fr.news

La suspension des consécrations épiscopales de la FSSPX est une condition préalable au dialogue - Vatican

Il semble que le Vatican et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) entrent dans une nouvelle phase de dialogue.

Selon une déclaration du Cardinal Víctor Fernández, Préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, il a rencontré aujourd'hui le Père Davide Pagliarani, Supérieur Général de la FSSPX, avec l'approbation du Pape Léon XIV. La rencontre a été qualifiée de cordiale et sincère.

Le P. Tucho a proposé un dialogue théologique structuré pour clarifier les questions doctrinales, en particulier en ce qui concerne l'interprétation du Concile Vatican II et les niveaux d'assentiment requis pour ses enseignements.

L'objectif est d'établir les conditions minimales requises pour la pleine communion ecclésiale et d'esquisser un statut canonique potentiel pour la Fraternité.

Entre-temps, le Saint-Siège a réaffirmé que toute ordination épiscopale effectuée sans mandat papal constituerait une rupture de communion et aurait de graves conséquences :

"La possibilité de mener à bien ce dialogue présuppose que la Fraternité suspende la décision concernant les ordinations épiscopales annoncées".

La direction de la FSSPX va maintenant examiner la proposition en interne et fournir une réponse à Rome.

Traduction de l'IA
491,1 k

D'UN CÔTÉ LA TENDANCE MODERNISTE, DE L'AUTRE LA FSSPX : TENDANCE NÉOTRADITIONALISTE DE LA FAUSSE ÉGLISE => OPPOSITION CONTROLÉE
Mgr. Lefebvre est-il évêque ou simple laïc?
catholicapedia.net/…ang-33_Nummer-11_December- …
Modernistes (nouvelle "messe") et traditionalistes [FSSPX, FSSP, ICRSP, IBP, résistance-"Mgr Williamson", "Mgr Vigano", Sédévacantistes (non una cum) venant de "Mgr Lefebvre" ou Mgr Thuc, (IMBC de "l'abbé Ricossa", "Mgr Stuyvert", "Mgr Sanborn", tenants de l'erreur de Cassiciacum), Mgr Pivarunas...] constituent une opposition veine=> TOUS FONT EN RÉALITÉ TOUJOURS PARTIE DE LA FAUSSE ÉGLISE CONCILIAIRE...
En effet celle-ci admet tous les cultes depuis le conciliabule hérétiqe de vatican2, signé tant par les modernistes que par les traditionalistes : un panel allant de la liturgie traditionnelle d'apparence catholique, en passant par le novus ordo moderniste jusqu'aux fausses religions qui auraient prétendument aussi leur part de vérité.
La FSSPX va rencontrer le pornographe et l'homosexuel actif Tucho pour discuter "sacres":
Davide Pagliarani, Supérieur de la FSSPX a annoncé que des "sacres" étaient à venir. C'est une information à l'adresse de "ses fidèles" et donneurs de quêtes, pour désamorcer un éventuel scandale quant aux accointances avec les apostats. En réalité Davide Pagliarani savait bien que ce rendez-vous serait rendu public... La FSSPX est en discussion depuis des années avec la Rome moderniste qu'elle considère comme les dirigeants véritables de l'"Église". Preuve que la FSSPX appartient bien à la fausse Église moderniste et constitue sa tendance néotraditionaliste, à côté de sa tendance moderniste ('les modernistes sont une tendance de l'Église" selon le soi-disant théologien de la FSSPX: l'abbé Jean-Michel Gleize).
LA FSSPX EST UNE OPPOSITION CONTROLÉE: CE FUT AUSSI LE CAS DE SON FONDATEUR "MGR MARCEL LEFEBVRE"
Qu'est ce que qu'une opposition contrôlée:
Technique politique très utilisée qui consiste à créer une fausse opposition située, en apparence, hors du système et chargée de canaliser la colère du peuple tout en étant capable de servir comme « roue de secours » au cas où une trop forte pression populaire imposerait une « remise à plat » des institutions ou une « rénovation » de la classe politique. "La meilleure façon de contrôler l'opposition est de la diriger nous-mêmes" (Lénine).
-La FSSPX est laissée libre de faire certaines critiques tout en répandant partout le mensonge comme quoi les derniers imposteurs Bergoglio et Prevost sont papes et dirigent la Sainte Eglise Catholique apostolique et romaine.
-La FSSPX trompe très gravement les personnes qui lui font confiance, elle fait partie d'une opposition contrôlée.
1/ PREUVE QUE "MGR LEFEBVRE" FAISAIT PARTIE DE L'OPPOSITION CONTRÔLÉE DURANT LE "CONCILE"=> Le Crocodile - En Allemagne, les églises se …
2/ PREUVE QUE "MGR LEFEBVRE" FAISAIT PARTIE DE L'OPPOSITION CONTRÔLÉE DÈS AVANT LE "CONCILE"=> 3-LE…
Qu'ils en aient conscience ou non, on les laisse agir tout en connaissant et maîtrisant très bien leurs limites.
LES PRÊTRES DE LA FSSPX SONT DOUTEUSEMENT VALIDES ET SONT ILLICITES
1/ DOUTES SUR LA VALIDITÉ DES MESSES TRADITIONALISTES:
Mgr. Lefebvre est-il évêque ou simple laïc?

