Parolin qualifie le pamphlet Sodoma Supplicans de "bon"

A la question de savoir si le pamphlet homosexuel "Fiducia Supplicans" était bon ou mauvais, le cardinal Pietro Parolin a répondu "c'est toujours bon" (VaticanNews.va, 12 janvier). Pour Parolin, …Plus
A la question de savoir si le pamphlet homosexuel "Fiducia Supplicans" était bon ou mauvais, le cardinal Pietro Parolin a répondu "c'est toujours bon" (VaticanNews.va, 12 janvier).
Pour Parolin, l'important est de poursuivre ce qu'il appelle "le progrès dans la continuité". C'est se moquer du sens des mots. Sodoma Supplicans n'est pas un "progrès" et encore moins une "continuité".
Parolin dit tout et le contraire de tout : "il y a toujours eu des changements" - "l'Eglise d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 2000 ans" - "l'Eglise est ouverte aux signes des temps" - "l'Eglise est attentive aux besoins qui se présentent" - "mais elle doit aussi être fidèle à l'Evangile" - "elle doit être fidèle à la tradition, fidèle à son héritage".
Commentant le refus des évêques africains de prendre au sérieux le pamphlet immoral "Fiducia Supplicans", Pietro Parolin a déclaré que ce texte avait provoqué "des réactions très fortes de la part de certains épiscopats" [= les plus vitaux où l'Eglise est en …Plus
apvs
Il approuverait n'importe quoi, du moment que cela lui permette un jour de devenir calife à la place du calife !
philippeLILOU
« Isaïe a bien prophétisé sur vous, hypocrites… » Mc 7 6
Emmanuel Dubus
Même si ce n'est pas du tout le fond du sujet, je trouve bizarre cet emploi du mot "pamphlet" par fr.news, pour désigner Fiducia Supplicans. Cela ne correspond pas à la définition du mot, ni à son usage habituel.
apvs
Pamphlet. Nom masculin.
Texte court et violent attaquant les institutions, un personnage connu.
On est en plein cœur de cible, non ? Comment faudrait-il appeler cela.... une bulle ? Une encyclique ? Un décret ? Un communiqué ?
"Pamphlet" correspond mieux, par sa définition, à ce qu'est Sodoma Supplicante : une attaque violente et courte des institutions catholiques.Plus
Pamphlet. Nom masculin.
Texte court et violent attaquant les institutions, un personnage connu.

On est en plein cœur de cible, non ? Comment faudrait-il appeler cela.... une bulle ? Une encyclique ? Un décret ? Un communiqué ?

"Pamphlet" correspond mieux, par sa définition, à ce qu'est Sodoma Supplicante : une attaque violente et courte des institutions catholiques.
Emmanuel Dubus
D’accord. Ce n’était pas rapport au contenu ni à l’intention, mais plutôt par rapport à la manière, au style (de l’expression du texte) que j’étais un peu étonné par le terme. C’est une attaque contre une institution catholique, oui, mais dont l’expression apparente, le « ton » me paraît plus indirect, insidieux, que réellement violent (en tout cas dans l’idée que je me fais des pamphlets).
Arthur De la Baure
Le futur " Vicaire du Christ "?
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮
AveMaria44
La voix de son maître.... 🤮 🤮 🤮
Claudius Cartapus
Petrus Romanus vient de gagner des points pour la succession de François... 😱
Etienne bis
Salut Claudius.
Heureusement que ce n'est pas certain, pour la succession. 😲 🥺
Claudius Cartapus
@Etienne bis Ah, pour lui, il est en tête de la liste pour la fonction. Il a le curriculum idéal, secrétaire d'état invité au Bilderberg, et compromis avec la Chine et en parfait accord sur tout les sujets avec François. Il est déjà désigné d'avance, tout comme Attal s'est fait ouvrir le chemin pour arriver à la tête de l'état. Le Bilderberg a beaucoup de pif pour le pouvoir ! François est …Plus
@Etienne bis Ah, pour lui, il est en tête de la liste pour la fonction. Il a le curriculum idéal, secrétaire d'état invité au Bilderberg, et compromis avec la Chine et en parfait accord sur tout les sujets avec François. Il est déjà désigné d'avance, tout comme Attal s'est fait ouvrir le chemin pour arriver à la tête de l'état. Le Bilderberg a beaucoup de pif pour le pouvoir ! François est vieux, il y aura quelqu'un comme Petrus Romanus pour en être son prolongement. Faudra s'habituer bientôt de le voir en blanc... 😱
Etienne bis
@Claudius Cartapus
Je "dirai mes prières" pour que ça n'arrive pas... 😉Plus
@Claudius Cartapus

