Burke : Les bénédictions non liturgiques n'existent pas

Le cardinal Raymond Burke a rejeté l'idée de bénédictions "non liturgiques", comme le prétend le manifeste homosexuel de François "Fiducia supplicans". S'adressant au père Ambrose Criste O.Praem. de …Plus
Le cardinal Raymond Burke a rejeté l'idée de bénédictions "non liturgiques", comme le prétend le manifeste homosexuel de François "Fiducia supplicans".
S'adressant au père Ambrose Criste O.Praem. de l'abbaye St Michael dans le comté d'Orange, en Californie, le 13 juin, le cardinal a expliqué que les bénédictions sont liées aux sacrements. Lorsqu'un prêtre donne une bénédiction, celle-ci est intimement liée à la liturgie sacrée : "On ne peut certainement pas dire qu'elle n'est pas liturgique".
En outre, lorsque quelqu'un apporte un objet à bénir, celui-ci doit être apte à recevoir une bénédiction et ne peut être étranger à la vie dans le Christ.
"Sinon, nous offensons le Seigneur. Nous faisons preuve d'un profond manque de respect et d'amour pour notre Seigneur si nous essayons d'une manière ou d'une autre de demander une bénédiction pour quelque chose qui est un péché".
Traduction de l'IA
Grosminet
Merci Éminence.
steack partage ceci
11
Enfin ! Il se réveille de son hibernation doctrinale ?
philippeLILOU
"Les bénédictions non liturgiques n'existent pas", sauf dans la nouvelle religion mondiale...