catholicapedia.net/…ang-33_Nummer-11_December- …
2/ DOUTES SUR LA LICÉITÉ DES MESSES TRADITIONALISTES:
"Mgr Marcel Lefebvre" a toujours appartenu à la fausse église conciliaire.
Il représentait sa tendance traditionaliste, mais avait bien signé toutes les hérésies du conciliabule vatican2 (malgré ses dénégations sur 2 documents, en réalité erreurs de mémoire, sur 16 documents au total), rendant les ordinations et les sacres effectués par la suite illicites car n’appartenant pas à la hiérarchie de la Sainte Église Catholique:
Archbishop Lefebvre signed every one of Vatican II’s documents
Exemple des nombreuses hérésies votées par Marcel Lefebvre en commission dans un premier temps et ensuite signées et promulguées par lui en union de "foi" avec son pape paul6, dans un second temps:
Constitution "dogmatique" Lumen Gentium, n° 16: «Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu LES MUSULMANS QUI, PROFESSANT AVOIR LA FOI D’ABRAHAM, ADORENT AVEC NOUS LE DIEU UNIQUE, MISÉRICORDIEUX, FUTUR JUGE DES HOMMES AU DERNIER JOUR ».
Déclaration Nostra Aetate:
« DANS L'HINDOUISME, les hommes scrutent le mystère divin et l’expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie ; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec amour et confiance. DANS LE BOUDDHISME, selon ses formes variées, l’insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne une voie par laquelle les hommes, avec un cœur dévot et confiant, pourront acquérir l’état de libération parfaite, soit atteindre l’illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d’en haut » Nostra Aetate, n° 2.
« LES JUIFS ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits » Nostra Aetate, n°4.
LE MAGISTÈRE DES PAPES CONDAMNE À JAMAIS LES ÉVÊQUES QUI ONT DÉVIÉ DE LA FOI
Le Pape Paul IV et le Pape Pie V, dans deux constitutions apostoliques ayant pour même titre: CUM EX APOSTOLATUS OFFICIO, disent en effet que des évêques qui ont dévié de la foi seront privés définitivement de toutes autorités « JAMAIS, A AUCUN MOMENT, ILS NE POURRONT ETRE RESTITUES, REPLACES, REINTEGRES ET REHABILITES EN LEUR PRECEDENT ETAT ».
a-c-r-f.com/documents/Paul-IV_Bulle_Cum-ex- …
Ces constitutions apostoliques n'ont jamais été abrogées contrairement a une rumeur colportée par ceux que le Magistère dérange. Paul IV avait réuni ses cardinaux pour établir cette constitution qu'il précise: "valide a perpétuité"
A propos de la Bulle « Cum ex apostolatus » du pape Paul IV.
Pourtant cela fait plus de 50 ans que les ordinations et les sacres se succèdent venant de "Mgr Lefebvre" et de ses successeurs dans un mépris total de l’interdiction du Magistère et donc une désobéissance crasse à la Sainte Eglise.
Oui, Mgr "Lefebvre" a dénoncé le conciliabule vatican 2 en reconnaissant à raison qu’il était hérétique. Mais il s'est levé bien trop tard, des années de silence ont suivi ses propres signatures de ces mêmes hérésies. Signatures qui le condamnaient et qui condamnent pour toujours sa succession.
L’Église a la note d’Apostolicité. Par Son Divin Fondateur et les apôtres, via tous les évêques qui se sont succédés depuis, sa doctrine est demeurée vraie, pure et sainte. Il n’est donc pas possible que la continuité de l’Église se fasse par des évêques tant modernistes (Schneider, Burke, Sarah, Muller...) que traditionalistes (Lefebvre, Thuc) ayant signé les documents de vatican 2, leurs hérésies ont irrémédiablement entaché et rendu illicites leurs successeurs et les sacrements qu'ils donnent.
C’est pourtant cette illusion que propage les tenants des diverses fausses restaurations.
C’est en réalité une insulte à la Sainte Eglise.
IL EST IMPOSSIBLE QUE L'ÉGLISE SOIT SOUILLÉE DANS SON HISTOIRE.
LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE EST A JAMAIS IMMACULÉE
Un catholique ne peut assister à des messes illicites ou recevoir des sacrements illicites provenant d’évêques ayant promulgué les documents du conciliabule vatican 2.

