Cardinal Burke : Situation apocalyptique dans l'Église, causée par le clergé

Nous vivons une époque très troublante qui semble parfois apocalyptique, a déclaré le cardinal Burke dans un discours prononcé le 18 mai devant la promotion 2024 du Thomas Aquinas College, dans le …Plus
Nous vivons une époque très troublante qui semble parfois apocalyptique, a déclaré le cardinal Burke dans un discours prononcé le 18 mai devant la promotion 2024 du Thomas Aquinas College, dans le Massachusetts.
La rébellion contre Dieu, la révolution contre sa vérité et son amour qui nous ont été transmis par l'Église, a atteint des niveaux inimaginables, a expliqué le prélat.
La rébellion actuelle n'est pas seulement contre la foi, mais aussi contre la raison : "Nous assistons dans le monde à la négation de notre nature même, telle que Dieu nous a créés".
Et : "De plus, la rébellion et la révolution sont soutenues par certains au sein de l'Église, même par ceux qui sont appelés et ordonnés pour paître le troupeau [= François]".
Le cardinal cite en exemple le synode allemand et ajoute que les sessions actuelles de l'ex-synode romain menacent de répandre la même dévastation dans l'Église universelle.
Pour le cardinal Burke, la situation actuelle de l'Église est "sans précédent dans …Plus
AveMaria44
Et la pourpre cardinalice est le symbole de quoi ????????
steack partage ceci
20
On attend toujours qu'il se prononce sur Fiducia Supplicans....
Le Julien
"Si nous nions le Christ à l'œuvre dans l'Église, rien d'autre dans la vie n'a de sens."( card Burke) .
Bénédicte LIOGIER
Bien sûr Dieu agit toujours, par ses bienfaits ou par sa colère.
***
Louis Veuillot :
"Quand l'insolence de l'homme a obstinément rejeté Dieu, Dieu lui dit enfin : Que ta volonté soit faite ! Et le dernier fléau est lâché. Ce n'est pas la famine, ce n'est pas la peste, ce n'est pas la mort : c'est l'homme. Lorsque l'homme est livré à l'homme, alors on peut dire qu'on connaît la colère de Dieu".Plus
Bien sûr Dieu agit toujours, par ses bienfaits ou par sa colère.

***

Louis Veuillot :
"Quand l'insolence de l'homme a obstinément rejeté Dieu, Dieu lui dit enfin : Que ta volonté soit faite ! Et le dernier fléau est lâché. Ce n'est pas la famine, ce n'est pas la peste, ce n'est pas la mort : c'est l'homme. Lorsque l'homme est livré à l'homme, alors on peut dire qu'on connaît la colère de Dieu".