Ineffable
@galates Merci, vous avez le mérite d'être franc. Je comprends que vous n'y croyez pas, ou que vous ne comprenez pas ce que veut dire "présence réelle" pour un catholique. Je vous souhaite une bonne pérégrination sur ce site catholique et dans votre vie de croyant.
galates
Ineffable, je crois que Jésus Christ est réelle pas seulement dans l'eucharistie, je crois que chaque seconde de ma vie, le Christ est avec moi, présentement. Alors me présenter pour manger un ostie devant un prêtre je l'ai déjà fait à plusieurs occasion. Jésus Christ a donné son corps et son sang pour tout le monde et pour chacun. Je reconnais que son son sang à été versé en sacrifice pour nous …More
Ineffable, je crois que Jésus Christ est réelle pas seulement dans l'eucharistie, je crois que chaque seconde de ma vie, le Christ est avec moi, présentement. Alors me présenter pour manger un ostie devant un prêtre je l'ai déjà fait à plusieurs occasion. Jésus Christ a donné son corps et son sang pour tout le monde et pour chacun. Je reconnais que son son sang à été versé en sacrifice pour nous délivrer de nos péchés, un prix fort, pour une délivrance éternel pour celui qui croit ce qu'il est. De là à dire que j'ai besoin qu'un prêtre me montrant un ostie en me disant ceci est le corps du Christ, je n'en ai pas besoin. Je sais que le Christ est avec moi et réel en tous temps et pas seulement durant une cérémonie eucharistique ! Que Dieu puisse nous apporter sa lumière ! Amen !
Ineffable
@galates Puis-je vous poser une question?

Croyez-vous en la présence réelle de Jésus dans l'eucharistie?
galates
Je le dis, je le répète, le chrétien qui prie dans une mosquée, ou le chrétien qui fait prier un musulmans dans une église contrevient au premier commandement de Dieu. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Amen !
apvs
@tantumergo+ Et bien, cher Emmanuel, ravi de voir que nous pouvons nous entendre sur certains points. De toute façon, force est de constater que... où ? nous ne savons pas très bien, mais on y va ... Alors, mettons notre foi et notre confiance en Dieu qui seul dirige ultimement la vie de notre sainte Eglise catholique et celle du monde entier, et sanctifions nos âmes dans la vérité qui est en …More
@tantumergo+ Et bien, cher Emmanuel, ravi de voir que nous pouvons nous entendre sur certains points. De toute façon, force est de constater que... où ? nous ne savons pas très bien, mais on y va ... Alors, mettons notre foi et notre confiance en Dieu qui seul dirige ultimement la vie de notre sainte Eglise catholique et celle du monde entier, et sanctifions nos âmes dans la vérité qui est en Jésus-Christ, le Dieu d'amour incarné. Cette Vérité qui n'a jamais changé, et qui ne changera jamais. Et heureusement pour nous, car sur quel autre Roc pourrions-nous nous établir, autrement ? L'islam va disparaître, comme le judaïsme primitif, comme les sectes pseudo-chrétiennes... et François, lui, fait dangereusement tanguer la barque. Prions pour que tous ces hommes ne sombrent pas pour l'éternité avec leur Titanic préféré, loin de la barque de Pierre, et prions pour que François lui-même n'en soit pas la cause... Mais c'est mal engagé. Pourtant, rien n'est impossible à Dieu !
In Corde Jesu + Benedictio
tantumergo+
@apvs Cher André, le Pape s'est rendu à Sainte-Marie-Majeure pour confier à la Vierge Marie son voyage en Suède, ce qui a fait jaser sur le Net une partie des protestants qui ont alors remis en question sa "sincérité" oecuménique. Gardons-nous des procès d'intention et des jugements hasardeux. Ce qui ne m'empêche pas d'estimer comme vous que sa parole et ses gestes concernant l'oecuménisme et l'…More
@apvs Cher André, le Pape s'est rendu à Sainte-Marie-Majeure pour confier à la Vierge Marie son voyage en Suède, ce qui a fait jaser sur le Net une partie des protestants qui ont alors remis en question sa "sincérité" oecuménique. Gardons-nous des procès d'intention et des jugements hasardeux. Ce qui ne m'empêche pas d'estimer comme vous que sa parole et ses gestes concernant l'oecuménisme et l'interreligieux peuvent souvent prêter à l'interprétation indifférentiste et relativiste. Je crois qu'il fait une totale confiance en l'Esprit Saint pour conduire vers le Christ et dans Son Eglise les âmes de bonne volonté, par-delà les contraintes et les faiblesses de sa communication. Il y aurait tellement à dire mais je m'arrête là.

