tintine
Ils ont raison d'avoir peur, et ils vont tout faire pour nous interdire l'Eucharistie, comme ils ont tout fait après la mort de Jésus pour cacher et nier sa résurrection. Ils tremblaient déjà.
- Je cite Matthieu (27:62-64): les Princes des prêtres et les Pharisiens allèrent ensemble trouver Pilate, et lui dirent : " Seigneur, nous nous sommes rappelés que cet imposteur, lorsqu'il vivait encore, …More
Ils ont raison d'avoir peur, et ils vont tout faire pour nous interdire l'Eucharistie, comme ils ont tout fait après la mort de Jésus pour cacher et nier sa résurrection. Ils tremblaient déjà.
- Je cite Matthieu (27:62-64): les Princes des prêtres et les Pharisiens allèrent ensemble trouver Pilate, et lui dirent : " Seigneur, nous nous sommes rappelés que cet imposteur, lorsqu'il vivait encore, a dit : Après trois jours je ressusciterai ; commandez donc que son sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent dérober le corps et ne disent au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.”
- Ce que résume fort bien Zerah, le chef des scribes du Temple dans le film de Zeffirelli: “Jésus pourrait être bien plus dangereux maintenant qu’il est mort !”
Parce que, dans les persécutions, nous nous réveillons, nous nous levons en porteurs du message du Christ, en témoins spirituels de sa résurrection, ils ont peur de nous, et ils ont raison d'avoir peur car ce n'est pas nous, mais toujours le Christ qui vit en nous.
Et puis, perso, je n'aimerais pas me trouver face au Père en tant qu'ennemi du Fils ! Car si Jésus dit: “le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père.” (Jean 16:27), que dira-t-il de l'amour du Père pour ceux qui ne l’ont pas aimé ? Je les plains et moi aussi j’ai peur ... pour eux !
Cristine 8
Horror!
Aube de la Force
Son cœur, sans doute malmené, bat maintenant au rythme que l'Esprit de Vérité lui impulse. "Monseigneur, ne tardez plus, marchez à côté des Pèlerins qui ont préféré se mettre sous la bannière du Christ plutôt que de conserver leurs positions dans le haut clergé.Etre perplexe, c'est un peu insuffisant.