fr.news
2557

Convertir les protestants au catholicisme est "complètement impossible" selon le cardinal Marx... Et …

Un "œcuménisme de retour" [des protestants à l'Église] est pour le cardinal munichois Reinhard Marx "complètement impossible" et "n'était pas un objectif du mouvement œcuménique ni des papes." Marx …Plus
Un "œcuménisme de retour" [des protestants à l'Église] est pour le cardinal munichois Reinhard Marx "complètement impossible" et "n'était pas un objectif du mouvement œcuménique ni des papes."
Marx a raison, du moins pour l'Allemagne, où les "catholiques" sont plus protestants que les protestants.
Le prélat a déclaré à Publik-Forum.de (30 avril) qu'il envisageait avec les protestants une soi-disant "unité visible dans une diversité réconciliée" - une contradiction manifeste et une autre preuve que les modernistes sont incapables de penser de façon logique.
Marx ne "suspendrait pas" un prêtre qui donne la communion aux protestants [mais certainement un prêtre qui refuserait de le faire].
En 2003, Marx, alors évêque de Trèves, a suspendu le théologien hétérodoxe Gotthold Hasenhüttl pour avoir donné la communion à des protestants. "En tant que jeune évêque que j'étais à l'époque, je voulais m'en tenir étroitement aux règles [= la vérité]", s'excuse-t-il maintenant en disant que dans …Plus
cristiada.cristeros
Il est peut-être immonde, mais il est Cardinal dans la secte donc "papabile".
jean pierre aussant
Ce type est immonde. Il a contribué avec Bätzing (un autre faux évêque) à détruire l'Église en Allemagne (en la protestantisant). Dieu merci le pape les a menacés d'un schisme.