J'ai comme vous beaucoup apprécié "Un violon sur le toit "... : ) Le peuple juif, qui est du reste composé de sensibilités très diverses, ne peut se résumer à ses élites cosmopolites dévoyées qui sont en effet proches des cercles maçonniques, ni à ses personnalités rabbiniques foncièrement antichrétiennes. Certes, le rapport des juifs à l'argent est généralement décomplexé... Tant que la majeure partie d'entre-eux rejettera le Seigneur Jésus, leur puissance financière et leurs compétences en moult domaines seront, en partie, utilisées par Satan pour nuire à l'humanité.

Je rectifie mon propos d'hier. Citation : " Ultimement, si un Pape s'avérait être indiscutablement scandaleux du point de vue de la morale et de la foi, il reviendrait à des évêques courageux de le dénoncer et d'organiser un processus de destitution."

Je n'aurais pas dû parler de "destitution" ( qui suppose l'hypothèse impossible d'après quoi un vrai Pape puisse être déposé de son vivant par un collège d'évêques, sans l'intervention conjointe d'un autre véritable Pape qui s'opposerait à lui, comme cela s'est déjà passé quelques fois dans l'histoire de l'Eglise ) mais j'aurais dû plutôt parler de "blâme public" sur des paroles et des actions du Pape s'opposant sans contestation possible à la morale et à la foi catholiques.