Cet empêchement, indépendant de leur volonté, est gage d’importantes grâces divines à ceux qui veulent demeurer fidèles et maintiennent leurs prières et leurs combats pour le Christ et pour Son règne, sous la gouverne du Seigneur Dieu, Roi de l’univers et Souverain Maître de toutes choses passées, présentes et à venir. « Je vous le dis, Il leur fera promptement justice. Mais lorsque le Fils de l'homme viendra, pensez-vous qu'Il trouve la foi sur la terre? » (Saint Luc 18, 8).
Pour tous ces hommes dont le sacerdoce est illicite (valide ou invalide):
Leur retour à la foi catholique est à espérer mais pour leur salut et non pour une participation à la hiérarchie de l’Église.
Une fois convertis, ils peuvent aider spirituellement le combat des catholiques qui, un peu partout et malgré les persécutions comme cela s’est déjà fait dans l’histoire de l’Eglise, notamment au Japon du XVIIème au XIX ème siècle ou pendant et après la révolution jusqu'à aujourd'hui, veulent rester fidèles et continuer à se sanctifier, mais en aucun cas ils ne peuvent donner les sacrements selon la Sainte Eglise Catholique.
POUR TOUS LES FIDELES QUI VEULENT DEMEURER CATHOLIQUES DANS LA TOURMENTE RÉVOLUTIONNAIRE
La Tradition de l'Eglise confirme cette vérité dogmatique:
Après le baptême, "nul sacrement n'est nécéssaire dès qu'il est impossible de le recevoir" telle est la foi catholique.
-Continuons la méditation en tant que coeur à Coeur avec Notre Seigneur Jésus-Christ et les prières quotidiennes comme celles du matin et du soir, les 3 Angelus, le chapelet...
-Sanctifions les dimanches et les fêtes d'obligation en priant les prières de la Sainte Messe, en s'exerçant à la contrition parfaite et en recevant la communion spirituelle.
-Demandons à Dieu de nous fortifier dans les vertus théologales de foi, d'espérance et de charité, et de nous faire grandir dans les vertus cardinales de force, de justice, de prudence et de tempérance.
-Repoussons les tentations.
-Domptons nos passions.
-... pour qu'à la suite de Saint-Paul nous puissions bientôt dire «J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi: désormais m'est réservée la couronne de la justice, que m'accordera en ce jour-là le Seigneur, le juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront chéri Son apparition» (2ème épitre de Saint Paul à Timothéé, chapitre 4, verset 7-8).
SAINT ATHANASE ENCOURAGE LES VRAIS CATHOLIQUES A LA PERSÉVÉRANCE
"C’est vous qui êtes heureux, vous qui restez dans l’Eglise par votre foi, vous qui tenez fermement aux fondements de la foi qui vous est parvenue de la tradition apostolique. C’est eux qui se sont détachés dans la crise présente, ainsi donc plus ils s’acharnent à occuper les lieux de culte, plus ils se séparent de l’Eglise. Ils prétendent représenter l’église, en réalité ils s’en expulsent eux-mêmes et s’égarent. Les catholiques fidèles à la tradition, même s’ils sont réduits à une poignée, voilà ceux qui sont la véritable église de Jésus-Christ" (Saint Athanase d'Alexandrie).
DÉNONCER ET SORTIR DE LA FAUSSE ÉGLISE POUR APPARTENIR À LA SEULE VRAIE ÉGLISE FONDÉE PAR NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST: L'ÉGLISE CATHOLIQUE

