Cardinal Burke : Le rite romain est persécuté

Le cardinal Raymond Burke a parlé d'une "persécution" du rite romain [par François] lors d'un petit déjeuner d'hommes à New York le 23 avril.

Selon NcrOnline.org, il a déclaré que l'Eucharistie est "tellement diminuée" aujourd'hui, "en partie" à cause des changements post-Vatican II qui l'ont fait passer pour une "chose commune".

Le cardinal Burke a qualifié de scandaleux le fait que des hommes politiques américains "qui peuvent probablement prétendre être de fervents catholiques et qui promeuvent publiquement des abominations telles que l'avortement ou ce programme de travestissement ou autre, s'approchent de la Sainte Communion".

Burke n'a pas mentionné de noms [Biden, Pelosi,...] parce qu'ils sont "évidents".

L'ex-synode des évêques de François conduit à l'"apostasie", explique Burke : "Je suis désolé, c'est un fait objectif".

Le cardinal a noté qu'aujourd'hui, on a l'impression "que l'obéissance [dans l'Église] est aveugle". Cependant, il y a des moments "où l'obéissance nous oblige à désobéir" car "nous n'obéissons pas à ce qui est contraire à la volonté du Christ".

Traduction de l'IA

Mahmoud Ahmadinejad.Abbas shares this
5
Toujours aussi silencieux au sujet de Fiducia Supplicans
Xavier Edmond Schaffers
"Il y a des moments ou l'obéissance nous oblige à désobéir, car nous n'obéissons pas à ce qui es contraire à la volonté du Christ." On retrouve ici les paroles prononcées en 1975 et 1976 par Mgr Lefèbvre, aux moments où il ordonna de nouveaux prêtres, désobéissant ainsi à l'interdiction formelle du Vatican de Paul VI. Mgr Lefèbvre le justifiait aussi en rappelant que la loi suprême de …More
"Il y a des moments ou l'obéissance nous oblige à désobéir, car nous n'obéissons pas à ce qui es contraire à la volonté du Christ." On retrouve ici les paroles prononcées en 1975 et 1976 par Mgr Lefèbvre, aux moments où il ordonna de nouveaux prêtres, désobéissant ainsi à l'interdiction formelle du Vatican de Paul VI. Mgr Lefèbvre le justifiait aussi en rappelant que la loi suprême de l'Eglise est le salut des âmes (avec tout ce qui va avec: la Messe, les sacrements, le catéchisme,...), et non pas l'obéissance aveugle au pape et au droit canon (quand il est utilisé pour sanctionner sévèrement l'insoumission aux réformes conciliaires).
steack shares this
14
Toujours aussi silencieux au sujet de Fiducia Supplicans