fr.news

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X prie en réparation pour les offenses de Tucho contre la Co-Rédemptrice

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X a publié un communiqué sur la note de Tucho contre les titres mariaux de Co-Rédemptrice et Médiatrice de toutes les Grâces. Le communiqué est signé : "Menzingen, 11 novembre".

Il écrit que la note caricature la terminologie de l'Église et cherche à minimiser le rôle confié par Dieu à Notre-Dame dans l'œuvre de la Rédemption : "Son rôle universel et nécessaire dans la dispensation des grâces est affaibli presque jusqu'à être nié".

Tucho "détrône la Vierge Marie et offense la Sagesse divine".

Pour réparer publiquement l'offense de Tucho, les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X organisent une prière le dimanche 16 novembre à chaque messe publique. La prière est constituée de la Litanie de Notre-Dame et du Stabat Mater.

Traduction de l'IA

1
2
151,2 k
Martin Janelle

Absurdité : des prêtres catholiques (à supposer) devant réparer les blasphèmes ou attaques contre la vraie doctrine faites par la tête de l'Église (!)

Martin Janelle

Imaginez l'apôtre Pierre devant faire réparation pour les offenses contraire à la vérité commises par Jésus lui-même. N'est-ce pas absurde ?

Etienne bis

Le Christ ne se plante pas, mais la tête dite "visible", elle n'est infaillible que dans telles conditions précisément définies.
Et quand il s'agit de pastorale, c'est comme la pédagogie. Il n'y a que celle qui réussit qui soit bonne : toutes sont transitoires, elles finiront un jour dans une poubelle.
Et celles emmanchées après Vatican II ont montré (jusqu'à plus soif) qu'elles étaient néfastes.

Martin Janelle

Je connais la musique. Vous ne faites que reprendre la fausseté que tant d'autres répètent. Des excuses pour accréditer des faussaires.

Martin Janelle

Il ne s'agit aucunement d'approche pédagogique discutable quand la doctrine est réellement niée. Vatican II nie la doctrine traditionnelle de l'Église.

1 autre commentaire de Martin Janelle
Martin Janelle

Vatican II présente un démenti de l'enseignement ancien de l'Église et ayant toujours été présenté par le magistère comme de foi divine.

QuisutDeu7

Son blason n'est-il pas une pyramide dissimulée?
Ap 12,12-17 "... le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. » Et quand le Dragon vit qu’il était jeté sur la terre, il se mit à poursuivre la Femme qui avait mis au monde l’enfant mâle. [...] Puis, de sa gueule, le Serpent projeta derrière la Femme de l’eau comme un fleuve, pour qu’elle soit emportée par ce fleuve. Mais la terre vint au secours de la Femme : la terre ouvrit la bouche et engloutit le fleuve projeté par la gueule du Dragon. Alors le Dragon se mit en colère contre la Femme, il partit faire la guerre au reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus."

Leur explication ici : Le Dicastère pour la doctrine de la foi …

Lux Æterna

Quelle exagération ! Comme si la note était un blasphème alors que rien de tel ne s'y trouve. On y retrouve ce qui est écrit dans un manuel de théologie dogmatique que Econe connaît : le Bartmann. Détrôner Marie, dénigrer la sagesse divine? Et quand Benoit16 demandait de ne pas utiliser ces titres voire que "co-rédemptrice" était erroné, où était la réparation publique. Cette réparation n'est qu'un acte outrancier, qui ne grandit pas la FSSPX et fait le jeu de la secte sédévacantiste.

Lux Æterna

Citez-moi les propos blasphématoires qui se trouve dans la note et qui mérite réparation pour avoir meprisé ou humilité la sainte Vierge. Svp.

Lux Æterna

Elle est où la vraie Eglise et quel est son pape?

Etienne bis

De moins en moins évident qu'elle soit au Vatican ...

Martin Janelle

Ratzinger était évidemment dans son tort et les «conservateurs» du novus ordo ont été mystifiés (... même si Mgr Lefebvre le qualifiait déjà de serpent).

Martin Janelle

La vraie Église est avec le Christ, garde la tradition, conserve la foi catholique dans son intégrité. Ses papes sont ceux que nous connaissons jusqu'à Pie XII.

Florian-Rouanet

Sus aux défaitistes ! Ré-émigration massive : le sabre à la main, l’État souverain : ou l'Europe comme forteresse Sus aux défaitistes ! Ré-émigration massive : le …
Fermeté, offensives diplomatiques et priorités d’expulsion : comment renouer avec l’ordre et l’esprit français contre l’échec de l’intégration
━━━✦━━━
Henri de Guise le Balafré, la Ligue nobiliaire et l'écroulement de l'ordre hiérarchique Henri de Guise le Balafré, la Ligue nobiliaire …
La résistance aristocratique face au protestantisme et à l’émergence de l’absolutisme royal d’Henri III
━━━✦━━━
Plongée immersive dans l'antre de la pensée de Machiavel, riche d’enseignements, comprenant quelques écueils Plongée immersive dans l'antre de la pensée de …
La plongée dans les abîmes du réalisme politique, pouvoir nu et quand le Florentin nous enserre dans les rets d’une inquiétante lucidité
━━━✦━━━