Clicks593
fr.news
4

Les Allemands créent une "Église" à leur image - Burke

Le "Chemin synodal" allemand est "très" lié au Synode de l'Amazonie, a déclaré le Cardinal Burke à FirstThings.com (27 septembre).

Il explique que les partisans du document de travail du Synode de l'Amazonie sont des Allemands : Ce texte est une "attaque directe" contre la Seigneurie du Christ et une "apostasie" qui dit : "Vous avez déjà les réponses, et le Christ n'est qu'une des nombreuses sources de réponses".

De plus, Burke exhorte à arrêter le Chemin synodal allemand "avant qu'un plus grand mal ne soit fait aux fidèles", parce qu'elle n'est "pas valable du tout", "essentiellement en dehors de l'Église" et "essayant de créer une Église selon leur propre image et ressemblance".

L'espérance de Burke aujourd'hui est le "renouveau liturgique parmi les jeunes", parce que beaucoup de jeunes prêtres et séminaristes "n'achètent pas cette révolution" et sont attirés par la liturgie latine.

Image: Raymond Burke, © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsIudavigayh

Que Burke quitte donc la conciliaire s'il veut être logique avec lui-même, et ainsi, il sauvera son âme et beaucoup d'autres ; dans le cas contraire, il se perdra et beaucoup avec lui.
Et Burke en fait partie!
Pardonnez-moi, mais le cardinal Burke est une énième fake news et rien de plus. Il n'est pas le saint Athanase dont nous aurions besoin, ni lui ni un autre, loin de là.
Et j'ai moi-même introduit la statue de Luther au Vatican, un signe fort pour ceux qui savent scruter............