AveMaria44

L'impasse consiste à vouloir conserver la foi, et sauver les âmes, contre celui que l'on reconnaît en avoir la mission, et qui, de fait, ne l'a remplit pas.

Panetier

Surtout, maintenez cette décision de sacrer plusieurs évêques et détachez vous de l'église conciliaire en lui fournissant un document exhaustif des vrais arguments et références conciliaires qui dénaturent la foi catholique ! Soyez fermes et rompez définitivement avec cette église tant qu'elle demeurera dans les hérésies et le schisme !

dixi amicos

la Fraternité est au bord du gouffre

La conciliaire y est au fond

dixi amicos

youtube.com/watch?v=nszp8mUoHQc

@Spina Christi "La conciliaire", c'est l'Église, depuis le Concile de Jérusalem. Comme Charles Maurras, je pense vraiment que le "Traditionnalisme", avec 4 guillemets, c'est "Le catholicisme sans Jésus-Christ."

blanche52

Carrément !! non mais, vous savez ce que c'est que l'Eglise avant Vatican II ??

C'est bien connu,le Christ attendait Vatican2, pas d'Eglise Catholique avant ces années funestes.! La Tradition de l'Eglise et la Foi des anciens jours,la préhistoire pour notre temps qui prônerait une forme d'évolutionisme dans l"Eglise, un darwinisme religieux bien avancé au grand désarroi des âmes .Notre-Dame, Reine du Clergé, ORA PRO NOBIS !.

Silvānus Pūblius
Je me fiche de ce que vous pensez vraiment mon cher, car j'ai pour moi la réalité de faits qui témoignent en faveur de la Tradition et contre votre coterie moderniste, quand vous, vous n'avez que votre petite opinion de schismatique :

blanche52

@spina christi 2 : Mon Dieu ! quelle décomposition !

Silvānus Pūblius

@Aube de la Force Merci de votre belle caricature ! Voici ce que pensent les non catholiques, authentiques modernistes comme faux traditionnalistes. Cela fait 2000 ans que l'Église est l'Église ! Qu'est ce que vous définissez comme "la Tradition", par ailleurs? Elle recoupe sa définition de Dei Verbum?
Comme à chaque fois les anticatholiques pseudotraditionnalistes déforment les termes, pour faire passer leur doctrine antichrétienne....
Avez-vous eu dans les mains le Concile? Quelle constitution serait "darwinienne"?
Vale!
Silvanus

Silvānus Pūblius

@Spina Christi Areuh, areuh! Vous avez sortis vos hochets ! Amusez-vous bien :)

1 autre commentaire de Silvānus Pūblius
Silvānus Pūblius

Dans la logique schimastique de beaucoup de fidèles de la Fraternité saint Pie X, dont la motivation principale est de s'opposer à l'Église, il ne faut pas d'accord, "avec la Rome moderniste". Ils désobéiront à la FSSPX, j'en suis certain, si une possibilité de rapprochement se concrétise.
Prions pour que l'unité, ou la réintégration de l'Unité, comme le dit la consitition "Unitatis redintegratio", se fasse dans la paix et la vérité.

