fr.news
1101.1K

Cardinal Müller : François a proféré "beaucoup d'hérésies matérielles"

François a proféré "beaucoup d'hérésies matérielles", mais n'a pas perdu sa charge papale parce qu'il n'a pas enseigné "l'hérésie formelle", a déclaré le cardinal Müller à LifeSiteNews.com (7 …More
François a proféré "beaucoup d'hérésies matérielles", mais n'a pas perdu sa charge papale parce qu'il n'a pas enseigné "l'hérésie formelle", a déclaré le cardinal Müller à LifeSiteNews.com (7 novembre).
La promotion par François des "bénédictions" homosexuelles et de la communion des adultères est pour Müller une "hérésie de pratique", par exemple lorsque François s'est occupé pendant le "synode" d'écrire des lettres publiques à des organisations homosexuelles et à recevoir des militants homosexuels.
Pour Müller, il est clair que François a été véritablement élu par la majorité des cardinaux, "même s'il y a eu des défauts, ils ont été simplement guéris de facto par l'exercice de la fonction".
Image: Gerhard Müller © LifeSiteNews CC BY, #newsVtvxcsftep
AveMaria44
Il semble assez polyvalent
Joséphine Cyr shares this
1297
Cette interview a entre-temps été supprimée. Ni LifeSiteNews ni le cardinal Müller ne répondent à la question de savoir pourquoi.
steack
Merci Joséphine pour ce discours précieux qui a été traduit ici.
Card. Muller : "Il est difficile de juger [si…
Quelle est votre question "pourquoi" ?More
Merci Joséphine pour ce discours précieux qui a été traduit ici.
Card. Muller : "Il est difficile de juger [si…

Quelle est votre question "pourquoi" ?
steack
Texte integral sauvé de la censure étrange de LSN où l'on peut lire l'ex patron du Saint Office déclarer qu'Honorius a été condamné pour hérésie :
Card. Muller : "Il est difficile de juger [si…
steack
@Arthur De la Baure
Et jurer fidélité à Vatican II est ce une hérésie formelle ? 😂
Sa fidélité à Vatican II aura été le premier &quot…More
@Arthur De la Baure
Et jurer fidélité à Vatican II est ce une hérésie formelle ? 😂

Sa fidélité à Vatican II aura été le premier &quot…
Arthur De la Baure
Qu'est ce qu'un hérétique matériel : c’est est un terme employé par les théologiens pour décrire un catholique se trompant de bonne foi à propos d’un enseignement de l’Église sans l’avoir nié délibérément. La seule façon d’être un « hérétique matériel » est de ne pas avoir conscience qu’une position qu’on tient soit contraire à l’enseignement de l’Église. Un tel individu changerait …More
Qu'est ce qu'un hérétique matériel : c’est est un terme employé par les théologiens pour décrire un catholique se trompant de bonne foi à propos d’un enseignement de l’Église sans l’avoir nié délibérément. La seule façon d’être un « hérétique matériel » est de ne pas avoir conscience qu’une position qu’on tient soit contraire à l’enseignement de l’Église. Un tel individu changerait immédiatement sa position après avoir été informé de l’enseignement de l’Église sur la question. Ainsi, un soi-disant « hérétique matériel » n’est pas un hérétique, mais plutôt un catholique confus qui ne renie rien de ce qu’il sait que l’Église a enseigné. Un « hérétique matériel » ne cesse pas de faire partie de l’Église à contrario de "l'hérétique formel."

Il reste maintenant à appliquer à François ce qui précède.
Arthur De la Baure
Voila ce que le cardinal Müller ne veut pas voir ou montrer:
"signataires accuse formellement François de 7 hérésies au 24 septembre 2017( Precisons qu'il n'y a aucun sédévacantiste, seulement un traditionaliste: mgr Fellay)

Les signataires professent leur fidélité à la Sainte Eglise romaine, assurant le pape de leurs prières et implorant sa bénédiction apostolique. Dans la liste des 62 …More
Voila ce que le cardinal Müller ne veut pas voir ou montrer:

"signataires accuse formellement François de 7 hérésies au 24 septembre 2017( Precisons qu'il n'y a aucun sédévacantiste, seulement un traditionaliste: mgr Fellay)

Les signataires professent leur fidélité à la Sainte Eglise romaine, assurant le pape de leurs prières et implorant sa bénédiction apostolique. Dans la liste des 62 signataires de la Correctio filialis on retrouve plusieurs noms figurant déjà dans celle des 45 théologiens de 2016.