Bénédictions soient sur vous.
tantumergo+
Cher André, merci de votre réponse. Hélas, il se fait tard : je vous répondrai donc plus tard quand je le pourrai. Dieu vous bénisse.
apvs
Cher Emmanuel, j'essaie sincèrement de comprendre votre point de vue, mais ne peux m'empêcher d'imaginer entendre François penser ainsi chaque jour : " Si moi, le pape, j'étais protestant, comment parlerai-je, comment agirais-je ? " ( car bien entendu, il y a des protestants généreux qui mettent l'accent sur l'aide aux pauvres, aux faibles de ce monde qui n'en manque pas, hélas, et Dieu les en …More
Cher Emmanuel, j'essaie sincèrement de comprendre votre point de vue, mais ne peux m'empêcher d'imaginer entendre François penser ainsi chaque jour : " Si moi, le pape, j'étais protestant, comment parlerai-je, comment agirais-je ? " ( car bien entendu, il y a des protestants généreux qui mettent l'accent sur l'aide aux pauvres, aux faibles de ce monde qui n'en manque pas, hélas, et Dieu les en récompensera malgré leur égarement, peut être, j'ose l'espérer... Lui seul connaît les coeurs. )
Et cette pensée est une clef de lecture qui fait entrer en cohérence avec tous ce que François fait et dit depuis qu'il est sur le siège de Pierre... Et cela expliquerait également la répression féroce qu'il exerce à l'égard de tous ses contradicteurs, défenseurs de l'Eglise catholique ( le cardinal Sarah le dernier en date, et peut-être vous si vous étiez cardinal aujourd'hui, qui sait ? )
Dernièrement, n'a-t-il pas failli oublié les 1% de catholiques en Suède cad ses ouailles, n'ayant pas prévu de les gratifier d'une messe, et quand ce fut fait parce qu'on avait réclamé, ce fut pour leur dire (et cela déclencha leur irritation compréhensible) de bien collaborer avec les protestants ? ( Cela revient presque à leur dire : "Pourquoi n'êtes-vous pas protestants comme tous le monde, enfin ?" ) C'est bien éloigné d'une simple "improvisation", d'un style "brouillon", cela dessert tout simplement l'intérêt de l'Eglise catholique. Des paroles en faveur de Luther et de sa réforme, une erreur de style ? Allons... Non, un pape ne doit pas agir ainsi. Il ne le doit pas.
Mettre les religions sur un même plan d'égalité ??? Non, ce n'est pas une simple faute de style... Faut-il vraiment rappeler qu'un pape ne doit pas agir ainsi ? Croyez-le, je n'ai mais alors, aucun plaisir à le rappeler, aucun, aucun...
J'aimerai vraiment que François n'ait jamais dis cela, jamais rien fait pour le laisser croire...
Quant aux juifs : je ne vais pas vous l'apprendre, il y a, c'est la vérité, une grande sympathie entre le monde franc-maçon et le monde juif. Certaines loges sont essentiellement juives. N'étant pas de ce milieu, je ne m'avancerai pas à plus de détails. Est-ce que cela veut dire que si tu es juif, tu es un pourri de fm ?? Ben non, ben non, il faut arrêter quoi, on est grand, on est intelligent, et surtout, on n'est pas Dieu ! ( enfin, je parle pour moi, pauvre pécheur ).
Mais vous avez sûrement vu ( et sinon faites-le) le film "un violon sur le toit"... Un chef d'oeuvre de comédie musicale :)
Et aussi, un film très révélateur :
à la fois de l'attirance que l'on peut avoir pour ce peuple, de la fascination qu'il exerce sur les esprits, notamment par son indéfectible attachement à ses traditions ! (tiens tiens... à méditer )
Mais aussi révélateur par un autre biais : le pauvre laitier a trois filles.
- Marier la première à un pauvre tailleur sans le sous, alors qu'on avait le parti d'un boucher riche comme crésus, quel sacrifice ! Mais bon, allez, que Dieu les bénisse...
- Marier la seconde à... un bolchévique ! Oh, quel ennuie... Mais finalement, le bolchévique aussi attend une sorte de rédemption par la parfaite égalité des classes et les lendemains radieux, comme moi le juif, j'attends le Messie ( alors qu'Il est déjà venu et que je n'ai pas vraiment d'excuse à ne pas l'avoir reconnu en Jésus Christ, mais bon...) Allez, que Dieu les bénisse !
- MAIS ALORS !!! MARIER LA TROISIEME A UN CHRETIEN !!!! POUAHHHHH, QUELLE HORREUR !!! Rien à faire, je ne te connais plus ma fille, tu n'auras pas ma bénédiction, tu n'existe plus pour moi ! A UN CHRETIEN ?????
( et le revirement du brave laitier à la fin du film ne reflète en rien la réalité, qui est beaucoup plus prosaïque...)
Je passe sur l'attirance pour l'argent de l'humble laitier : " Ah si j'étais riche moi..." Cela rejoint la citation que vous faisiez de saint Paul en 1 Tim 6.
Mais voilà, c'est la grande mode : nous passons notre temps aujourd'hui à vouloir nous jeter dans les bras de ceux qui nous méprisent, nous repoussent, nous haïssent toute voile dehors, et accessoirement, nous égorgent... Peut être pour mieux éviter la tâche ô combien difficile de leur parler de Jésus-Christ, de risquer, tout pécheurs que nous sommes, de les convertir à Lui ? Car s'il y a risque, en effet, de verser dans le pharisaïsme comme vous le rappeliez, il n'en reste pas moins vrai que Jésus-Christ Notre Seigneur nous a dit :
" Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit" Mathieu 28,19
" Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." Marc 16,16
" Malheur à moi si je n'évangélise pas ! " 1 Cor 9,16

Et Notre Seigneur ne s'est pas franchement jeté dans les bras des pharisiens impossibles à convertir, comme François dans ceux des protestants, comme on pourrait être tenté de se jeter dans les bras des juifs, des musulmans, en invoquant l'humanité, la fraternité, en oubliant que nous n'adorons tout simplement pas le même Dieu...
Merci de m'avoir lu et que Dieu vous bénisse +
🤗
tantumergo+
Cher André, pourquoi vouloir voir forcément de la fébrilité quand il n'y a là que de l'humour ironique ? Je suis calme.

