JeanBaptiste
613.5K
32:31
L'abbé Rioult et la crise de l'Église. Dans un article intitulé "Discours sur l'Église romaine (partie 8)", publié sur le site de la Sapinière, l'abbé Rioult admet que les deux principales positions …More
L'abbé Rioult et la crise de l'Église.
Dans un article intitulé "Discours sur l'Église romaine (partie 8)", publié sur le site de la Sapinière, l'abbé Rioult admet que les deux principales positions théologiques avancées sur la crise de l'Eglise, à savoir le lefebvrisme et le sédévacantisme, contredisent les caractères de la Constitution divine. Nous discutons de cela ici.
Visitez nos sites :
www.lasurviedupapepaulvi.com
www.lasurviedupapepaulvi.net
Simon André
Gastonviet fait juste du flood. Il n'y a pas de lien logique avec nos réponses.
FAURE ERIC
A Gastonviet. Bonsoir "Gastonviet" , je suis en train de regarder vos messages, mais je ne comprends pas bien, ce que vous voulez me démontrer. J'espère qu'il ne s'agit pas de copié-collés et que vous comprenez ce que vous m'écrivez. j'ai mon fils à côté de moi sur son ordinateur personnel, qui est en train de vous lire. C'est lui qui me souffle à l'oreille que vous faites du copié-collé, mais …More
A Gastonviet. Bonsoir "Gastonviet" , je suis en train de regarder vos messages, mais je ne comprends pas bien, ce que vous voulez me démontrer. J'espère qu'il ne s'agit pas de copié-collés et que vous comprenez ce que vous m'écrivez. j'ai mon fils à côté de moi sur son ordinateur personnel, qui est en train de vous lire. C'est lui qui me souffle à l'oreille que vous faites du copié-collé, mais il est peut être mauvaise langue. Je vais analyser l'ensemble de vos messages depuis le début, pour essayer de vous comprendre, mais avant il faut que je réponde à "Coluche" : entre nous , drôle de pseudonyme pour une personne qui aspire à la Tradition, car Coluche est pour moi comme l'abbé Pierre avec des blagues portées sur le bas ventre, il fait parti du panthéon des saints modernistes . Ce Coluche là, qui n'est pas le même, qui doit cependant être aminé par le même "daïmôn" ( au sens socratique du mot ), à qui je me dois de répondre plus bas, ne joue maintenant plu avec des "spaghettis", comme un gamin, sort apparemment de son "stade oral", pour me pondre quelque chose de sérieux, apparemment. Ce doit être le "stade anal" maintenant: je ne sais pas. Je vais regarder de plus près sa démonstration. Je subodore l'idée fausse qu'on ne peut pas anticiper l'avenir à partir des Prophéties Bibliques. Il doit être en train de parader et de chanter comme une poule maintenant. Je me dois d'ouvrir son œuf , en espérant ne pas tomber sur un garde nid ( œuf pourri qu'il ne faut pas ouvrir en raison de la puanteur qui s'en dégage, fait pour encourager la ponte ). La politesse fait que je me dois de répondre au premier qui m'a écrit ou à la première poule qui chante. Ensuite, je tâcherais de vous répondre, si j'en suis capable. Est-ce que vous êtes prêtre ? A bientôt. Eric
FAURE ERIC
Ma connexion internet a planté un moment, mais je dirais quand même ce que j'avais envie de dire, il y a 4 heures. La bulle de Paul IV n'est nullement de droit divin, mais une prescription disciplinaire. Elle ne peut pas être intégrée dans les lois canoniques générales manifestant le droit divin, couvertes par l'infaillibilité. Comme disait Pastor au sujet de la bulle de Paul IV: " le document …More
Ma connexion internet a planté un moment, mais je dirais quand même ce que j'avais envie de dire, il y a 4 heures. La bulle de Paul IV n'est nullement de droit divin, mais une prescription disciplinaire. Elle ne peut pas être intégrée dans les lois canoniques générales manifestant le droit divin, couvertes par l'infaillibilité. Comme disait Pastor au sujet de la bulle de Paul IV: " le document ne contient rien d'autre que de simples prescription disciplinaires qui visaient ceux qui ne tenaient pas compte du droit public en vigueur jusque-là, en ce qui concernait la défense de la Foi catholique et de l'ordre public."