Je "dirai mes prières" pour que ça n'arrive pas... 😉
Pierre Augustin
ORDINATION SACERDOTALE ET EPISCOPALE INVALIDES
Pourquoi la Nouvelle Messe et le nouveau rite d'Ordination sont invalides
Pietro Parolin fut "ordonné prêtre" le 27 avril 1980 selon le nouveau rite d’ordination invalide :
a-c-r-f.com/…nts/Abbe_MOURAUX-Ordinations_sacres_Vatican_II.pdf
Monsieur Parolin fut "ordonné évêque" le 12 septembre 2009 par Ratzinger-Benoit XVI (lui-même sacré invalidement …Plus
ORDINATION SACERDOTALE ET EPISCOPALE INVALIDES
Pourquoi la Nouvelle Messe et le nouveau rite d'Ordination sont invalides

Pietro Parolin fut "ordonné prêtre" le 27 avril 1980 selon le nouveau rite d’ordination invalide :
a-c-r-f.com/…nts/Abbe_MOURAUX-Ordinations_sacres_Vatican_II.pdf
Monsieur Parolin fut "ordonné évêque" le 12 septembre 2009 par Ratzinger-Benoit XVI (lui-même sacré invalidement en 1977) qui :
1-n’était pas un évêque catholique [lignée schismatique et hérétique de la nouvelle église conciliaire issue du conciliabule vatican 2],
2-avait utilisé un rite invalide fabriqué de toute pièce pour rompre la succession apostolique :
rore-sanctifica.org/…6-FR-Cekada-Absolument_nul_et_entierement_vain.pdf

"Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites,
ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage."
(1 Corinthiens 6:9-10).

LE VRAI PAPE CONDAMNE LES USURPATEURS :

a-c-r-f.com/documents/Paul-IV_Bulle_Cum-ex-apostolatus.pdf
BULLE DU PAPE PAUL IV "CUM EX APOSTOLATUS OFFICIO":
toujours en vigueur car jamais abrogée, et inabrogeable car contenant des lois disciplinaires, pénales mais aussi divines :
« EN VERTU DE CETTE CONSTITUTION NÔTRE VALIDE A PERPÉTUITÉ ».
Définition du Pape qui permet de reconnaître les imposteurs d’un point de vue religieux ou politique, tant clercs que laïques. S'ILS DÉVIENT DE LA FOI, ils sont alors privés définitivement de leurs charges ecclésiastiques ou temporelles, «JAMAIS, A AUCUN MOMENT, ILS NE POURRONT ETRE RESTITUES, REPLACES, REINTEGRES ET REHABILITES EN LEUR PRECEDENT ETAT ».

« De plus, si jamais un jour il apparaissait qu’un évêque, faisant même fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat; qu’un cardinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife lui-même, avant sa promotion ou son élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, ont dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les cardinaux, EST NULLE, INVALIDE, NON AVENUE . [...] Ces personnes ainsi promues ou élevées seraient, par le fait même, sans qu'il faille quelque autre déclaration ultérieure, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir à la fois ».
apvs
Par Olin et tous les pachamamas de l'olympe, et par Osyris et par Abis, cela est bon ! Par Osyris et par Abis... Tu es maintenant... un pangolin !.... Lààà ... un pangolin... Par Olin, par Oziris et par Abis.
( formule de pseudo bénédiction homo approuvée et certifiée pseudo conforme )
Claudius Cartapus
@apvs Pas trop fort, ça pourrait les inspirer... 🤫
Etienne bis
Cela convient comme bénédiction quand elle est donnée par des clowns. 😉
steack
Ce même cardinal Parolin avait envoyé une note aux évêques germaniques :
b) Un autre sujet sur lequel une Église locale n'a aucune possibilité d'exprimer une opinion différente concerne les actes homosexuels. En effet, même si l'on reconnaît que, d'un point de vue subjectif, il peut y avoir différents facteurs qui nous invitent à ne pas juger les personnes, cela ne change en rien l'évaluation …Plus
Ce même cardinal Parolin avait envoyé une note aux évêques germaniques :

b) Un autre sujet sur lequel une Église locale n'a aucune possibilité d'exprimer une opinion différente concerne les actes homosexuels. En effet, même si l'on reconnaît que, d'un point de vue subjectif, il peut y avoir différents facteurs qui nous invitent à ne pas juger les personnes, cela ne change en rien l'évaluation de la moralité objective de ces actes.

L'enseignement constant de l'Église souligne que "l'évaluation morale objective des relations sexuelles entre personnes du même sexe est établie avec précision et certitude. Une autre question, qui n'est pas discutée ici, est le degré d'imputabilité morale subjective de telles relations dans chaque cas particulier. " ( Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Notification concernant certains écrits du P. Marciano Vidal, C.Ss.P. (22 février 2001).)

Du Vatican, 23 octobre 2023