Les paroles et les actions du Pape François ne sont certes pas au-dessus de la critique. Notamment ses paroles improvisées qui sont souvent très brouillonnes quant à la doctrine catholique, alors que jusqu'ici les interventions des Papes avaient plutôt l'habitude d'être très …More
Cher André, pourquoi vouloir voir forcément de la fébrilité quand il n'y a là que de l'humour ironique ? Je suis calme.

Les paroles et les actions du Pape François ne sont certes pas au-dessus de la critique. Notamment ses paroles improvisées qui sont souvent très brouillonnes quant à la doctrine catholique, alors que jusqu'ici les interventions des Papes avaient plutôt l'habitude d'être très encadrées et filtrées pour éviter la confusion. Certains de ses gestes pastoraux sont également discutables. Rappelons quand même une nouvelle fois que même certains passages de l'Ecriture lus isolément sont matériellement hérétiques, comme : " Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous."

Pour ma part, je suis intimement convaincu que, malgré ses nombreux défauts, c'est un Pasteur honnête dont la feuille de route est la défense prioritaire des pauvres, des petits et des malheureux. Courageusement, il n'a de cesse de rappeler aux grands de ce monde que l'amour de l'argent est responsable d'une série de maux immenses de plusieurs natures. " Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être attachés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre." ( 1 Tim 6). Sa sensibilité politique doit en partie être comprise à l'aune de son expérience malheureuse des années de dictature militaire en Argentine.

Il n'appartient pas aux fidèles catholiques de juger témérairement la personne du pape ni de se faire justice eux-mêmes en réaction à certains de ses actes pouvant susciter sincèrement de l'incompréhension voire de la colère. Moi-même, il m'arrive d'être peiné par certains de ses actes (paroles et actions). Il est d'ailleurs permis de critiquer certaines de ses positions pourvu que cela reste dans le cadre de discussions sauvant le respect à l'égard de sa dignité. Ultimement, si un Pape s'avérait être indiscutablement scandaleux du point de vue de la morale et de la foi, il reviendrait à des évêques courageux de le dénoncer et d'organiser un processus de destitution.

Pour contrebalancer ou équilibrer les points de vue très critiques de vos liens, je vous conseille de lire les articles bienveillants de ce prêtre sur les actes de François, articles dont les opinions peuvent certes être également discutables.

🤗
apvs
Que de fébrilité, cher Emmanuel ... Calmez-vous, cela vous fera le plus grand bien. Allons, le Coeur de Jésus est là, et Il vous aime.

NB : Pour la critique des papes, Notre Très Bon Maître nous a donné l'exemple en premier, et malheureusement, saint Paul fut le premier à Lui emboîter le pas, sacré Saint Paul, pauvre cher Saint Pierre :) :) :) ( remarque que j'avais déjà faite à notre chère …More
Que de fébrilité, cher Emmanuel ... Calmez-vous, cela vous fera le plus grand bien. Allons, le Coeur de Jésus est là, et Il vous aime.

NB : Pour la critique des papes, Notre Très Bon Maître nous a donné l'exemple en premier, et malheureusement, saint Paul fut le premier à Lui emboîter le pas, sacré Saint Paul, pauvre cher Saint Pierre :) :) :) ( remarque que j'avais déjà faite à notre chère dvdenise )
Si vous voulez consulter les dossiers en retard ( cad que vous n'avez pas consultés ) , vous pourrez le faire ici quand vous voudrez.