Cela signifie en clair, que la bulle de Paul IV n'est pas couverte pas l'infaillibilité de l'Eglise, autrement dit, elle peut être faillible. Il est stupide de prétendre résoudre la crise actuelle de l'Eglise avec la bulle de Paul VI ou de s'appuyer sur cette bulle pour faire tenir la position sédévacantiste, particulièrement chancelante ou casse gueule.
Il convient de se ranger du côté de l'abbé Didier qui a déclaré au sujet de la bulle de Paul VI : " Un pape ne peut pas faire validement un tel décret, si le pape Paul IV l'a fait, il l'a fait injustement et imprudemment; la faute d'un homme ne doit pas faire perdre à l'Eglise sa dignité. il n'est pas permis même à un pape, de faire un tel décret où il affirme l'invalidation rétroactive de l'élection d'un pape qu'on découvrirait hérétique par la suite du seul fait de son hérésie ( ipso-facto ) , à partir du moment où ladite élection a été dûment et librement approuvée en son temps par l'Eglise universelle représentée par les cardinaux: cela nous n'y consentirons jamais, fût-ce au prix de notre vie. Amen."
JeanBaptiste
L'Église universelle comprend les fidèles, donc ce que je dis est évident, et il s'agit de l'enseignement de tous les manuels de théologie, ignorant ! Va jouer au bac à sable, tu ne connais rien, alors pourquoi parles-tu ? Le fondement de cette doctrine est que la tête ne peut pas se séparer du corps, donc lorsque les fidèles adhèrent avec unanimité morale à leur règle de foi, l'élu du conclave …More
L'Église universelle comprend les fidèles, donc ce que je dis est évident, et il s'agit de l'enseignement de tous les manuels de théologie, ignorant ! Va jouer au bac à sable, tu ne connais rien, alors pourquoi parles-tu ? Le fondement de cette doctrine est que la tête ne peut pas se séparer du corps, donc lorsque les fidèles adhèrent avec unanimité morale à leur règle de foi, l'élu du conclave est infailliblement légitime.

Je n'ai jamais dit que l'Église moderniste était la vraie Église, j'ai expliqué dans mon ouvrage où est l'Église enseignante aujourd'hui. Comme l'a dit l'abbé Ricossa dans la revue Sodalitium, les sédévacantistes ont toujours cette argumentation pitoyable : au lieu de répondre à la question de savoir où est l'Église enseignante, ils bottent en touche en disant "ça n'est pas l'Église moderniste" ; on aimerait mieux que ça !! Le problème c'est que l'abbé Ricossa fait la même chose en réalité, il ne répond pas non plus.
JeanBaptiste
Vous savez très bien qu'en période de vacance il n'y a pas de pape, ne faites pas l'imbécile. En soi la permanence de l'Église enseignante n'exige pas qu'il y ait constamment un pape vivant ici bas, c'est absurde et contraire à la réalité.
One more comment from JeanBaptiste
JeanBaptiste
@Gastonviet L'acceptation pacifique implique l'adhésion de l'unanimité morale des fidèles et du clergé ; donc les seuls cardinaux sont loin de suffire. C'est vous qui ne comprenez rien.
Si l'on vous suivait il y aurait une contradiction entre cette Bulle et le magistère ordinaire universel, ce qui est absurde. Pire encore, il n'y aurait plus aucun moyen de savoir avec certitude que l'élu du …More
@Gastonviet L'acceptation pacifique implique l'adhésion de l'unanimité morale des fidèles et du clergé ; donc les seuls cardinaux sont loin de suffire. C'est vous qui ne comprenez rien.

Si l'on vous suivait il y aurait une contradiction entre cette Bulle et le magistère ordinaire universel, ce qui est absurde. Pire encore, il n'y aurait plus aucun moyen de savoir avec certitude que l'élu du conclave est légitime ; mais c'est précisément ce à quoi aboutit le sédévacantisme, avec le libre examen qui en découle. D'où le fait que chacun décide, chez vous, qui est pape et qui ne l'est pas : pour les uns Pie XII est le dernier pape, pour d'autres c'est Jean XXIII, pour d'autres c'est "Benoît XVI", et pour les plus extrêmes, c'est Saint Pie X, ou même les papes antérieurs au Concile de Trente (concile qui a enseigné le baptême de désir, pensez-donc !).

