steack
1111,4 k

Le diocèse de Fréjus-Toulon : un diocèse qui "porte des fruits", qu'on vous dit, ma bonne Dame !

Un diocèse "florissant" dit-on volontiers, mais de ces sortes de fleurs qui arrivent par avion frigorifique à Marignane ou par conteneur à Lampedusa
Voici donc les 4 "fruits" et les "fleurs" pour 2024 (en janvier) des 23 ans d’épiscopat de Mgr Rey dans le diocèse du Var.

Ordinations presbytérales

Reinaldo MARECOS BENÍTEZ


Né le 12 novembre 1992 à Caazapá (Paraguay) au sein d’une famille catholique. Il commence en 2011 sa formation au séminaire diocésain « San José » de Ciudad del Este, puis arrive en 2016 dans le diocèse de Fréjus-Toulon. Après des études à Montefiascone (Italie), il suit sa formation depuis 2019 au séminaire de La Castille. Il est actuellement affecté à la paroisse de Saint-Cyr-sur-Mer. En réponse à l’appel de Dieu, perçu dès son jeune âge, il désire servir l’Église selon la devise du cœur sacerdotal du Christ : « Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité » (Jean 17, 19).

Ordinations diaconales en vue du sacerdoce

Kevin CASSIDY

Né le 26 septembre 1989 à Omagh en Irlande,
Kevin est l’aîné d’une famille de 3 enfants. Diplômé de Médecine en 2014, il a exercé ce métier pendant deux ans avant de répondre à l’appel du Seigneur. Bien qu’élevé par une famille pratiquante, c’est au cours de sa période de jeune étudiant qu’il a rencontré le Seigneur d’une manière qui a changé sa vie et l’a conduit à suivre Jésus dans l’appel au sacerdoce au service de l’Église et de sa communauté, les Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie. Sa devise diaconale est « pour qu’ils soient un comme nous sommes un » Jn 17,22.
« L’appel à la prêtrise est un pur don du cœur du Christ, pour le bien de tout son Corps. Cheminer plus étroitement avec lui pendant ce temps d’attente m’a permis de m’ancrer plus profondément dans cette vérité ultime du sacerdoce et de chercher à imiter son Sacré-Cœur, source de cet amour salvateur. »

Richard QUIROGA

Né le 27 mai 1992 à Coronel Oviedo (Paraguay) au sein d’une famille catholique. Il passe son enfance et sa jeunesse dans l’Est du pays où sa famille vit toujours. Attiré par le sacerdoce dès son jeune âge, son appel se consolide lorsqu’il fait une rencontre avec le Christ lors d’une adoration eucharistique. Après avoir eu son bac, il rejoint le Séminaire de son diocèse d’origine et y fait son premier cycle. En 2012 il reçoit une bourse pour se former auprès du Chœur Grégorien de Paris et à cette occasion il découvre la France et le Diocèse de Fréjus-Toulon. Rentré au Paraguay, entre 2014 et 2017 il fait l’École des Beaux-Arts de Ciudad del Este et commence sa formation théologique à l’Université Catholique d’Assomption. Arrivé dans le Var en 2018, Richard rejoint le Séminaire de la Castille en 2019 pour continuer son parcours théologique et ainsi compléter sa formation sacerdotale. Sa paroisse d’affectation est celle de Saint Nazaire de Sanary-sur-Mer.
Sa devise : «
Il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur » (Philippiens 2, 7)
« Dieu seul sait combien mon cœur a désiré le moment où il aura confirmé l’appel que j’ai senti depuis ma jeunesse et que j’ai suivi par les forces que lui-même m’a données. Mon cœur se réjouit, car toutes ces années d’attente dont les fruits j’espère récolter en toute simplicité et esprit de service, ont été riches d’expérience pour affermir ma confiance en Dieu et en sa Très Sainte Mère Immaculée. J’espère servir et annoncer l’Évangile à l’exemple du cœur tendre et miséricordieux de Jésus ».

Thomas NGUYEN Van Khanh

Je suis né le 02 septembre 1985 à Nam Dinh (Viet Nam) dans une famille catholique, pratiquante. Les fréquentations à l’église du village pour la prière commune le midi et le soir ont marqué mon cheminement de foi. En plus, la dévotion aux martyrs du village et la ferveur des membres de ma famille m’ont beaucoup encouragé sur le chemin vers le sacerdoce. Je suis entré au séminaire de la Castille depuis 2014 où j’ai suivi toute ma formation et à présent je suis à la paroisse de Carqueiranne. Ma devise pour mon ordination diaconale « Nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus » (2Co4,5).