il a plaidé pour changer la doctrine catholique :
Gloria.TV News on the 12th of October 2016
Amoris Laetitia a Grace?
Gloria.TV News on the 11th of October 2016
No Catholic :
Gloria.TV News on the 10th of October 2016
The proposal that it would be about married priests:
Gloria.TV News on the 7th of October 2016
Pope Francis received the Chief Executive Officer of Vodafone
Gloria.TV News on the 6th of October 2016
Criticism is Punished :
Gloria.TV News on the 5th of October 2016
Blasphemy? Heretic:
Gloria.TV News on the 4th of October 2016
No Delegation:
Gloria.TV News on the 3rd of October 2016
Undermining Morality:
Gloria.TV News on the 29th of September 2016
Fast-track Divorce Condemned By His Predecessor:
Gloria.TV News on the 28th of September 2016
Contradictions Alliance with the Corrupt:
Gloria.TV News on the 27th of September 2016
Calamity, Pope Francis Defies Christ:
Gloria.TV News on the 26th of September 2016
Not Enough Celibate Priests?
Gloria.TV News on the 22nd of September 2016
Prayer And Prayer:

Gloria.TV News on the 21st of September 2016
Antichrist Quotes Francis:
Gloria.TV News on the 20th of September 2016
Protestant Cardinal , Trendy Pope:
Gloria.TV News on the 19th of September 2016
Heresy:
Gloria.TV News on the 16th of September 2016
Catholic Bishop Removed:
Gloria.TV News on the 9th of September 2016
Pope Francis For Abortion:
Gloria.TV News on the 8th of September 2016
Francis and Islam:
Gloria.TV News on the 7th of September 2016

Mais ce n'est qu'une partie, car il a fait mieux depuis :

Repression against cardinal Sarah - Fake Bishops
Gloria.TV News on the 7th of November 2016
Poisoned Gifts
Gloria.TV News on the 4th of November 2016

Earthquake:

Gloria.TV News on the 3rd of November 2016

etc....
tantumergo+
apvs a écrit : " Pour certains, vouloir Dieu, trouver Dieu, se réjouir en Dieu équivaut à se laisser fossiliser, et surtout, ne porte aucun fruit ( c'est une chose bien connu que l'adoration, l'amour de Dieu, est chose stérile, et n'allume aucun amour dans le coeur pour le prochain ) "

Réponse : Si je me fie à certaines de vos allusions, je devine que vous parlez de mes commentaires, cher …More
apvs a écrit : " Pour certains, vouloir Dieu, trouver Dieu, se réjouir en Dieu équivaut à se laisser fossiliser, et surtout, ne porte aucun fruit ( c'est une chose bien connu que l'adoration, l'amour de Dieu, est chose stérile, et n'allume aucun amour dans le coeur pour le prochain ) "

Réponse : Si je me fie à certaines de vos allusions, je devine que vous parlez de mes commentaires, cher André. Toutes mes excuses envers nos frères intégristes ! Comment en effet ne pas s’extasier devant tant d’ « amour de Dieu » de la part de faux racistes refoulés, de faux antisémites ou/et antijudaïques et faux négationnistes, faux sympathisants du nazisme et de la collaboration vichyste, lecteurs de Rivarol et de Média Presse Info et autres "fachoïdes". De Faux colporteurs de racontars et de faux diffamateurs. De faux rebelles à l’autorité du Saint-Père, qui jamais par exemple n’ont sous-entendu que Dieu pût permettre qu'un Pape soit responsable de l'empoisonnement général des fils et des filles de l'Eglise romaine pendant plusieurs décennies en promulguant une loi universelle toxique en matière liturgique [ "Il est impossible que l'Eglise donne du poison à ses enfants" ( Concile Vatican I, D 1837.) Il s'agit d'une vérité "si certaine théologiquement, que la nier serait une erreur très grave ou même selon l'opinion du plus grand nombre, une hérésie." ]. De faux donneurs de leçons à la terre entière et en particulier au Magistère de l’Eglise lui-même. De faux conspirationnistes qui jamais ne se focalisent sur certains faits à l’exclusion de d’autres, en sorte d'avoir de la réalité la vision la plus objective possible. De faux juges téméraires qui jamais n'anathématisent à la légère leur prochain, surtout pas des Papes !, ni jamais ne promettent non plus l’Enfer à la légère à toutes sortes de catégories de personnes qui n’entrent pas dans les clous de leur vision du salut. De faux néo-pharisiens qui n’ont pas tendance à tellement se concentrer sur des principes idéologiques qu’ils en oublient de pratiquer concrètement la charité et la miséricorde envers le prochain.