Concernant la visibilité de l'Église, nous avons déjà répondu à votre objection pitoyable, vous êtes un pitre. Vous ne lisez pas nos ouvrages, vous répétez toujours les mêmes objections. Nous avons déjà dit qu'il n'est pas nécessaire que le Pape soit toujours visible, mais que la hiérarchie catholique, en tant que corps, doit l'être ; et c'est le cas aujourd'hui, comme je le démontre dans mon livre.
Simon André
"La concorde" ne désigne pas l'acceptation pacifique par l'Eglise Universelle.
Simon André
Paul VI n'est pas du tout invisible, puisque sa survie a été manifestée lors d'exorcismes conformément au Rituale Romanum, et son retour annoncé.
Le Rituale Romanum prescrit d'ailleurs d'interroger les démons sur la cause de la possession, ce qui prouve qu'ils peuvent être forcés à dire la vérité.
Pour le reste, la Bulle de Paul IV ne dit pas du tout qu'un homme ayant été pacifiquement accepté …More
Paul VI n'est pas du tout invisible, puisque sa survie a été manifestée lors d'exorcismes conformément au Rituale Romanum, et son retour annoncé.
Le Rituale Romanum prescrit d'ailleurs d'interroger les démons sur la cause de la possession, ce qui prouve qu'ils peuvent être forcés à dire la vérité.
Pour le reste, la Bulle de Paul IV ne dit pas du tout qu'un homme ayant été pacifiquement accepté par l'Eglise Universelle comme Pape peut ne pas être Pape.
JeanBaptiste
Vous n'avez rien compris à la Bulle du Pape Paul IV, vous n'avez pas de cerveau. Ce pape dit qu'il est possible qu'un antipape soit accepté par tous les cardinaux ou presque, mais il ne dit pas qu'un antipape puisse être accepté par toute l'Église. Comme l'enseigne le cardinal Billot, l'acceptation pacifique démontre que l'élection était nécessairement valide, à la racine même.
Ne nous laissez pas sucomber
Il y en à qui vous font des tartine pour mieux vous ENFUME et voila un qui à eu un rendez-vous spécial sur "la montagne de notre Dame"ha depuis 1959 quel déferlante d'idioties miraculeux il y à .Oui notre Dame à de quoi pleurer sur "l'Église" de sont Fils .Pour mois elle est dans mon cœur depuis 1936 et je n'en veut pas d'autre elles ne sont plu de Dieu .
FAURE ERIC
Bonjour « Coluche »,
Lorsque j’ai entendu pour la première fois en 1988, que Paul VI n’était pas mort, car c’est son sosie au Vatican qui est mort en 1978, j’ai réagi plus violemment que vous, en estimant que cette idée venait du démon qui cherchait à profiter de ma vulnérabilité pour me faire avaler des couleuvres, mais pour que je crois à cela et au retour de Paul VI, il a fallu que Notre …More
Bonjour « Coluche »,
Lorsque j’ai entendu pour la première fois en 1988, que Paul VI n’était pas mort, car c’est son sosie au Vatican qui est mort en 1978, j’ai réagi plus violemment que vous, en estimant que cette idée venait du démon qui cherchait à profiter de ma vulnérabilité pour me faire avaler des couleuvres, mais pour que je crois à cela et au retour de Paul VI, il a fallu que Notre Dame de la Salette intervienne miraculeusement auprès de moi sur sa montagne. Votre réaction est humaine et bien compréhensible, tout comme celle des Apôtres qui pendant les trois jours de ténèbres ne voulaient pas croire en la résurrection du Christ, jusqu’à ce dernier leur apparaisse, et cela est encore plus vrai pour saint Thomas, qui n’a pas voulu croire l’ensemble des Apôtres qui lui ont rapporté que Jésus leur était apparu, et qu’il est ressuscité.