« Je suis convaincu de l’amour que Dieu me donne, par le mystère de la croix à travers l’épreuve de la maladie Il me permet de goûter la fragilité humaine et m’a donné le désir de consacrer ma vie au Christ pour servir l’Eglise. »

Et pour ceux qui persisteraient à s'émouvoir de la réussite d'un diocèse "florissant" ou qui "porte des fruits" rouges commes des fraises, comme ces autruches de Paix Liturgique, alors, il ne leur reste plus qu'à chanter STRAWBERRY FIELDS FOR EVER !

NB : Je ne porte aucun jugement sur la qualité de ces 4 séminaristes ( j'en suis incapable et je me l'interdis) mais seulement sur leur provenance. Le diocèse de Fréjus ne porte pas plus de fruits que les autres en France et probablement moins. Ce qui est d'ailleurs naturellement corrélé avec la chute effrayante du nombre d'enfants catéchisés DANS et PAR son diocèse depuis l'arrivée de Mgr Rey il y a 23 ans.

Source sur le site du diocèse : Qui sont les séminaristes qui seront ordonnés le 21 janvier 2024 ? - Diocèse de Fréjus-Toulon
steack partage ceci
3658
Il reste donc 5 jours pour nos 4 "fruits provençaux" pour s'entrainer à bénir les couples d'invertis avant leur ordination prévue le 21 janvier pour prendre exemple sur Sa Sainteté leur Saint Père le pape François dans la Basilique Saint Pierre de Rome.
Selon Gloria TV : "Les prêtres de la basilique Saint-Pierre ont été entraînés dimanche à donner de [pseudo] bénédictions à des concubins …Plus
Il reste donc 5 jours pour nos 4 "fruits provençaux" pour s'entrainer à bénir les couples d'invertis avant leur ordination prévue le 21 janvier pour prendre exemple sur Sa Sainteté leur Saint Père le pape François dans la Basilique Saint Pierre de Rome.
Selon Gloria TV : "Les prêtres de la basilique Saint-Pierre ont été entraînés dimanche à donner de [pseudo] bénédictions à des concubins homosexuels et adultères, rapporte IlMessaggero.it (15 janvier)." source : L'absurdité continue : Répétitions des "…
steack
benoit de Seissan
lâchez un peu ce pauvre évêque ! Vous êtes qui pour vous acharnez sur ceux qui on tout donné au Christ malgré leur défauts comme Mgr Rey ! Vous êtes un justicier ridicule et grotesque.
steack
@benoit de Seissan a écrit "Vous êtes qui pour... ?"
Pourquoi écrivez vous "pauvre évêque "?
Je suis l'une des nombreuses victimes de son épiscopat délétère.
Je suis aussi le père de 4 de ses victimes DIRECTES mineures.
Je suis la voie qui crie dans le désert intellectuel des narratives de son service de communication grassement payé en dilapidant les biens immobiliers du patrimoine du diocèse …Plus
@benoit de Seissan a écrit "Vous êtes qui pour... ?"

Pourquoi écrivez vous "pauvre évêque "?

Je suis l'une des nombreuses victimes de son épiscopat délétère.
Je suis aussi le père de 4 de ses victimes DIRECTES mineures.
Je suis la voie qui crie dans le désert intellectuel des narratives de son service de communication grassement payé en dilapidant les biens immobiliers du patrimoine du diocèse que Mgr Rey a trop longtemps considéré comme ses biens personnels.

Bergoglio aussi "a tout donné au Bon Dieu" Faut-il se taire pour autant ?

Vous avez écrit "Aime et fait ce que tu veux !". J'aime tellement Mgr Rey que je voudrais qu'il n'aille pas en Enfer.
Or il y va tout droit s'il ne se convertit pas . Pour le reste comme vous dites " je "fais ce que je veux" n'est ce pas ?
Et d'abord j'informe Rome et les fidèles afin de réduire le nombre de ses prochaines victimes conformément au canon 212.3, comme Mgr Vigano et le cardinal Burke m'y ont invité. Rome m'a entendu; mais partiellement.