Spina Christi 2

Silvānus Pūblius
Pardon cher frère schismatique, mais je ne comprend pas votre langage ! Pouvez-vous me traduire svp vos "Areuh, areuh " ?!
Vous n'avez absolument rien à reprocher à la Fraternité SSPX sinon de n'avoir pas suivi la hiérarchie de Rome (je dis bien "hiérarchie" et non l'Eglise qui, contrairement à ce que dit votre ami schismatique j.y. macron, est pure et sainte) dans ses déviances, hérésies, scandales et autres marques d'abomination et d'apostasie. Libre à vous d'aller vous prosterner devant une statuette de l'idole Pachamama, de bénir des couples contre-nature ou adultères, de déclarer "toutes les religions chemin vers Dieu", de voir des églises prêtées à des musulmans pour leur culte antichrist satanique, de mettre la religion catholique sur un pied d'égalité avec l'islam, le bouddhisme et le judaïsme rabbinique ou de refuser toute campagne d'évangélisation de vos frères ainés dans la non-foi en Jésus-Christ. Prions vous et moi pour le sacre de saints évêques de la Tradition afin que se perpétue ce qui existe depuis deux mille ans dans la célébration de la Sainte Messe et la continuité de la transmission.
P.S. je vous mets encore ici quelques blasphèmes conciliaires, fruits pourris de l'arbre Vatican II

Aube de la Force

Des évêques pour Dieu et la conduite des âmes, cela n'est pas négociable selon le parfum du temps.Nous voulons voir Dieu .

On est plus au Pape François….

apvs

Peut-être qu'il a réussi à s'échapper de sa tombe ?!

apvs

La sempiternelle erreur de Lax Atif est entre autre de considérer que "communion" devrait forcément signifier "mélange homogène" de tous les croyants.
Ce sophisme est vraiment assez énorme : si l'on s'y tient en effet, alors chaque communauté monastique pourrait être également tenue comme en rupture de communion avec le reste des fidèles, puisque ses membres restent constamment entre eux, et refuseraient d'aller vivre, même provisoirement, en dehors de la clôture.
C'est donc un non-sens de considérer que les séparations physiques empêchent en ce monde la communion profonde des cœurs, tous unis par une seule et unique Source d'Amour : le Dieu Trinité, dont le Fils s'est incarné et est mort pour nous.
Dans ce cas de figure, les moines et les moniales ne sont pas dupes : c'est bien pour échapper aux œuvre du Démon qu'ils se coupent volontairement ainsi du monde. Mais ce n'est certainement pas pour accuser le monde d'être satanique !
De même, ceux qui célèbrent dans le culte maronite n'ont strictement rien à faire du rite Paul VI, qu'ils ne pratiquent pas, ayant comme devoir de maintenir vivante leur propre tradition, et non celle des autres, sans pour autant rupture de communion.
Ce n'est pas à proprement le Concile Vatican II qui pose problème ( car il suffirait d'en corriger certains passages) que sa désastreuse soi-disant "mise en application", à l'encontre de tout ce que disait ce concile !
L'exemple le plus frappant étant le fait que nul part il n'y est écrit qu'il faille se débarrasser de la Messe Tridentine, ce qui est pourtant le but poursuivit frénétiquement actuellement par les évêques serviles.
Ce but est proprement satanique, puisqu'il implique d'appeler mauvais, désuet, lourd et malaisé, ce qui a servi depuis toujours à la plus haute sanctification des grands saints du passé, qui jamais n'ont émis pareil jugement, et ce n'était certainement pas faute d'être inspirés par l'Esprit-Saint.
La désacralisation de la Messe, que ce soit au sein du rite Paul VI ou de n'importe quel autre rite, que ce soit en supprimant des gestes indispensables comme la digne communion dans la bouche et à genoux, ou bien par toute autre mutilation entraînant une perte de sens sacrificiel ( comme ce pitoyable prêtre nous en donne l'exemple : "On ne vient pas à la messe pour adorer Dieu, mais pour partager un repas" ( sic ! ) ), est signée : elle ne vient pas du Ciel.
Or tout ce qui attaque le coeur de la vie sacramentelle finit immanquablement par attaquer aussi la vie morale, et la saine théologie. C'est le triste spectacle qui se déroule aujourd'hui sous nos yeux : on arrache ses titres de gloire à la sainte Vierge, on prend soin de l'homosexualité comme d'une simple différence innocente à bénir, n'ayant plus grand chose à voir avec le péché réprouvé sévèrement par la Bible,
et on n'a même plus honte de mettre à la tête du plus important organe de sauvegarde de la foi catholique un amateur de pornographie douce, auteur revendiqué de livres sulfureux à déconseiller aux mineurs !
De sorte que ceux qui consacrent leur vie à préserver dans son intégrité le saint dépôt de la Tradition, au prix de toutes les persécutions, doivent subir celle-ci : devoir se justifier auprès de cet animal là...
La situation de l'Eglise moderne est absolument indescriptible. Mais Dieu viendra à son secours, Il n'oublie pas ses élus. Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur !

