fr.news
1565

L'histoire est pleine de "changements climatiques" - Par le Dr Francesco von Mansfeld

Dans mes études médiévales, lorsque j'ai examiné les statuts de diverses communes subalpines du nord de l'Italie, je n'ai jamais trouvé aucune mention de frais facturés aux paysans pour le déneigement …Plus
Dans mes études médiévales, lorsque j'ai examiné les statuts de diverses communes subalpines du nord de l'Italie, je n'ai jamais trouvé aucune mention de frais facturés aux paysans pour le déneigement, sauf pour les localités situées à plus de 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Les statuts dont je parle étaient très méticuleux. Elles concernaient les berges des rivières, le nettoyage des routes, les mesures à prendre en cas d'inondations.
Au cours des deux derniers siècles, la neige est apparue dans des zones beaucoup plus basses, ce qui signifie qu'au Moyen Âge, le climat était plus doux qu'aujourd'hui.
La toponymie vient également à la rescousse. Le nom de la ville d'origine de l'entrepreneur Francesco Cirio, l'inventeur des conserves de légumes, est San Marzano Oliveto et se trouve dans la province d'Asti, dans le nord de l'Italie. "Oliveto" signifie qu'il était une fois la culture des olives dans cette région.
Au début de ce siècle, lorsque le réchauffement climatique est …Plus
jamacor