Si vous connaissiez les écrits de Jean Baptiste et les miens, vous devriez savoir qu’on a ensemble depuis longtemps dans nos livres, mis une corrélation objective faite entre l’Apocalypse de saint Jean et le secret de la Salette, avec 2 Thessaloniciens sur l’homme de péché et le livre de Daniel. On s’est même empressé de le faire. A la manière dont vous résistez à l’idée du retour de Paul VI, je ne vois dans vos propos qu’une résistance symbolique, je pense que vous n’êtes pas loin à y croire vous aussi et que vous vous connaissez mal.
Le secret de la Salette fait référence en de multiples passages de l’Apocalypse de Jésus-Christ et même au livre de Daniel, cette corrélation objective ne vient pas de moi, mais de Notre Dame de la Salette dans son secret. C’est effectivement Elle, qui en faisant cette corrélation que vous demandez qui m’a fait comprendre que le retour de Paul VI était enseigné dans les Saintes Ecritures. Voici quelques exemples qui montrent que cette corrélation que vous demandez a déjà été faite dans le secret de la Salette. Le passage « les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu (…) sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable trainera avec sa queue pour les faire périr » (secret de la Salette) est une référence à Apocalypse XII : « Et voici qu’un grand dragon roux ( le vieux diable ) sa queue entrainait la troisième partie du Ciel et il les jeta sur la terre. » N.S. Jésus-Christ lorsqu’il montre cette vision à saint Jean, fait référence au livre de Daniel VIII 10 : « Elle (« la petite corne toute petite qui grandit vers le Pays magnifique » : la Palestine ) grandit jusqu’à l’armée du ciel ( par opposition aux habitants de la terre, les futurs damnés, les justes , les futurs élus appartiennent au ciel, car leurs noms sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau : armée du Ciel = peuple de Dieu, ceux qui font pari du peuple de l’Alliance avec Dieu ) et fit tomber une partie de cette armée et des étoiles qu’elle piétina. » Les exégètes s’accordent unanimement pour voir dans la petite corne ici, Antiochus IV Epiphane qui s’est élevé en puissance suite à un coup d’Etat renversant son frère Seleucus avec l’aide de l’Empire romain, pour ensuite tenter de séduire les hébreux, en Palestine ou ce qui revient au même en Judée. Cette partie de l’armée du ciel, qui est tombé par terre, c’est l’ensemble des hébreux qui ont trébuché dans l’Apostasie en se soumettant à Antiochus IV, roi grec séleucide, et les étoiles que cette corne a piétinées, ce sont les conducteurs du peuple de Dieu, c’est-à-dire les prêtres dont le vrai pontife Onias III qui fût martyrisé, c’est une référence également à Antiochus qui profana le Temple de Dieu, après avoir piétiné les prêtres qui ont voulu lui interdire l’accès du Temple. L’armée du ciel, ce sont les saints d’Israël, les étoiles ici ne sont plus les dieux de la Mésopotamie (autrefois, en Mésopotamie, on prenait les astres pour des divinités : le livre de Daniel renverse ici cette croyance : les étoiles ne désignent pas des dieux, mais ici les hébreux qui sont rattachés à Dieu par la circoncision ou l’Alliance que Dieu a contracté avec ce peuple. ) . Ainsi donc, il est certain, que cette partie du ciel que le grand dragon roux a jeté sur la terre, désigne la partie des catholiques, cette partie du peuple de Dieu, qui a sombré dans l’Apostasie, et non pas Lucifer et les démons. En effet, Lucifer et les démons ont été jeté en Enfer, alors qu’ici, cette partie du Ciel ou étoiles ont été jeté sur la terre, c’est-à-dire dans une fausse église, qui est une contrefaçon de la véritable Eglise catholique. Notre Dame dans son secret, lorsqu’elle parle de « la terre » reprend le même langage apocalyptique. Notre Dame de la Salette établie une corrélation entre l’homme de péché assis dans le Temple de Dieu qu’est l’Eglise et qui se fait regarder comme un dieu, avec Wojtyla dans son secret. En effet, l’expression « un avant-coureur de l’antéchrist (…) voulant anéantir le culte de Dieu, pour se faire regarder comme un dieu », fait référence à II Thessaloniciens qui est un homme de péché assis dans la Temple de Dieu, se faisant regarder comme un dieu, c’est-à-dire que Notre Dame de la Salette confirme l’analyse des frères Dimond ( MHFM ) disant que Wojtyla est l’homme de péché dans II Thessaloniciens, et que cette prophétie de saint Paul s’est accompli à Assise en la personne de Wojtyla, qui est perçu dans le secret de la Salette, comme un nouveau Antiochus ou un nouveau Néron, qui voulaient anéantir le vrai culte, pour se faire regarder comme des divinités. Notre Dame en disant de Wojtyla qu’il voudra se faire regarder comme un dieu, ne parle pas seulement de Wojtyla de son vivant qui se faisait regarder comme un dieu (un antipape est comme une idole dans le Temple de Dieu) , mais après sa mort, c’est-à-dire à sa pseudo-béatification par Ratzinger et sa pseudo-canonisation par Ratzinger. On sait qu’il parviendra après sa mort à se faire regarder comme un dieu, c’est-à-dire comme un christ, comme un pape, mais aussi comme un saint, car Notre Dame dit de lui, qu’il est soutenu par des troupes (d’apostats) de plusieurs nations, ce sont ces troupes qui vont le considérer comme un saint.
