fr.news
61 k

L'archevêque Viganò prévoit d'ouvrir un séminaire

L'archevêque Viganò, âgé de 82 ans, a annoncé son intention d'ouvrir un nouveau séminaire appelé Collegium Traditionis, sous sa supervision, à Torrita di Siena, en Italie. À l'origine, Mgr Viganò …Plus
L'archevêque Viganò, âgé de 82 ans, a annoncé son intention d'ouvrir un nouveau séminaire appelé Collegium Traditionis, sous sa supervision, à Torrita di Siena, en Italie.
À l'origine, Mgr Viganò avait acheté le bâtiment pour les religieuses bénédictines de Pienza qui avaient été expulsées de leur monastère. Mais elles ont par la suite décidé de ne pas poursuivre l'œuvre de Viganò.
La maison sera désormais transformée en séminaire et en centre de retraite.
Viganò est issu d'une famille riche. Des rumeurs persistantes laissent entendre qu'il consacrera ou a déjà consacré un ou plusieurs évêques et qu'il est en contact avec des groupes désireux de le rejoindre.
#newsLarxzskrog
la verdad prevalece
Tous ceux qui se sont laissés tromper par l'apostat Bergoglio doivent descendre de la pirogue Pachamama qui mène à la perdition et monter sur la barque de Saint Pierre qui mène à la vie éternelle.
Catholique et Français
...ou dans la Barque de Notre Dame de Boulogne sur Mer, le plus ancien sanctuaire marial de France après Le Puy ! Ave Maria... Ora Pro Nobis Peccatoribus Nunc Et In Hora Mortis Nostrae >>>
Maximilian Schmitt
S'il n'est pas clair, comment peut-on lui suivre ?
Arthur De la Baure
Oui tout cela est confus et n'est pas fait en pleine lumière. Une déclaration de Foi suivie d'une déclaration officielle au sujet de sa position vis a vis des papes, du concile, des sacrements . Et pourquoi il n'envoie pas tout simplement les séminaristes à la fsspx ou la "résistance " dont il est proche. Encore beaucoup de zone d'ombre alors qu'il a affirmé n'être pas sédévacantiste. Mais il …Plus
Oui tout cela est confus et n'est pas fait en pleine lumière. Une déclaration de Foi suivie d'une déclaration officielle au sujet de sa position vis a vis des papes, du concile, des sacrements . Et pourquoi il n'envoie pas tout simplement les séminaristes à la fsspx ou la "résistance " dont il est proche. Encore beaucoup de zone d'ombre alors qu'il a affirmé n'être pas sédévacantiste. Mais il est peut-être "bénépléniste" ce qui expliquerai la raison d'un nouveau séminaire. (????) Cependant il ne reste pas les bras croisés, c'est déjà bien.
nizkings
Oui,il est "bénépléniste". Il l’affirme indirectement à plusieurs reprises mais n’a rien contre la FSSPX et (ou tout ceux qui se réclame de ce mouvement). Il a même des bon contacts avec Civitas qui sont proche de la FSSPX.
nizkings
Mais a l’heure actuelle , il célèbrent sûrement Non Una Cum.