Vous en voulez en savoir plus ?
Elie M.
Attention : Steak est contagieux, ça récidive.
steack
@Elie M. Dans les affres de la dissonance cognitive concernant ses héros d'enfance 😎
steack
@benoit de Seissan
Pourquoi " pauvre évêque " ?
Pensez vous que Mgr Rey est vraiment un " ami du Christ" ou d'abord un ami de lui même ?
benoit de Seissan
Et ben ! Si le toto a besoin d'un assistant efficace pour le jugement particulier de ce pauvre évêque il sait a qui s'adresser . . . Relisez certaines Fioreti de Padre Pio et ses réactions épidermique lorsqu'on disait du mal de ses bourreaux religieux. Je croyais que l'on reconnaissais les amis du Christ a la Charité qu'ils avait les uns pour les autres . Je dois être un peu candide .mais a lire …Plus
Et ben ! Si le toto a besoin d'un assistant efficace pour le jugement particulier de ce pauvre évêque il sait a qui s'adresser . . . Relisez certaines Fioreti de Padre Pio et ses réactions épidermique lorsqu'on disait du mal de ses bourreaux religieux. Je croyais que l'on reconnaissais les amis du Christ a la Charité qu'ils avait les uns pour les autres . Je dois être un peu candide .mais a lire certain entretien comme celui publié récemment sur Mgr Athanasius il est possible de joindre le désaccord plus que profond sans railler.
steack
@benoit de Seissan
Qui est toto ?
Et qui dit du mal de ses bourreaux ?
Ne faut il pas dénoncer explicitement les loups déguisés en agneaux ?
steack
@benoit de Seissan
Si Mgr Rey s'était mis " au service du Bon Dieu" il aurait :
condamné Fiducia Supplicans cette semaine !
Condamné les "vaccins" à base de foetus avortés plutôt que de les promouvoir
Promu les prêtres ayant signé la correctio filialis contre Amortis Laetitia plutôt que de les virer
Répondu aux appels de Mgr Vigano et Strickland
Interdit les sacrilèges eucharistiques à Jacques …Plus
@benoit de Seissan
Si Mgr Rey s'était mis " au service du Bon Dieu" il aurait :

condamné Fiducia Supplicans cette semaine !
Condamné les "vaccins" à base de foetus avortés plutôt que de les promouvoir
Promu les prêtres ayant signé la correctio filialis contre Amortis Laetitia plutôt que de les virer
Répondu aux appels de Mgr Vigano et Strickland
Interdit les sacrilèges eucharistiques à Jacques Chirac dans son diocèse comme Mgr Cordileone
Etc...

Mgr Rey attire les jeunes séminaristes qui ont été refusés ailleurs pour raisons souvent très graves. Il est connu dans le monde entier pour son laxisme. Il a fallu 10 ans à Rome pour intervenir enfin.

Exemple : Les deux séminaristes paraguayens ci dessus sont issus d'un séminaire que Rome a fait fermer, celui de Ciudad del Este.
benoit de Seissan
remarque venimeuse , soutenons tous ce qui va dans le bon sens même si ce n'est pas idéale . Mgr Rey attire les jeunes qui répondent .Son zèle est remarquable et remarqué , il s'est mit au service du Bon Dieu comme très peu de "serviteur" en faisant de son mieux. Faire boire un âne qui n'a pas soif vous savez faire?
steack
@benoit de Seissan
Si Mgr Rey s'était mis " au service du Bon Dieu" il aurait :
condamné Fiducia Supplicans cette semaine
Condamné les vaccins à base de foetus avortés plutôt que de les promouvoir
Promu les prêtres ayant signé la correctio filialis contre Amortis Laetitia plutôt que de les virer
Répondu aux appels de Mgr Vigano et Strickland
Interdit les sacrilèges eucharistiques à Jacques …Plus
@benoit de Seissan
Si Mgr Rey s'était mis " au service du Bon Dieu" il aurait :

condamné Fiducia Supplicans cette semaine
Condamné les vaccins à base de foetus avortés plutôt que de les promouvoir
Promu les prêtres ayant signé la correctio filialis contre Amortis Laetitia plutôt que de les virer
Répondu aux appels de Mgr Vigano et Strickland
Interdit les sacrilèges eucharistiques à Jacques Chirac et a bien d'autres dans son diocèse comme Mgr Cordileone
Etc...

Mgr Rey attire les jeunes séminaristes qui ont été refusés ailleurs pour raisons souvent très graves. Il est connu dans le monde entier pour son laxisme. Il a fallu 10 ans à Rome pour intervenir enfin !

Exemple : Les deux séminaristes paraguayens ci dessus sont issus d'un séminaire que Rome a fait fermer, celui de Ciudad del Este.