Notre Dame fait ensuite une description des successeurs de Wojtyla : « Tremblez terre ( fausse église de Wojtyla ) et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ ( des membres du clergé romain par conséquent) et qui au-dedans ( comme des loups ravisseurs déguisés en brebis, qui de l’extérieur paraissent beaux, mais de l’intérieur sont des sépulcres blanchis – voir la colère du Christ au Temple contre les prêtres du Temple ) s’adorent eux-mêmes », l’expression s’adorer eux-mêmes doit être mise en corrélation avec Wojtyla se faisant adorer comme un dieu, et nous fait comprendre que le dit avant-coureur de l’antéchrist est bien un prélat antéchrist qui fait profession de servir Jésus-Christ, mais qui en réalité sert le démon. Ces dirigeant au Vatican, sont perçus par Notre Dame comme des rois de Rome de la Rome antique, qui se faisaient voué un culte à eux-mêmes et qui s’adoraient eux-mêmes, car ces antipapes pour Notre Dame n’ont rien de religieux à ses yeux, mais sont des bêtes travaillant pour la bête de la mer, c’est-à-dire, l’Europe paganisée dans lequel ressurgit ou revit le paganisme antique de l’Empire Romain, avec son panthéon de toutes les fausses religions à Rome. Notre Dame en décrivant Wojtyla qui a persécuté la Sainte Eglise, fait aussi référence au livre de Daniel, elle y compare Wojtyla, à Antiochus IV qui persécutait la Synagogue de Dieu, prophétisé par le prophète Daniel , qui voulait anéantir le vrai culte pour se faire regarder comme un dieu, d’où le surnom de ce roi « Epiphane », qui prétendait être une épiphanie du Dieu suprême, Zeus.
D’après l’exégèse la plus courante, la prophétie de Daniel – l’Apocalypse du prophète Daniel – décrit la succession des quatre empires de la phase messianique : Babylone, la perse, la Grèce macédonienne et l’empire romain, enfin. Pour Rome, deux époques ont été annoncées par Daniel, celle de l’empire romain du temps de Jésus, et celle de l’empire romain paganisé qu’il y aura à la fin des temps, qui n’est autre que l’Union européenne actuelle, propre aux derniers temps. Par trois fois Daniel annonce l’abomination de la désolation : la première est la persécution d’Israël par Antiochus, la seconde la destruction de Jérusalem avec cessation du sacrifice, donc la destruction du Temple en l’an 70, et la troisième, est la persécution de l’Eglise par une fausse Eglise, l’église de Wojtyla, avec encore une abomination de la désolation dans le Temple de Dieu, qui est l’Eglise ou la communauté des vrais croyants. Dans ces trois périodes, trois oints, sont annoncés, le vrai pontife Onias III qui sera frappé, mourra martyr, Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même qui sera frappé, et enfin, pour la troisième période un autre oint qui est un vrai pontife , un pontife martyr que l’on retrouve dans la troisième apocalypse du livre de Zacharie dans la Bible, qui est un pontife condamné à vivre caché en exil, mais qui va sortir de son exil caché pour revenir vers les siens , et c’est Paul VI, qui est actuellement caché en exil, coupé des siens, et appelé par le Christ à revenir vers les siens. ( = le pape souffrant du secret de la Salette ) .
