fr.news
7705

Autriche : Un prêtre bien intentionné organise une parodie de messe à la table du restaurant (vidéo)

Le père Dominik Toplek, curé de Dornbirn, en Autriche, a animé le dimanche de la Pentecôte et de la Trinité une parodie de messe à la table à manger qui a été suivie de près. L'événement était …Plus
Le père Dominik Toplek, curé de Dornbirn, en Autriche, a animé le dimanche de la Pentecôte et de la Trinité une parodie de messe à la table à manger qui a été suivie de près.
L'événement était annoncé sous le titre "Adoration avec les familles à la maison". Elle imitait l'ordre de la messe. Pour la fausse consécration, Toplek a lu sur une tablette informatique des textes faits maison de niveau maternelle. Il a ensuite soulevé une assiette de gâteau avec du pain et a demandé la "bénédiction de Dieu" en disant "Partageons maintenant ce pain" - ce qui, au moins, indiquait clairement qu'aucune consécration n'avait eu lieu.
Un sympathique guitariste assis à côté de lui a rompu le "pain" avec Toplek. Tous deux ont machouillé le morceau sec avec une dévotion tenace.
Puis Toplek a pris du jus de raisin dans un verre de vin et a dit "Merci Jésus, qui nous fortifie et nous donne le courage de traverser cette période passionnante. Merci de marcher avec nous et d'être toujours avec nous". Il a …Plus
perceval2507
@Cath56 Et encore un cailloux dans la chaussure des conciliaires ! Soyez certaine qu'à part botter en touche par la dérision ou la diversion, les "progressistes" ne vous répondront pas ! Depuis le temps, ils se sont habitués à marcher avec les compromis malsains et des caillasses pleins les godasses !
Cath56
C'est un "prêtre"conciliaire, il est à l'image de cette fausse Église qui se fait passer pour l’Église catholique.
Alors, les conciliaires, expliquez-nous comment votre pseudo Église en est arrivé là...
tintine
C'est tout à fait dans la logique de Castaner , c'est à dire dans l’illogisme scélérat du monde mondain (www.contrepoints.org/…/373456-christop…): privilégier l’émotion aux dépens du droit, ici du droit divin et de la justice due à Dieu. Mais c'est un sacrilège !
Je dis scélérat, parce qu'il me semble qu'aucun prêtre bien intentionné n'a le droit d'ignorer les Saintes Ecritures, qui nous …Plus
C'est tout à fait dans la logique de Castaner , c'est à dire dans l’illogisme scélérat du monde mondain (www.contrepoints.org/…/373456-christop…): privilégier l’émotion aux dépens du droit, ici du droit divin et de la justice due à Dieu. Mais c'est un sacrilège !
Je dis scélérat, parce qu'il me semble qu'aucun prêtre bien intentionné n'a le droit d'ignorer les Saintes Ecritures, qui nous disent: « N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu ? » (1 Corinthiens 11:22).
L'Eucharistie n'est pas un dû, mais une grâce. Dieu ne nous doit rien. Je suis triste de ne pouvoir la recevoir actuellement, mais dans cette épreuve, le Christ sait nous consoler autrement. Nous parlons là du Seigneur ! Et il ne peut y avoir de consécration à son corps et son sang que selon le « rite tridentin », ni d'autre manière d'en recevoir les grâces dignement que au pied de l'autel, à genoux, dans la bouche et à visage découvert.
Nota Bene: Ce prêtre a dit à Dieu des choses superficielles ? Oui, mais il est étonnant de constater que ses paroles ont quand même , comme celles de Caïphe condamnant Jésus à sauver son peuple (Jean 11:50 et 18:14) , une portée prophétique: oui, cette époque est passionnante pour l’Eglise, pour nous, au sens étymologique du mot: elle est porteuse de souffrances !
Rosa Mystica
Seigneur, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Etienne bis
Ce clerc est stupide.
🤫 🤫🤫
Gérard de Majella
Ca me fait pensé au film (Le Défroquer ) .vers les années fin 1950.avec Pierre Frainet