fr.news
41.7K

Biden n'assistera pas aux funérailles de Benoît XVI

Le président américain Biden n'assistera pas aux funérailles de Benoît XVI. Cette décision fait suite aux souhaits de Benoît XVI et du Vatican, a déclaré mardi Karine Jean-Pierre, porte-parole de la …More
Le président américain Biden n'assistera pas aux funérailles de Benoît XVI. Cette décision fait suite aux souhaits de Benoît XVI et du Vatican, a déclaré mardi Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche.
"C'est ce qu'ils souhaitaient", a-t-elle déclaré. Les Etats-Unis n'enverront que leur ambassadeur du Vatican. La présence de l'hégémon aurait transformé les funérailles censées être "simples" en funérailles d'État.
Seuls deux hommes politiques de second rang ont été officiellement invités, les présidents de l'Italie et de l'Allemagne. D'autres personnalités de second rang, comme le président polonais, la reine d'Espagne et le président portugais, pourraient également venir.
ChurchMilitant.com rapporte que des discussions animées ont eu lieu à la Secrétairerie d'État au sujet de l'octroi de funérailles nationales à Benoît XVI, mais que la proposition a finalement été rejetée.
Le Vatican insiste sur le fait que les funérailles discrètes étaient le souhait de Benoît XVI, ce qui …More
Xavier Edmond Schaffers
J'apprécie beaucoup le chapelet dans ses mains. Une belle coutume catholique à garder.
Claudius Cartapus
On dirait qu'il n'a pas été embaumé, il est bleu...
Etienne bis
Le souhait de Benoît XVI est parfaitement compréhensible : il ne faut pas contribuer à faire le pub. d'un pourri (jusqu'au trognon) comme Jo Robinet Bidon.
Le caudillo Bergoglio en est tout content : il croit que ça réduit l'aura de son prédécesseur ; et cela convient parfaitement à son auto-suffisance personnelle.
Spirigold
Il faudrait voir les funérailles d'antipapes, comment c'était autrefois, quand les papes ou antipapes, étaient déclarés du vivant ou post mortem, un vrai casse-tête chinois.