Et cela tombe sous le sens : la grave crise que traverse actuellement l’Eglise catholique en Occident est à mettre sur le compte des méchants ennemis de l’extérieur ( en particulier, vous savez, ceux qui ont des nez un peu originaux et qui tirent les ficelles de l’Histoire... ) et sur le compte des perfides ennemis de l’intérieur que sont les modernistes. En aucun cas cette crise ne doit être en partie attribuée à certains courants anciens du catholicisme traditionaliste, lequel catholicisme, évidemment, ne suscite la haine des impies qu’en raison de son intransigeance sur les principes catholiques et que par pure envie !

Oui, merci à nos chers frères intégristes de nous stimuler autant quant à l’amour de Dieu, nous pauvres "conciliaires" égarés...

😀 😜 🤫 😘 🤗
Roy-XXIII
perceval2507 il y a 6 heures En comparaison, quelle dignité, quelle grandeur chez Lucifer. (A.Dumouch)

Vidéo ►
Le Franc-maçon et lucifer ! 🤗
perceval2507
Dans son interview à La Croix, à la question : Peut-on être prêtre et franc-maçon ?
Mgr Le Bourgeois
répond : « Oui, mais on ne peut pas être membre de n’importe quelle loge. Je n’aurais jamais autorisé un prêtre à devenir membre du Grand Orient de France (GOF) ou d’une autre loge plus ou moins athée, voir anticléricale. La GLNF est une loge « spiritualiste » dans laquelle se retrouvent de …More
Dans son interview à La Croix, à la question : Peut-on être prêtre et franc-maçon ?
Mgr Le Bourgeois
répond : « Oui, mais on ne peut pas être membre de n’importe quelle loge. Je n’aurais jamais autorisé un prêtre à devenir membre du Grand Orient de France (GOF) ou d’une autre loge plus ou moins athée, voir anticléricale. La GLNF est une loge « spiritualiste » dans laquelle se retrouvent de nombreux chrétiens ».
dvdenise
Can. 1369 – Qui, dans un spectacle ou une assemblée publique, ou dans un écrit répandu dans le public, ou en utilisant d’autres moyens de communication sociale, profère un blasphème ou blesse gravement les bonnes mœurs, ou bien dit des injures ou excite à la haine ou au mépris contre la religion ou l’Église, sera puni d’une juste peine.
Can. 1373 – Qui excite publiquement ses sujets à la contes…
More
Can. 1369 – Qui, dans un spectacle ou une assemblée publique, ou dans un écrit répandu dans le public, ou en utilisant d’autres moyens de communication sociale, profère un blasphème ou blesse gravement les bonnes mœurs, ou bien dit des injures ou excite à la haine ou au mépris contre la religion ou l’Église, sera puni d’une juste peine.
Can. 1373 – Qui excite publiquement ses sujets à la contestation ou à la haine contre le Siège Apostolique ou l’Ordinaire à cause d’un acte du pouvoir ou du ministère ecclésiastique, ou bien qui incite les sujets à leur désobéir, sera puni d’interdit ou d’autres justes peines.
Can. 1374 – Qui s’inscrit à une association qui conspire contre l’Église sera puni d’une juste peine ; mais celui qui y joue un rôle actif ou qui la dirige sera puni d’interdit.