"La communion dans la diversité", disent les conciliaires. Selon eux, la diversité doit être accueillie comme une "richesse".

Etienne bis

"Dans la diversité ?"
Il n'y aurait donc jamais eu aucune difficulté effective.

Lux Æterna

Quoiqu'il en soit et malgré certains prêtres de la fsspx qui seraient capables d'entreprendre un travail théologique qui impliquerait de reconnaître humblement certaines erreurs doctrinales et autres exagérations de la fraternité, l'issue reste bien bouchée. En effet les deux obstacles majeurs pour un retour à l'Église sont d'une part les prêtres les plus intégristes ; mais aussi l'ensemble des fidèles de la fsspx qui ont été formatés pendant plusieurs générations à croire que Vatican2 et la nouvelle messe sont diaboliques, que les véritables catholiques ce sont eux et que les méchants conciliaires veulent les manipuler pour leur faire perdre la foi, fidèles qui ont donné des millions pour se protéger et protéger leurs enfants d'un monde et d'une Église diabolisés dont ils ont peur ou qu'ils haïssent. Les prêtres ont en outre tout fait pour que leurs fidèles ne s'approchent surtout pas des abominables "ralliés". Bref, à moins d'un miracle de la grâce cela semble sérieusement compromis, l'esprit sectaire est trop profondément ancré.

steack

Quelles erreurs doctrinales ?

Lux Æterna

Voir mes différents articles sur
@Lux Æterna

steack

Je ne lis pas les articles que je ne peux pas commenter.
Par ailleurs soyez plus precis dans le tri de votre cyber logorrhée, je vous prie.

Contrairement aux structures officielles postconciliaires, le traditionalisme hérité de Mgr Lefèbvre est fécond. Là où il s'implante, il catéchise, il attire les jeunes par l'ancienne Liturgie latine, il relance les dévotions, les processions, les pèlerinages (Chartres,...). Il développe son propre réseau d'écoles privées et assure ainsi la transmission de la foi catholique aux nouvelles générations, alors que cette décennie voit la disparition des anciens qui ont été catéchisés au temps de Pie XII, ont vécu les changements conciliaires et accueilli ceux-ci avec piété, mais ont été incapables de transmettre la foi modernisée à leurs enfants. Constatant les déserts spirituels de la déchristianisation, les pratiquants fervents plus jeunes se détachent de plus en plus facilement du "modèle Vatican II" visiblement en faillite, pour rejoindre en famille un lieu où ils pourront assister à une messe tridentine, se confesser et recevoir la vraie doctrine catholique intégralement.