« Correctio »
Au moyen de paroles, d’actions et d’omissions et par des passages du document « Amoris laetitia », Votre Sainteté a soutenu, de manière directe ou indirecte (avec quelle connaissance de cause, nous ne le savons pas et nous ne voulons pas en juger), les propositions fausses et hérétiques suivantes, propagées dans l’Eglise aussi bien de façon officielle que par acte privé :

1. « Une personne justifiée n’a pas la force avec la grâce de Dieu d’accomplir les commandements objectifs de la loi divine, comme si certains commandement étaient impossibles à observer pour celui qui est justifié ; ou comme si la grâce de Dieu, en produisant la justification d’un individu, ne produisait pas invariablement et par sa nature la conversion de tout péché grave, ou comme si elle ne suffisait pas à la conversion de tout péché grave. »

2. « Les chrétiens qui ont obtenu le divorce civil de leur conjoint avec lequel ils étaient validement mariés et ont contracté un mariage civil avec une autre personne (alors que leur conjoint était en vie) ; ceux qui vivent ‘more uxorio’ avec leur partenaire civil et ont choisi de rester dans cet état en toute conscience de la nature de leur action et en toute conscience de la volonté de demeurer dans cet état, ne sont pas nécessairement en état de péché mortel et peuvent recevoir la grâce sanctifiante et grandir dans la charité ».

3. « Un chrétien peut être pleinement conscient d’une loi divine et peut volontairement choisir de la violer dans une matière grave mais ne pas être en état de péché mortel comme résultat de cette ‘action’ ».

4. « Une personne, tout en obéissant à la loi divine, peut pécher contre Dieu en vertu de cette même obéissance ».

5. « La Conscience peut véritablement et correctement juger que parfois les actes sexuels entre des personnes qui ont contracté entre elles un mariage civil, bien que l’une ou deux d’entre elles soient sacramentellement mariées avec une autre personne, sont moralement bons, demandés ou commandés par Dieu ».

6. « Les principes moraux et les vérités morales contenues dans la Révélation Divine et dans la loi naturelle n’incluent pas d’interdits négatifs qui défendent absolument certains types d’actions qui par leur objet sont toujours gravement illicites ».

7. « Notre Seigneur Jésus Christ veut que l’Eglise abandonne sa discipline constante de refuser l’Eucharistie aux divorcés remariés et de refuser l’absolution aux divorcés remariés qui ne manifestent pas de repentir pour leur état de vie et une ferme intention de s’amender ».

Ces propositions contredisent toutes des vérités qui sont divinement révélées et que les catholiques doivent croire avec l’assentiment de la foi divine. […] Il est nécessaire pour le bien des âmes que leur condamnation soit rappelée par l’autorité de l’Eglise. En faisant la liste de ces sept propositions nous n’avons pas l’intention de donner une liste exhaustive des hérésies et erreurs qu’un lecteur sans préjugés, tentant de lire « Amoris laetitia » dans son sens naturel et obvie, pourrait de manière plausible estimer avoir été affirmées, suggérées ou favorisées par ce document. […] Nous cherchons plutôt à donner la liste des propositions que les paroles, les actions et les omissions de Votre Sainteté ont en effet soutenues et propagées, plaçant les âmes dans un danger grave et imminent.
En ces heures critiques, donc, nous nous tournons vers la « cathedra veritatis », l’Eglise romaine, qui par la loi divine a prééminence sur toutes les Eglises, et dont nous sommes et avons l’intention de rester toujours les enfants loyaux, et nous insistons respectueusement pour que Votre Sainteté rejette publiquement ces propositions, accomplissant ainsi le mandat que Notre Seigneur Jésus- Christ a donné à saint Pierre et à travers lui à tous ses successeurs jusqu’à la fin du monde : « J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. »(Luc, 22, 32)"
Etienne bis
Entre "l'hérésie matérielle" et "l'hérésie formelle", la nuance est spécieuse. Elle n'est destinée qu'à sauvegarder des apparences de cohésion dans l'Eglise déchirée par de faux prélats.
Qui se comporte en catholique...
Ceux qui assistent (et donc contribuent) à une vénération idolâtre de la Pachamama dans les jardins du Vatican, ou celui sort qui sort cette statue (bien moche) de église où …More
Entre "l'hérésie matérielle" et "l'hérésie formelle", la nuance est spécieuse. Elle n'est destinée qu'à sauvegarder des apparences de cohésion dans l'Eglise déchirée par de faux prélats.
Qui se comporte en catholique...
Ceux qui assistent (et donc contribuent) à une vénération idolâtre de la Pachamama dans les jardins du Vatican, ou celui sort qui sort cette statue (bien moche) de église où on l'avait déposée et la balance dans le Tibre ?
Par leur geste explicite, le soi-disant pape et les prélats complices... ils se moquent des missionnaires qui ont évangélisé les païens, et assez souvent y ont laissé leur vie. Quelle bande de trous-de-c !
Par contre, le simple fidèle, lui, il mérite notre respect et notre gratitude.
steack
Je ne trouve pas l'info sire Lifesite News
AveMaria44
De qui se moque-t-il ? L'hérésie formelle il la pratique à tour de bras et Abou Dhabi...... ?
steack
Il a dit à Mgr Schneider AD limina qu Abu Dhabi relevait de la volonté permissive mais presque tout le monde a compris volonté positive des fausses religions.
C est avant tout un escroc intellectuel.