pastoralefamiliale.free.fr/txtcodedroitcanonique.htm
perceval2507
Toujours pour Sylvanus* , dvdenise... (* Sylvanus écrit : Il (un fr-mac) allait à la paroisse Saint-Eugène à Paris, et je crois à saint-Nicolas du Chardonnet. L'enseignement de la fraternité saint Pie X, comme l'enseignement de l'Église, est inchangé. Il y a une vraie attirance pour le rituel chez certains maçons." 😀 N'allez pas sous entendre ici que la Tradition - notamment la FSSPX- , à …More
Toujours pour Sylvanus* , dvdenise... (* Sylvanus écrit : Il (un fr-mac) allait à la paroisse Saint-Eugène à Paris, et je crois à saint-Nicolas du Chardonnet. L'enseignement de la fraternité saint Pie X, comme l'enseignement de l'Église, est inchangé. Il y a une vraie attirance pour le rituel chez certains maçons." 😀 N'allez pas sous entendre ici que la Tradition - notamment la FSSPX- , à moins de vouloir convertir de sincères repentants sortis de la f-maçonnerie, serait un creuset à jus maçonnique ! 3 solutions : 1er: fm attiré par la Tradition = désir de la contaminer / 2èm: fm attiré par la Tradition = regrets, désir sincère d'une brebis perdue, qui était morte, de revenir au Christ Sauveur. 3èm: votre "je crois" = erreur !

VÉNÉRABLES FRÈRES, Salut et Bénédiction Apostolique.

1. À la mission qui Nous a été confiée d'en haut de paître le troupeau du Seigneur, Jésus-Christ a assigné comme premier devoir de garder avec un soin jaloux le dépôt traditionnel de la foi, à l'encontre des profanes nouveautés de langage comme des contradictions de la fausse science. Nul âge, sans doute, où une telle vigilance ne fût nécessaire au peuple chrétien : car il n'a jamais manqué, suscités par l'ennemi du genre humain, d'hommes au langage pervers, diseurs de nouveautés et séducteurs, sujets de l'erreur et entraînant à l'erreur. Mais, il faut bien le reconnaître, le nombre s'est accru étrangement, en ces derniers temps, des ennemis de la Croix de Jésus-Christ qui, avec un art tout nouveau et souverainement perfide, s'efforcent d'annuler les vitales énergies de l'Église, et même, s'ils le pouvaient, de renverser de fond en comble le règne de Jésus-Christ. Nous taire n'est plus de mise, si Nous voulons ne point paraître infidèle au plus sacré de Nos devoirs, et que la bonté dont Nous avons usé jusqu'ici, dans un espoir d'amendement, ne soit taxée d'oubli de Notre charge.
[cf. l’Encyclique Pascendi condamnant l’infiltration moderniste en 1907]
perceval2507
« Je pense effectivement que beaucoup refuserons le paradis devant l'immensité de l'humilité et de l'amour de dieu, déçu de ce que dieu ne soit "QUE CELA". En comparaison, quelle dignité, quelle grandeur chez Lucifer. [ …… ] La révolte de Lucifer face à cette nature de dieu qu'il rejète a donc sa logique. Et je crains que effectivement, beaucoup de damnent en voyant LA VÉRITÉ ». (A. Dumouch…More
« Je pense effectivement que beaucoup refuserons le paradis devant l'immensité de l'humilité et de l'amour de dieu, déçu de ce que dieu ne soit "QUE CELA". En comparaison, quelle dignité, quelle grandeur chez Lucifer. [ …… ] La révolte de Lucifer face à cette nature de dieu qu'il rejète a donc sa logique. Et je crains que effectivement, beaucoup de damnent en voyant LA VÉRITÉ ». (A. Dumouch) Sujet: Re: Dieu pèche-t-il ? Dim 30 Déc 2007, 19:06
🙄
■ La franc-maçonnerie est-elle sataniste luciférienne ? OUI ! ■ Les franc-maçons sont-ils comme ils l'étaient par le passé excommuniés par l'Église Catholique ? NON ! ■ L'église a t'elle en son sein des prêtres et des évêques francs-maçons ? OUI ! ■ Lucifer est-il donc de fait dans l'Église ? OUI !
👌
One more comment from perceval2507
perceval2507
Pour info Sylvanus et dvdenise ... 🤗
Spina Christi 2 il y a 2 ans