"Reconnaitre humblement certaines erreurs doctrinales"
Lesquelles ?
Celle qui consiste à déclarer que les campagnes d'évangélisation des juifs ne sont théologiquement plus acceptables depuis Vatican II ?
Celle qui consiste à déclarer que les musulmans adorent avec nous le Dieu Unique Tout-Puissant ?
Celle qui professe que "toutes les religions sont un chemin vers Dieu" ?
Celle qui consiste à admettre la bénédiction des couples contre-nature ou irréguliers ?
Celle qui professe que le pluralisme des religions est sage volonté divine ?
La paille et la poutre !
Que déjà tes potes conciliaires admettent humblement et corrigent leurs hérésies doctrinales scandaleuses, on verra ensuite pour celles, éventuelles, de la FSSPX !

Lux Æterna

@Xavier Edmond Schaffers
Exactement comme les Ecclesia Dei. Sauf que ces derniers sont en pleine communion avec l'Église et l'aident humblement de l'intérieur. La fsspx fonctionne en circuit fermé dans une église parallèle.

Spina Christi 2

Mieux vaut mille fois fonctionner en circuit fermé dans la véritable Eglise guidée par l'Esprit-Saint que dans celle-là :
A la hiérarchie dirigeante et enseignante de la dernière Eglise :

"Je connais tes actions, je sais que tu n’es ni froid ni brûlant – mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant. Aussi, puisque tu es tiède – ni brûlant ni froid – je vais te vomir de ma bouche. Tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien », et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! Alors, je te le conseille : achète chez moi, pour t’enrichir, de l’or purifié au feu, des vêtements blancs pour te couvrir et ne pas laisser paraître la honte de ta nudité, un remède pour l’appliquer sur tes yeux afin que tu voies."

apvs

Et c'est Lax Atif qui l'exclue, non pas la fsspx, qui reste infailliblement en lien avec la papauté, même si les circonstances particulières actuelles lui imposent de prendre des décisions de sauvegarde, pour le bien des âmes qui lui sont confiées.
En fait, on se demande ici qui se coupe de Rome...

blanche52

@Xavier Edmond Schaffers tout-à-fait d'accord ! je rajouterai : la FSSPX est un rempart pour ceux qui s'abritent derrière elle, Fraternité St Pierre, etc etc ... et qui seraient rayés de la carte sans elle ! ils le savent très bien d'ailleurs !

Lux Æterna

@Spina Christi 2
"Mieux vaut mille fois fonctionner en circuit fermé dans la véritable Eglise guidée par l'Esprit-Saint"
Vous confirmez donc que la fsspx se prend pour la véritable Église catholique guidée par l'Esprit-Saint. Avec son pape posthume, ses évêques, ses prêtres, et ses fidèles. Manifestement vous ne réalisez pas le caractère hérétique et schismatique de la proposition.

Cher apvs : De tout ce que dénonce calomnieusement Lux Æterna à chacun de ses post, forums et commentaires sur la FSSPX, rien qui ne traduise la réalité.
En fait, ce dégoutant personnage ne fait qu'exprimer publiquement mais inconsciemment ce qu'il aimerait en son coeur souillé qu'il soit :

Que la FSSPX soit trouvée par Dieu indigne d'être membre de son Corps mystique, et par le pape enfin déclarée à jamais excommuniée dans ses évêques, ses prêtres et ses fidèles.
Cette personne est esclave de ses fantasmes rongeurs de rancœur, de jalousie et d'envie.
Elle ne souhaite absolument pas le Salut des membres de la FSSPX, mais leur damnation.
Elle ne prie pas pour l'unité de l'Eglise dans un retour à la vraie foi dans le vrai dogme, mais croise les doigts pour l'expulsion des Tradis hors de l'Eglise.
Elle ne se réjouit pas que les églises de la FSSPX soient pleines chaque dimanche, mais se désole que l'on n'y reçoive pas les erreurs modernistes.