Ce dernier est également le nouvel Elie, dont a parlé Notre Seigneur dans les Evangile, en disant de ce futur envoyé de Dieu, qu’il redressera toutes choses à la fin des temps. Elie dont on dit qu’il est toujours en vie, n’est pas mort et va revenir, étant la meilleure figure servant à décrire Paul VI qui est toujours en vie, n’est pas mort et va revenir. Cette idée consistant à identifier « Elie » qui doit venir, comme un vrai pape, remonte dans l’Eglise à la fin du Moyen Age, où on commençait à peine dans l’Eglise à réfléchir sur les prophéties bibliques concernant les derniers temps de la papauté.
Vous le voyez, il y a bien une corrélation objective faite entre l’Apocalypse de St Jean (en citant les versets) et le secret de La Salette ainsi qu’avec 2TH2 et Daniel Dn 9 :24-27. Vous avez tout à fait raison, donc maintenant que j’ai commencé à vous le prouver, vous allez, j’espère y réfléchir et réaliser à votre tour, que ce que nous enseignons avec Jean Baptiste et Simon, c’est du solide. Sachez également, que la durée de l’éclipse de l’église doit durer comme le fait comprendre Notre Dame de la Salette « plus de 35 ans », or plus de 35 ans, c’est trois temps de 10 ans et un demi temps de 5 ans, c’est aussi 3,5 ans, car dans la science des nombres, la virgule ne compte pas, et 3,5 ans, c’est 42 mois, c’est-à-dire que « plus de 35 ans » à mon humble avis, veut dire 42 ans. Voyiez cette durée de 3,5 ans ou 42 mois dans l’Apocalypse de Jésus-Christ, qui correspond au temps des faux chrétiens pour piétiner la ville sainte –l’église officielle romaine -, au temps de la première bête qui s’est remise de sa blessure mortelle ( Wojtyla qui s’est remis de son attentat ) pour faire le mal, passé ce délai, les deux témoins de l’apocalypse viendront – Enoch et Elie ( Elie = Paul VI ), qui mettront fin à l’éclipse de l’Eglise, ce deux témoins étant l’autorité de l’Eglise, qui invisible est redevenue visible. C’est aussi la durée de l’exil de la femme, c’est-à-dire de l’éclipse de l’Eglise (la femme dans Apo. XII = l’Eglise). Donc, le retour de Paul VI est maintenant très proche. Courage ! Et c’est très bien que vous vous penchiez sur les Saintes Ecritures, je vous y encourage de toutes mes forces. Que le Saint Esprit vous vienne en aide dans vos lectures.
JeanBaptiste
Question : qui est le Pape ayant "beaucoup à souffrir", durant la "crise affreuse" dans le Secret de la Salette ?
AveMaria44
Le Siège est occupé par un intrus et donc vacant de véritable successeur de Pierre. Se raccrocher à Paul VI défie et la foi et la raison.
Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement. Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et …More
Le Siège est occupé par un intrus et donc vacant de véritable successeur de Pierre. Se raccrocher à Paul VI défie et la foi et la raison.
Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement. Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur cœur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge, en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice. (2Th 2, 8-12)
cristiada.cristeros
En fait Montini va revenir dans 300 ans... 😈 🤮
FAURE ERIC
Réponse à Monsieur " la doctrine". Bonsoir à Tous.
Notre Dame de la Salette dit bien que "l'Eglise aura une crise affreuse". Allez- vous dire que c'est une erreur inadmissible de Notre Dame que de dire que l'Eglise sera en crise ? Il faut entendre "Eglise" ici dans son sens étymologique de "ecclesia" qui veut dire communauté des fidèles et effectivement cette communauté connait une crise affreuse …More
Réponse à Monsieur " la doctrine". Bonsoir à Tous.