"La première condamnation de la franc-maçonnerie par l'Église catholique tombe en 1738 avec la bulle du pape Clément XII In eminenti apostolatus specula . Elle est reprise par plusieurs de ses successeurs, dont le pape Benoît XIV dans l'encyclique Providas et Léon XIII dans l'encyclique Humanum Genus. En 1917, le …More
Pour info Sylvanus et dvdenise ... 🤗
Spina Christi 2 il y a 2 ans

"La première condamnation de la franc-maçonnerie par l'Église catholique tombe en 1738 avec la bulle du pape Clément XII In eminenti apostolatus specula . Elle est reprise par plusieurs de ses successeurs, dont le pape Benoît XIV dans l'encyclique Providas et Léon XIII dans l'encyclique Humanum Genus. En 1917, le code de droit canonique déclare explicitement que l'appartenance à une loge maçonnique entraîne l'excommunication automatique.

Sous le pape Jean XXIII (canonisé depuis !) une tentative de compréhension du phénomène maçonnique est entreprise. Dans les années 1970, particulièrement en France, des tentatives de réconciliation entre l'église catholique et la franc-maçonnerie voient le jour. Le code révisé de 1981 (sous Jean-Paul II, canonisé depuis) ne cite plus explicitement la franc-maçonnerie parmi les sociétés secrètes condamnées par la loi canonique.

Toutefois, le 26 novembre 1983, une déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi alors dirigée par le cardinal Joseph Ratzinger (devenu depuis le pape Benoît XVI) réaffirme l'interdiction faite aux catholiques de rejoindre la maçonnerie sous toutes ses formes ou tendances (mais la FM n'est pas excommuniée !). Le 2 mars 2007 le Vatican redit son opposition aux francs-maçons (mais n'excommunie toujours pas la FM !)."


Roy-XXIII 11/11/2014 18:19:48
La franc-maçonnerie et le carriérisme au sein de l'Eglise ■ La franc-maçonnerie est-elle sataniste luciférienne ? OUI ! ■ Les franc-maçons sont-ils comme ils l'étaient par le passé excommuniés par l'Église Catholique ? NON ! ■ L'église a t'elle en son sein des prêtres et des évêques francs-maçons ? OUI ! ■ Lucifer est-il donc de fait dans l'Église ? OUI !
apvs
Pour certains, vouloir Dieu, trouver Dieu, se réjouir en Dieu équivaut à se laisser fossiliser, et surtout, ne porte aucun fruit ( c'est une chose bien connu que l'adoration, l'amour de Dieu, est chose stérile, et n'allume aucun amour dans le coeur pour le prochain ). Et comme c'est là tout le but de la Tradition catholique vécue avec bonheur, simplicité et ardeur du coeur, on comprend à quel …More
Pour certains, vouloir Dieu, trouver Dieu, se réjouir en Dieu équivaut à se laisser fossiliser, et surtout, ne porte aucun fruit ( c'est une chose bien connu que l'adoration, l'amour de Dieu, est chose stérile, et n'allume aucun amour dans le coeur pour le prochain ). Et comme c'est là tout le but de la Tradition catholique vécue avec bonheur, simplicité et ardeur du coeur, on comprend à quel point cela puisse déplaire à certains, qui vivent leur foi comme une perpétuelle compétition contre ceux de leurs frères catholiques qu'ils ont jugé de manière irrévocable comme leurs ennemis ( ceux qui ne pensent pas comme moi, qui ne pratiquent pas comme moi, parce qu'ils tiennent pour un trésor ce qu'ils ont reçu de leurs pères.... bande de dégénérés rétrogrades !!! 😀 )
" Ouais, c'est que des prosélytes, d'abord !!! D'ailleurs, et ben c'est de eux que Jésus et ben y parlait, et même qu'ils rendent les gens plus dignes de la géhenne qu'eux ! Oui, m'dame ! ( C'est pas comme Luther et les protestants : eux c'est pas des prosélytes, c'est des gentils réactionnaires constructifs, qui font avancer le chemebelebliblic :) :) :) ) "
Ca alors... et ben ça alors ! ...
👌 😲 🙄 😜 🤫