fr.news

Supérieur italien : "La FSSPX va bientôt consacrer de nouveaux évêques".

Le récent décès de Mgr Bernard Tissier de Mallerais (FSSPX) soulève la question que "tout le monde" se pose, a déclaré Don Gabriele D'Avino, le nouveau supérieur du district italien de la Fraternité, lors d'une interview le 30 novembre (vidéo ci-dessous).

La question est la suivante : quand la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X consacrera-t-elle de nouveaux évêques ? "La réponse est certaine, elle est sans équivoque : Oui, la Fraternité consacrera de nouveaux évêques", a-t-il déclaré.

La situation actuelle est "pire" qu'en 1988, lorsque Mgr Lefebvre avait consacré quatre évêques sans mandat papal : "Si en 1988 il était nécessaire de sauvegarder le sacerdoce catholique en continuant le travail de formation et donc l'ordination de prêtres, aujourd'hui c'est encore plus nécessaire".

A la question de savoir quand, Don D'Avino a ajouté que ce n'était pas à lui de décider, mais aux supérieurs : "La Fraternité procédera à ces ordinations et nous les attendons bientôt.

Traduction de l'IA

09:44
41,2 k
Sainte Blandine

Ouf

nizkings

Dans le rappel dès 50 ans de la déclaration historique de Mgr Lefebvre en parlant de la Rome moderniste et de tendances néo--protestante que toutes les églises /chapelles et prieurés devaient parler en sermon. Le supérieur de la FSSPX du District de Belgique quant à lui avait déclaré ou plutôt glissé le fait que les fidèles doivent être prêtes à une nouvelle consécration car l’Église a besoin de vrais évêques qui ont et qui garde la foi catholique pour la transmettre fidèlement.
A aucun moment ce supérieur, contrairement à celui de France et celui d’Italie (d’après cet article) parle de le faire sans mandat « pontificale ».
Sachant également que les deux districts contredisent la déclaration du supérieur du district d’Allemagne qui lui déclare fermement que sans mandat, il ne peut y en avoir.
Comme me la dit personnellement une sœur de la FSSPX alors que je posais la question à un de leurs prêtres à ce sujet pour savoir si ça sera avec mandat ou sans mandat . Elle m’a dit que le « pape » les aime bien et qu’il ne pourra pas refuser son accord pour sacré un nouvel évêque et a cet argument le prêtre un peu troublé ne savait plus trop quoi dire et il a juste rajouté sait marrant « on condamne ses erreurs quand il devient des enseignements authentique de l’église mais de l’autre côté voilà nous avons besoin de se tourner vers lui.
En conclusion, dans la FSSPX, il y a une confusion énorme entre les vrais successeurs de Lefebvre et les autres. Je me demande ce qu’ils font là dedans et ne vont pas dans des communautés pleinement rallier pour être en accord avec leur idées.

Peut-être qu'en fin de compte, François accordera son mandat à la FSSPX. N'oublions pas qu'au début de son pontificat il avait reconnu comme valides et licites les sacrements de pénitence et de mariage conférés par les prêtres de la FSSPX. Depuis peu, court la rumeur d'une nouvelle marche-arrière de François: il aurait refusé de signer un nouveau motu proprio renforçant les restrictions pour la Messe traditionnelle, suite à une conversation avec un orthodoxe russe "vieux croyant" qui l'aurait dissuadé à signer. François a peut-être craint de gêner l'oecuménisme avec les orthodoxes, qui eux, apprécient l'ancienne liturgie latine, la voyant comme plus proche de la liturgie byzantine que le novus ordo.

Lux Æterna

Xavier Edmond Schaffers.
Si cela arrive il s'agira d'une véritable déflagration. La reconnaissance officielle que le refus de Vatican II et du novus ordo n'est plus un motif de communion imparfaite pour les autorités conciliaires. Donc un possible retour de la Tradition par la grande porte à court terme. Personnellement j'en doute; mais c'est Dieu qui gouverne toute chose.