Notre Dame de la Salette dit bien que "l'Eglise aura une crise affreuse". Allez- vous dire que c'est une erreur inadmissible de Notre Dame que de dire que l'Eglise sera en crise ? Il faut entendre "Eglise" ici dans son sens étymologique de "ecclesia" qui veut dire communauté des fidèles et effectivement cette communauté connait une crise affreuse, c'est à dire une période de tension, de changement rapide, de remise en cause, de situation hypertendue, où plus personne n'est d'accord sur la question du pape. Il n'y a plus d'unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ à cause de la question du pape qui divise tout le monde parmi les justes. "Crise" a le sens étymologique de décider, faire un choix, et le choix qui s'impose, c'est se couper de l'église officielle romaine qui est devenue la Babylone maudite de l'Apocalypse, et se maintenir dans la vraie Foi catholique pour sauver son âme. Soit on est pour le camp du Bon Dieu, soit celui du démon. Cette crise a pour épicentre la question du pape, comme lors de la crise maccabéenne.

Il ne convient pas de présenter l'épreuve que traverse actuellement l'Eglise, comme celles qu'elle a traversées dans le passé. Actuellement la succession apostolique donne l'impression d'expirer, la véritable Religion catholique de disparaître. La crise actuelle est infiniment plus grave que la crise arienne dans le passé, parce que c'est une crise apocalyptique, où les évènements qui sont en train de se dérouler sont aussi racontés par N.S. Jésus-Christ dans son apocalypse, ce que vous ne semblez pas voir.

On ne peut pas dire de la Sainte Eglise qu'elle s'est fait voler le siège de Pierre comme vous dites, car Notre Seigneur Jésus-Christ en est la tête et voit tout. Un voleur ne peut pas passer inaperçu aux yeux du Christ : Il ne peut pas se cacher de la vue du Christ ou de la Sainte Eglise qui est la continuité du Christ. Il serait plus juste de dire, que l'Eglise à la demande du Seigneur, est en train de suivre ses pas dans la passion, à commencer par son chef le pape. Je rappelle que Notre Dame de la Salette nous dit que l'Eglise aura une crise affreuse, juste après nous avoir dit, qu'il y aura un pape souffrant dans ce temps de ténèbres qu'est celui de l'éclipse de l'Eglise, donc on a bien affaire à un pape caché, éclipsé également, et pas seulement à une éclipse de l'Eglise. Le sédévacantisme ou la croyance qu'il n'existe plus ici-bas un vrai pape EST CONTREDITE PAR NOTRE DAME DE LA SALETTE dans son secret. Je vous rappelle que Notre Dame de la Salette a eu raison jusqu'à présent pour tout ce qu'elle a annoncé à notre époque : si elle dit qu'il y a un pape souffrant caché - Paul VI - il faut la croire !

Maintenant il serait temps de vous préoccuper de ce qui fait "la substantifique moelle" (Rabelais) de cette vidéo et de réaliser ce que Jean Baptiste et moi-même sommes en train de vous expliquer ici. On est en train de vous expliquer que la Théologie dogmatique nous contraint à croire à la survivance de Paul VI, et que ceux qui ne veulent pas croire au retour de Paul VI, pour se maintenir dans leur position, sont contraint de rejeter des dogmes de l'Eglise. Voici les dogmes qui nous contraignent à croire à la survivance de Paul VI, et que ceux qui ne veulent pas croire au retour de Paul VI sont obligés de rejeter :
1) L’infaillibilité du conclave il n'est pas possible qu'un conclave valide aboutisse à l'élection d'un antipape
2) l’indéfectibilité de l’Eglise particulière de Rome
Il est impossible que l'Église locale de Rome, en tant que corps hiérarchique, fasse défection, c'est-à-dire sombre dans le schisme ; ce qui signifie que dans la situation actuelle de l'Église, suite à l'apostasie du clergé romain (soumis à un antipape), le corps hiérarchique ne peut être sauvegardé qu'en la personne de son chef en exil, le Pape Paul VI.
3)l’indéfectibilité de la Foi de Pierre
Le pape, en tant que docteur privé, peut errer, mais pas de manière pertinace : c'est-à-dire que si son entourage lui fait remarquer que son affirmation contredit la doctrine catholique, il ne s'obstinera pas ; et donc il ne sombrera pas dans l'hérésie formelle, dite "pertinace".
