Cardinal Burke : Situation apocalyptique dans l'Église, causée par le clergé

Nous vivons une époque très troublante qui semble parfois apocalyptique, a déclaré le cardinal Burke dans un discours prononcé le 18 mai devant la promotion 2024 du Thomas Aquinas College, dans le Massachusetts.

La rébellion contre Dieu, la révolution contre sa vérité et son amour qui nous ont été transmis par l'Église, a atteint des niveaux inimaginables, a expliqué le prélat.

La rébellion actuelle n'est pas seulement contre la foi, mais aussi contre la raison : "Nous assistons dans le monde à la négation de notre nature même, telle que Dieu nous a créés".

Et : "De plus, la rébellion et la révolution sont soutenues par certains au sein de l'Église, même par ceux qui sont appelés et ordonnés pour paître le troupeau [= François]".

Le cardinal cite en exemple le synode allemand et ajoute que les sessions actuelles de l'ex-synode romain menacent de répandre la même dévastation dans l'Église universelle.

Pour le cardinal Burke, la situation actuelle de l'Église est "sans précédent dans l'histoire de l'Église". Il encourage à faire confiance à la Parole du Christ et à ses promesses concernant l'Église : "Si nous nions le Christ à l'œuvre dans l'Église, rien d'autre dans la vie n'a de sens.

Image: ThomasAquinas.edu, Traduction de l'IA
AveMaria44
Et la pourpre cardinalice est le symbole de quoi ????????
steack partage ceci
20
On attend toujours qu'il se prononce sur Fiducia Supplicans....
Pierre Augustin
RAYMOND LEO BURKE EST BIEN UN DANGEREUX MODERNISTE
Raymond Leo Burke émet des critiques sur les soi-disant "évêques" (vrais imposteurs) mais ne dit rien sur le soit-disant "pape" (imposteur en chef).
Cela ne trompe pas ceux qui avec leur intelligence cherchent le vrai.
Seuls seront trompés les dupes et les tartufes...
OPPOSITION CONTROLEE: technique politique très utilisée qui consiste à créer …Plus
RAYMOND LEO BURKE EST BIEN UN DANGEREUX MODERNISTE

Raymond Leo Burke émet des critiques sur les soi-disant "évêques" (vrais imposteurs) mais ne dit rien sur le soit-disant "pape" (imposteur en chef).
Cela ne trompe pas ceux qui avec leur intelligence cherchent le vrai.
Seuls seront trompés les dupes et les tartufes...

OPPOSITION CONTROLEE: technique politique très utilisée qui consiste à créer une fausse opposition située, en apparence, hors du système et chargée de canaliser la colère du peuple tout en étant capable de servir comme « roue de secours » au cas où une trop forte pression populaire imposerait une « remise à plat » des institutions ou une « rénovation » de la classe politique. "La meilleure façon de contrôler l'opposition est de la diriger nous-mêmes" (Lénine).
juillet
Raymond Leo Burke est laissé libre de faire certaines critiques car ils fait partie d'une opposition contrôlée (alors qu'il est pleinement membre de la secte conciliaire et rend des comptes à François).

OPPOSITION CONTROLEE:
ce fut aussi le cas de Mgr Marcel Lefebvre
(alors qu'il avait lui-même promulgué les documents hérétiques du conciliabule vatican 2):

Archbishop Lefebvre signed every one of Vatican II’s documents

Preuve que "Mgr Lefebvre" faisait partie de l'opposition contrôlée durant le "concile".
Preuve n°1 => VATICAN 2: L'AMPLEUR DE L'APOSTASIE

Preuve que "Mgr Lefebvre" faisait partie de l'opposition contrôlée dès avant le "concile".
Preuve n°2 => 3-LE…

Qu'ils en aient conscience ou non, on les laisse agir tout en connaissant et maîtrisant très bien leurs limites.

RAYMOND LEO BURKE: ORDINATION SACERDOTALE ET EPISCOPALE CONSIDEREES INVALIDES
Pourquoi la Nouvelle Messe et le nouveau rite d'Ordination sont invalides

Raymond Leo Burke fut "ordonné prêtre" le 29 juin 1975 par Montini-Paul VI selon le nouveau rite d’ordination invalide :
a-c-r-f.com/…nts/Abbe_MOURAUX-Ordinations_sacres_Vatican_II.pdf

Monsieur Burke fut "ordonné évêque" le 06 janvier 1995 par Wojtila-Jean-Paul II [lignée schismatique et hérétique de la nouvelle église conciliaire issue du conciliabule vatican 2],
qui a utilisé un rite invalide fabriqué pour rompre la succession apostolique :

rore-sanctifica.org/…6-FR-Cekada-Absolument_nul_et_entierement_vain.pdf
Le Julien
"Si nous nions le Christ à l'œuvre dans l'Église, rien d'autre dans la vie n'a de sens."( card Burke) .
Bénédicte LIOGIER
Bien sûr Dieu agit toujours, par ses bienfaits ou par sa colère.
***
Louis Veuillot :
"Quand l'insolence de l'homme a obstinément rejeté Dieu, Dieu lui dit enfin : Que ta volonté soit faite ! Et le dernier fléau est lâché. Ce n'est pas la famine, ce n'est pas la peste, ce n'est pas la mort : c'est l'homme. Lorsque l'homme est livré à l'homme, alors on peut dire qu'on connaît la colère de Dieu".Plus
Bien sûr Dieu agit toujours, par ses bienfaits ou par sa colère.

***

Louis Veuillot :
"Quand l'insolence de l'homme a obstinément rejeté Dieu, Dieu lui dit enfin : Que ta volonté soit faite ! Et le dernier fléau est lâché. Ce n'est pas la famine, ce n'est pas la peste, ce n'est pas la mort : c'est l'homme. Lorsque l'homme est livré à l'homme, alors on peut dire qu'on connaît la colère de Dieu".