Léon XIV a déjeuné avec 48 travestis et reçoit des lettres de leur part
Parmi les 1 300 invités au "Déjeuner pour les pauvres" organisé aujourd'hui dans la salle Paul VI du Vatican, se trouvaient 48 travestis. Beaucoup d'entre eux gagnent de l'argent en tant que prostitués homosexuels.
Lorsque Léon XIV est entré, un travesti lui a tendu une image de la Vierge. Le pape l'a acceptée et s'est installé à sa table pour s'adresser à la foule.
Contrairement aux années précédentes, aucun travesti n'était assis à la table principale avec le pape.
Le travesti "Alessia" Nobile a déclaré au WashingtonPost.com qu'il avait réussi à remettre une lettre à Léon XIV : "Le fait qu'il se soit mêlé à nous et se soit assis près de nous est un bon signe, n'est-ce pas ?
Le cardinal de la Curie Konrad Krajewski, qui a supervisé l'organisation de l'événement, a tenté de présenter le plan de table comme une décision purement logistique. Il a affirmé que les places à la table du haut avaient été attribuées à des paroissiens pauvres qui avaient assisté à une eucharistie …More
Pierre Augustin and one more user link to this post
Un groupe de 48 personnes s'identifiant comme « femmes transgenres » a assisté dimanche au « Déjeuner pour les pauvres » annuel au Vatican aux côtés du pape Léon XIV, aucune d'entre elles n'étant assise à la table principale du pape.
"En ce temps-là, les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter.
Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »"
Votre interprétation est tordue. Les «exclus» venait à Jésus dans l'espoir d'être rétablis, guéris, réinstallés sur la bonne voie, etc. L'aveugle pour voir, etc.
Avec Léon XIV, les «exclus» viennent chercher leur tampon officiel justifiant la perpétuation de leur condition déficiente. «Ne changez pas.»
2 more comments from Martin Janelle
Dieu vous veut, vous accepte et vous aime aveugle, boiteux, menteur, hérétique, pharisien hypocrite, etc. Faut s'accepter comme on est.