4)la visibilité de l’Eglise
Il faut ajouter qu'une succession épiscopale purement matérielle ne permet pas d'assurer une visibilité formelle : pas de succession formelle, pas de visibilité formelle ; or, cette dernière est exigée, et en permanence : sans quoi il n'y a plus d'Église.

Pour en savoir plus voici le lien du blog qui expose les raisons dogmatiques qui nous poussent à croire au retour de Paul VI :

www.lasurviedupapepaulvi.net/blank-3

Voir la rubrique Doctrine, ainsi que l’ouvrage de Jean Baptiste André, la survie de Paul VI, une certitude de Foi, téléchargeable gratuitement sur son blog. Ce titre n’est pas seulement courageux parce qu’il va à contrecourant des moutons de Panurge, il montre que ceux qui ne veulent pas croire au retour de Paul VI sont obligés de rejeter un grand nombre de dogmes de l’Eglise catholique. Ce qu’il vous faut bien comprendre, c’est que Jean Baptiste, Simon, et moi-même Eric sommes poussés par la Théologie dogmatique à croire au retour de Paul VI, et nous pensons tous les trois, que si Paul VI est mort, alors les portes de l’Enfer ont prévalu contre l’Eglise, cela en est fini de la Religion catholique. C’est donc bien la raison éclairée par la Foi qui nous contraint à croire au retour de Paul VI. Si on veut rester fidèles à N.S. Jésus-Christ et à son Eglise, on n’a pas d’autre choix que de croire au retour de Paul VI. C’est ça que nous voudrions que vous compreniez tous. Peu de gens sont capables de voir ces vérités en face.

Bien fraternellement in Christo per Mariam Immaculatam Eric
JeanBaptiste
L'argument de la matière et de la forme n'est pas le bon : on parle ici d'une matière seconde. Concernant l'Eglise enseignante vous ne répondez pas, comme d'habitude.
ladoctrine
@JeanBaptiste Agrégé de mathématiques, le père Guérard était bien placé, on va dire, pour annoncer à plusieurs personnes que sa thèse (dite de Cassiciacum) "ne tiendrait pas dans le temps" (ben oui, Bergoglio n'est même pas prêtre !).
Mais ce n'est pas là le problème...... le problème c'est que cette thèse (que l'IMBC applique aux "papes" de vatican II) est incompréhensible, et c'est une …More
@JeanBaptiste Agrégé de mathématiques, le père Guérard était bien placé, on va dire, pour annoncer à plusieurs personnes que sa thèse (dite de Cassiciacum) "ne tiendrait pas dans le temps" (ben oui, Bergoglio n'est même pas prêtre !).
Mais ce n'est pas là le problème...... le problème c'est que cette thèse (que l'IMBC applique aux "papes" de vatican II) est incompréhensible, et c'est une sottise (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une hérésie) car il faut bien 2 choses pour les Sacrements, du Baptême et de l'Eucharistie par exemple, et 2 choses qui ne peuvent aller l'une sans l'autre : la matière et la forme. Pour le baptême, la matière c'est l'eau et la forme c'est la formule "je te baptise..." ; pour l'eucharistie, la matière c'est le pain, et la forme ce sont les paroles de la Consécration.
Comment peut-on présenter à quelqu'un une voiture en lui disant qu'elle n'a que la matière (la tôle) mais pas la forme, comment savoir... que c'est une voiture ?

Pour ce qui est du sedevacantisme...... je vous en ai parlé ci-dessous et nous semblons être d'accord : le Siège est malheureusement occupé, à l'inverse d'un Siège vacant après le décès d'un Pape.
Quant à l'église enseignante aujourd'hui, c'est ce qu'ont déjà écrit et enseigné les Pères de l'Eglise ainsi que les papes et les évêques avant V2....... Que voulez-vous que je vous dise ? La situation est bien triste. En tout cas, une chose est certaine, c'est que la Sainte Eglise ne peut pas être en crise !!!!!
Ne nous laissez pas sucomber
Je doute que@JeanBaptiste rectifie car pour lui le grand cerveau doit ressusciter en la personne de Paul VI comprenne qui pourra?