECRITURE DIT EXACTEMENT COMME LUI !

Et c'est si simple que cela vous énerve profondément...

Mais alors ALLEZ-Y !!! Dîtes nous pourquoi, comme le dit si bien l'Ecriture, il n'est pas bon du tout d'être musulman ! ( puisque c'est si mal dit par autrui ).
Ou bien sortez du bois, et dites-nous combien il est bon de l'être, musulman, et montrez ainsi pleinement votre hérésie !
Psaume 62
Votre acharnement André à vouloir encore vous raccrocher aux branches cassées de vos raisonnements pour justifier votre ENORME HÉRÉSIE me fait sourire. : ) Inutile également de m'imputer de l'hérésie pour faire oublier la vôtre car je n'ai pas défendu que Marie immaculée ait pu en quoi que ce soit péché, même en pensée, mais seulement qu'elle a pu être confrontée à certains moments cruciaux de …More
Votre acharnement André à vouloir encore vous raccrocher aux branches cassées de vos raisonnements pour justifier votre ENORME HÉRÉSIE me fait sourire. : ) Inutile également de m'imputer de l'hérésie pour faire oublier la vôtre car je n'ai pas défendu que Marie immaculée ait pu en quoi que ce soit péché, même en pensée, mais seulement qu'elle a pu être confrontée à certains moments cruciaux de son existence terrestre à des tentations du Malin dans ses pensées.
apvs
D'autre part, Emmanuel, c'est vous qui êtes sacrément culotté d'oser comparer votre hérétique : " La Vierge a peut-être été tentée de penser devant le comportement étrange de son Fils : "Mensonge ! J'ai été trompée ! " " ( mais c'est vrai à votre décharge que c'est François qui vous y a entrainé, ce qui n'est pas une excuse ! )
Avec mon :

Et parce que lorsque nous sommes tentés, nous pécheurs, …More
D'autre part, Emmanuel, c'est vous qui êtes sacrément culotté d'oser comparer votre hérétique : " La Vierge a peut-être été tentée de penser devant le comportement étrange de son Fils : "Mensonge ! J'ai été trompée ! " " ( mais c'est vrai à votre décharge que c'est François qui vous y a entrainé, ce qui n'est pas une excuse ! )
Avec mon :

Et parce que lorsque nous sommes tentés, nous pécheurs, nous ne remportons JAMAIS de victoire parfaite sur la tentation, JAMAIS ! Même lorsque nous parvenons à la vaincre par la grâce de Dieu, ce n'est JAMAIS une victoire comparable à celle qui fut le privilège des deux Sauveurs du monde, le Christ et sa Mère, le Nouvel Adam et la Nouvelle Eve : le mal a bien pu les faire souffrir, mais pas les faire dévier d'un iota, d'un pouillème de iota, de leur regard ardent vers le Père.
Ce qui fait dire à saint Séraphim de Sarov, pourtant de l'Eglise schismatique orthodoxe, que la Sainte Vierge n'a jamais péché, même par la moindre pensée : VOILA ce qu'il faut contempler en Marie la Toute Sainte.
fantasmer sur des mauvaises pensées qui l'auraient touchée est bien blasphématoire, et au moins une offense très grâve à son endroit.

Vous avouez par cette citation "
En ce moment, je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous et je complète en ma chair ce qui manque à la Passion du Christ pour son corps qui est l'Église " que saint Paul est lui aussi co-sauveur avec le Christ : et vous feignez de crier au blasphème quand je rappelle que Jésus et Marie étaient les deux victimes sans tâche qui s'offraient au Père à la Croix pour le salut du monde ??? ( c'est sûrement mieux exprimé ainsi. )
Saint Paul est à sa manière aussi corédempteur, mais pas Immaculée comme Marie, ainsi, alors que Marie EST BIEN LA NOUVELLE EVE, lui n'est pas un autre Nouvel Adam.
Mais vous ne m'avez même pas attaqué sérieusement ( c'est énOOOOOOOrme ! (sic) ) , c'était juste gratuit, comme ça, pour rendre la gifle que vous aviez reçu, petit donneur de leçon, va ! :) :) :) :) :) :)
Ma faute est d'inattention, mais vous persistez à défendre votre absurdité.
Puisse Dieu vous faire miséricorde, dans son infinie Bonté :)