fr.news
5825

Cardinal Burke : Traditionis Custodes est "confus", "contradictoire", "contraire à la raison"

Traditionis Custodes n'est contraignant que dans la mesure où il est cohérent avec la doctrine et la discipline de l'Eglise, car une loi "n'est pas un outil arbitraire entre les mains d'individus [= …Plus
Traditionis Custodes n'est contraignant que dans la mesure où il est cohérent avec la doctrine et la discipline de l'Eglise, car une loi "n'est pas un outil arbitraire entre les mains d'individus [= François] qui font avancer une idéologie ou un agenda particulier", a déclaré le cardinal Raymond Burke à NcRegister.com (8 février).
Juriste canonique, Burke a qualifié le document d'application du TC de "confus" et "contradictoire", expliquant que ce qu'il prétend "est non seulement contraire au bon ordre de l'Eglise mais aussi à la raison."
Burke donne un exemple : Le document arroge à la Congrégation pour le culte divin des droits qui appartiennent à l'évêque diocésain alors que TC insiste sur le fait que l'évêque sait ce qui est le mieux pour son diocèse. Un pape n'a pas le "pouvoir absolu" de supprimer l'exercice légitime du pouvoir des évêques locaux, précise Burke.
Il affirme que le TC n'est pas pour le bien des âmes à un moment où le rite tridentin jouit d'une grande vitalité et …Plus
Aube de la Force
Le Cardinal Burke a lui aussi des ennemis nombreux et déterminés. Qu'il soit prudent,certains ne pardonnent jamais.
Aube de la Force
J'écris "a"
AveMaria44
Et quand "saint" Paul VI a abrogé la Sainte Messe pour la remplacer par sa synaxe ? Et quand Benoit XVI nous a enfumé avec l'herméneutique de la continuité et les deux formes équivalentes du rite romain ?
Grosminet
Merci Éminence, que Dieu vous garde !
Aube de la Force
Cela vient doucement,Dieu est patient.