fr.news

Nonce britannique : Léon XIV n'a pas l'intention de révoquer la "Traditionis Custodes".

Le pape Léon XIV a informé Mgr Miguel Maury Buendía, nonce apostolique en Grande-Bretagne, qu'il n'abrogerait pas "Traditionis Custodes".

Le nonce a transmis cette décision aux évêques anglais lors de leur conférence d'automne, le 13 novembre. Il a ajouté que Léon XIV avait l'intention d'accorder des dispenses de deux ans aux évêques qui en feraient la demande.

Monseigneur Enda Murphy, de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, a déclaré à Usccb.org que ces dispenses n'étaient pas nouvelles. Il a déclaré : "Ce n'est rien de plus qu'un répit : Il ne s'agit que d'une réaffirmation de la pratique depuis Traditionis Custodes".

Il a ajouté que le nonce faisait référence à la nécessité pour un évêque diocésain de demander une exemption.

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA
61,1 k
apvs

Qu'ils sont drôles, tous ces gens élus papes et qui ne veulent pas faire le pape ! À la fin, ces petits hommes en blanc : on ne sait plus très bien qui ils sont...

Grosminet

J'attends le prochain pape, si Dieu me garde sur terre jusque là. Il n'y a plus rien à espérer de Léon XIV qui ne touchera ni à Amoris Laetitia, ni à Traditionis Custodes, ni à Fiducia Supplicans et qui multiplie à tout rompre les nominations les plus désastreuses.

«Qu'il se révoque lui-même ! » (Panetier)
- Ah ah ah !

Panetier

Qu'il se révoque lui-même !

Des dispenses de 2 ans: le rite traditionnel est temporairement toléré pour faire baisser les tensions, mais pas pour que les catholiques s'y installent

Aube de la Force

Ils ne peuvent pas s'y installer, il leur a été "volé, dérobé ,.Ils en étaient en quelque sorte "usufruitiers du rite Tridentin, "triplement " par la Volonté de DIEU ,là Communion des Saints et la Tradition des pères de l'Eglise..