"Vous confirmez donc" : Non crétin je confirme ici que vous êtes tellement imbécile que vous ne savez même pas comprendre la rhétorique, fut-elle la plus accessible au commun des mortels :
Proverbe 21:9
Proverbe 21:19
Matthieu 18:8
Marc 9:43
Pauvre type

Lux Æterna

Pape Paul VI à mgr Lefebvre:
​« La position que vous avez prise est celle d'un antipape. [...] Vous avez jugé le pape comme infidèle à la foi, dont il est le garant suprême. »
« Prenez ma place pour diriger l’Église ! »

​Source : Procès-verbal de l'audience du 11 septembre 1976, publié par Mgr Leonardo Sapienza.

Spina Christi 2

P.S. ça va t'exciter : tu vas pouvoir me vouer à l'anathème, mais oui, j'affirme et je confirme que Rome ne témoigne plus exclusivement du Seigneur Jésus-Christ ni de son Evangile, mais y mêle le venin du mensonge, de l'erreur, des blasphèmes et de l'amitié du monde.
Et oui, l'Esprit-Saint est à l'oeuvre avec la FSSPX car Dieu se garde toujours un reste.
Et oui Rome trouve sa figure dans la hiérarchie enseignante et dirigeante de l'Eglise de Laodicée.
Et oui les seuls véritables schismatiques sont ceux qui ajoutent, retranchent, modifient, rénovent et s'adaptent au monde.
Quant à être jugé et condamné par un apostat hérétique...

Lux Æterna

"Aucun hérétique ou schismatique d’aucune époque n’a jamais pensé qu’il se trompait. Tous pensaient que c’était l’Église qui se trompait et eux qui avaient raison. Et ils se vantaient d’avoir conservé la saine doctrine". Mgr Rifan. Le magistère vivant de l'Église.

steack

Toujours le meme amalgame stupide de Lux selon lequel pape = Eglise.

Alors là, il m'a bien fait rire le traitre : "Aucun hérétique ou schismatique d’aucune époque n’a jamais pensé qu’il se trompait."
Ou comment prendre un bâton pour se le coller en pleine tronche !
Même devant le scandale syncrétiste de la Pachamama, même devant les scandales des messes modernistes blasphématoires avec prêtres en clown ou en maillot de bain, même devant le scandale des bénédictions de couples contre nature ou adultère, même devant le scandale des déclarations hérétiques de François, même devant le scandale des églises prêtées aux musulmans pour leur culte antichrist satanique, même devant le scandale des évêques inaugurant des mosquées de Satan, même devant le retournement des Autels pour plaire aux protestants, même devant le scandale de la commémoration des 500 ans du schisme luthérien, JAMAIS au grand JAMAIS
Tenebrarum Æterna n'a jamais pensé qu'il se trompait !!!

Etienne bis

@steack
@Spina Christi 2
La lumière (sous le boisseau ?) n'a pas retenu les accords présidés par Benoît XVI, elle se limite à suivre Narcisse Imbroglio, le "pape" pachamamesque.

Lux Æterna

​« Les évêques sont des ignorants, des gens de peu de savoir, qui ne connaissent ni l’Évangile ni l'amour de Dieu ; ils ne savent que faire briller leur mitre et tyranniser les consciences. »
​« S'ils sont des évêques, alors moi je suis un ange. Ce sont des loups ravisseurs, des serviteurs du ventre qui craignent plus de perdre leur cuisine que de perdre le salut des âmes. »
​« Je ne dois aucune obéissance à une Église qui s'est transformée en une tanière de voleurs et en un bordel spirituel. »
​« Rome est la plus grande des prostituées ; elle siège sur les sept collines et elle s'enivre du sang des saints. »

Martin Luther. Écrits.

Voilà que Tenebrarum Aeterna se réfère maintenant à l'hérétique suicidé, suivant en cela les pas de son mentor François qui avait commémoré les 500 ans du schisme luthérien et fait éditer un timbre à sa gloire !

apvs

Nooon !!! Le pape François est de retour ??!

blanche52

Je dirais que pour la FSSPX, ça allait mieux avec le pape François !

AveMaria44

Toujours la même tactique......et l'abjuration du libéralisme et du modernisme.....n'est pas à l'ordre du jour ?