steack

Mgr Vigano analyse les premiers mois du pontificat de Léon XIV

Stephen Kokx interviewe l'archevêque Carlo Maria Viganò
Stephen Kokx : Excellence, nombre des décisions de Prevost indiquent qu'il souhaite poursuivre la voie hérétique de ses prédécesseurs, en particulier la voie synodale tracée par Jorge Bergoglio. Nombreux sont ceux qui semblent croire qu'il faut « lui laisser du temps » et « espérer » que la situation s'améliore. En même temps, il semble que le programme de Prevost soit clair et que le silence ou le fait de lui « accorder le bénéfice du doute » – tout en donnant une image plus positive de son règne – pourrait provoquer un scandale par omission et/ou en créant de faux espoirs. Que pensez-vous de ces arguments et comment les catholiques devraient-ils considérer ce « pontificat » après un peu plus de deux mois ?
Carlo Maria Viganò : Aucun de nous ne peut juger le for interne , c'est-à-dire les dispositions intérieures avec lesquelles une personne agit ou parle : seul Notre Seigneur, qui voit au plus profond de nos cœurs,…More

102.1K
Samber R

Je me demande encore vers où me tourner, si je ne dispose pas d'alternatives aux paroisses synodales dans ma ville (et que je ne peux pas me déplacer plus loin). Je me sens comme bientôt obligée de me "retirer au désert" et d'y vivre ma foi catholique (donc, loin des sacrements).

steack shares this
2783
Lux Æterna

Notons que Mgr Vigano ne dit plus pape Léon mais Léon tout court.
Par ailleurs :
" Et si Bergoglio avait eu le moindre soupçon que Prévost ne serait pas cohérent avec sa ligne de gouvernement, il ne l'aurait jamais élevé au cardinalat, ni ne l'aurait placé à la tête d'un dicastère stratégique comme celui qui décide des nominations des évêques."
"Je crains que Léon représente le « modernisme à visage humain » "

En phase avec l'Evangile du jour?

steack

Gardez-vous des faux prophètes ! Tiré de l'évangile du jour
A écouter le monde médiatique d'aujourd'hui, on s'aperçoit qu'une nouvelle race d'homme très dangereuse est apparue sur la terre, les complotistes ! Pensez donc ! Ces mauvais français qui imaginent que les responsables politiques d'aujourd'hui pourraient les manipuler et leur mentir. Qu'ils pourraient aussi agir parfois avec des arrières pensées politiques, et même en vue d'un intérêt personnel ! Incroyable de constater cela au 21° siècle ! Et pourtant Jésus semble bien de ce camp quand il déclare tranquillement dans l'Evangile à ses disciples, Gardez vous ! Ce même Jésus qui nous encourage si souvent à avoir confiance en Dieu et sa Providence, nous demande clairement de nous méfier des hommes. Et on doit bien se garder de tous, puisqu'on doit même soupçonner les moins douteux d'apparence, ceux qui se présentent au nom de Dieu, Gardez-vous des faux prophètes! Jésus serait-il complotiste ?

Paul1977

François l'a excommunié, non ?

Paul1977

Il y a deux églises ?

steack

@Panetier
Mgr Vigano a été excommunié pour schisme parce qu'il contestait la validité du conclave de 2013 et non pas pour ses positions doctrinales.

Tartarin

Bah Jeanne d'Arc a été brulée comme sorcière , on empêchait le Padre Pio de célébrer la messe parce que c'était un affreux loup déguisé en agneau et Mary Mac Killop 1ere sainte australienne a été excommuniée d'abord et canonisée ensuite .... alors ............. pffff

Martin Janelle

Bergoglio a excommunié Mgr Vigano de la secte montinienne. Il n'avait pas l'autorité pour l'exclure de l'Église catholique. Il y a une seule Église.
Quant à Jeanne d'Arc : condamnée par un évêque commis à la solde des Anglais et se trouvant par conséquent dans une position de juge et partie, son procès fut cassé et elle-même réhabilitée par les juges de l'inquisition à Rome, donc par le Pape et l'Église universelle. Padre Pio dut subir des tracasseries, en plus de l'hostilité et de méchants soupçons de l'évêque chez lui mais il n'a jamais été condamné par aucun pape en tant que tel.