14) Les trois anneaux

Article précédent : Si tu veux des piles, lis cet article. Merci Susan !

* * *

Quand je relis mes treize articles précédents avec leur introduction, ce que vous pouvez retrouver en cliquant sur les liens adéquates que je mets toujours mais dont personne ne se sert puisque nous sommes dans le siècle de la fainéantise absolue, quand donc je relis mes articles, je trouve, malgré qu’ils soient mal bigornés puisque je n’ai pas l’art de l’écriture, je trouve donc qu’ils ont le seul avantage d’une clarté limpide. C’est leur seul mérite. Mais au moins, la langue de bois en est exclu, et c’est le principal. Quand je dis qu’un chat est un chat, ce n’est pas un chien. Mais comme aujourd’hui un chat est un chien, je comprends que ce que j’écris est du chinois pour la plupart. Malgré cela, je continue et je vais vous expliquer un nouveau truc qui fera rigoler tout le monde bien entendu. Mais je t’assure, c’est pas du bid !

Après Pie XII, trois anneaux se sont formés, trois anneaux de mort qu’on peut aussi appeler des lignées.

1. La lignée Vatican II.
Celle-ci est la principale car c’est elle qui a donné naissance aux deux autres. Cet anneau Vatican II n’est autre que la conciliaire : ses six papes en sont les patrons. Le dernier d’entre eux sera l’Antéchrist ; pour le moment, c’est François Bergoglio.

2. La lignée Lefebvre.
Celle-ci est née de la première par réaction. Mgr Lefebvre en est le patron.

3. La lignée Thuc.
Ce dernier anneau est né de Mgr Lefebvre par réaction. Il a 56 000 patrons...

Schématisons : la conciliaire, la Frat, les sédévacs.
Voilà les trois anneaux mortels, ou les trois grenouilles de l’Apocalypse qui ont égaré toute la terre.

Ces trois lignées sont dans l’erreur. Il faut donc les abandonner et les laisser à leur sort.

Que faut-il donc faire ?
Je vous le dirai la prochaine fois.

GC-l’AV

>>> 13) Le successeur de Pie XII
>>> 15) Le Chapelet quotidien

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine ;Je ne peut êtres en accord avec vous ;c'est comme si vous me disiez que la France n'aurais pas du condamner Pétain ,puisque qu'il avait été intronisé présidant de la France ,et c'est pas peur dire (par les gauches du moment)pour mois Mgr Lefebvre est pour l'Eglise ce que fut De GAULLE pour la FRANCE ,n'en déplaise aux grincheux .
ladoctrine
@Monfort AJPM Les conciliaires inventent une fausse doctrine au moyen de "fables" contraires à l'Evangile et à l'enseignement de l'Eglise.... si on a la Foi il suffit de ne pas les suivre, rien de compliqué ! C'était d'ailleurs bien annoncé dans l'Evangile qu'un jour les hommes ne supporteraient plus la doctrine de Notre Seigneur ! Ces ennemis-là, on les connait.
Mais où cela se complique, …Plus
@Monfort AJPM Les conciliaires inventent une fausse doctrine au moyen de "fables" contraires à l'Evangile et à l'enseignement de l'Eglise.... si on a la Foi il suffit de ne pas les suivre, rien de compliqué ! C'était d'ailleurs bien annoncé dans l'Evangile qu'un jour les hommes ne supporteraient plus la doctrine de Notre Seigneur ! Ces ennemis-là, on les connait.
Mais où cela se complique, c'est pour les deux évêques légitimes qui suivent, coupables l'un et l'autre, en sacrant des évêques sans mandat pontifical, "d'attentats à l'Unité de l'Eglise" (encyclique Pie XII 29/6/1958 les comparant à l'Evangile sur les "voleurs entrés dans la Bergerie du Christ par ailleurs que par la Porte") :
Mgr Lefebvre supporte la doctrine du Christ, mais l'a trafiquée concernant l'infaillibilité pontificale, le mettant d'ailleurs dans l'obligation de virer ses prêtres non una-cum... ce qui est logique ! De plus, pour justifier ses sacres sans mandat pontifical, il prétexta à tort qu'une consécration épiscopale faisait tout bonnement partie du Sacrement de l'Ordre et qu'il suffisait juste d'en appeler, comme pour la confession et la communion....... à la "nécessité" et à la "suppléance" permises par l'Eglise ! C'est faux écrit Pie XII : "On ne pourvoit pas aux besoins des fidèles en violant les lois de l'Eglise ; invoquer la nécessité de pourvoir au ministère des âmes est un vain prétexte".
Idem pour Mgr Thuc qui s'en donna à cœur joie lui aussi pour trafiquer la doctrine concernant les sacres sans mandat pontifical ; le fait d'être non una-cum n'enlève rien à la gravité de son acte car, par ailleurs, Pie XII ne manque pas d'ajouter que "le canon 331-3 décrète clairement et explicitement qu'il revient uniquement au Siège apostolique de juger de l'aptitude d'un ecclésiastique à recevoir la dignité et la mission épiscopales".
Ne confondons pas les "intentions de l'Eglise" avec...... leurs intentions personnelles de..... violer en fait les lois de l'Eglise ! Et le désordre ne pouvant engendrer que le désordre...... il ne reste plus qu'une seule solution : rester à l'écart de tous ces "évêques" et "prêtres" illégitimes pour demeurer catholiques.
tintine
@Symphytum Dans sa tête ? Un portugais répondrait à raison: "les pieds !"
Car au Portugal, marcher sur la tête, n'avoir ni rime ni raison, ni queue ni tête, c'est "ter os pés na cabeça" (avoir les pieds dans la tête).
Mais s'il n'a plus rien à dire, ni à écrire, nous en sommes donc délivrés.
Symphytum
Enfin on va savoir ce que tu as dans la tête !
GChevalier partage ceci
6
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité
Montfort AJPM et 1 autre utilisateur citent cette publication
GChevalier
Je n'ai plus rien à écrire
Et je n'ai plus rien à dire ;
Je continue donc à écrire
Et à dire et à redire
Ce que j'ai toujours dit
Et bien sûr toujours écrit.
Comprenne donc qui pourra
Tout ce que je raconte là !
Montfort AJPM
Par le mérite de son obéissance, Marie a obtenu du Seigneur que le pardon serait accordé à tous les pécheurs qui recourent à elle ;
Nous autres, dit Antéchrist, on a un truc bien plus efficace : chacun obéit à soi-même ! C'est cela mon paradis, ou pour mieux dire, mon paradigme...