fr.news
14608

Un cardinal en voie de "sainteté" a reçu des pots-de-vin de la Légion du Christ

Le cardinal argentin Eduardo Pironio (+1998), chef de la Congrégation pour les religieux, a été déclaré "vénérable" par François le 18 février. Pendant son mandat à la Congrégation (1975-1998), la …Plus
Le cardinal argentin Eduardo Pironio (+1998), chef de la Congrégation pour les religieux, a été déclaré "vénérable" par François le 18 février.
Pendant son mandat à la Congrégation (1975-1998), la rénovation de l'appartement privé de Pironio a été payée par la Légion du Christ, écrit Jason Berry sur NcrOnline.org (4 mars).
C'était à une époque où de multiples accusations d'abus avaient déjà été portées contre le père Marcial Maciel (+2008), le fondateur de la Légion.
Corrompre des fonctionnaires du Vatican était la stratégie de Maciel pour gagner en influence. Pironio était un invité fréquent du collège de la Légion à Rome.
La rénovation de la maison du cardinal était "une ressource assez importante, coûteuse, largement connue aux niveaux supérieurs de la Légion", a déclaré un prêtre à Berry.
Pironio s'est vengé lorsqu'il a aidé à obtenir l'approbation papale des constitutions des Légionnaires de 1983, en contournant le processus ordinaire.
#newsWtbpkvrzge
Virginie Fortin partage ceci
89
La rénovation de la maison du cardinal était "une ressource assez importante, coûteuse, largement connue aux niveaux supérieurs de la Légion", a déclaré un prêtre à Berry.
가입을 원합니다
ladoctrine
@Grosminet Bergoglio ne "canonise pas n'importe qui"..... il n'a tout simplement pas le pouvoir de canoniser parce qu'il n'a pas celui de diriger l'Eglise : "un Pontife Romain, suprême Pasteur, est lui-même dirigé par Notre Seigneur Jésus Christ" (Pie XI 31 déc. 1930). Or, ce n'est pas le cas pour Bergoglio et ses prédécesseurs.
Grosminet
@ladoctrine J'en suis bien conscient et n'ai jamais cru en des saint Paul VI ou autres saint Jean-Paul II. Aucun catholique n'est tenu de croire en ces pseudo-canonisations. À propos, il paraît que Jean-Paul 1er sera lui aussi canonisé, simplement pour avoir été, quoique brièvement, un pape conciliaire. Tous les papes Vatican II se canonisent mutuellement, quelle farce !
Grosminet
Bergoglio béatifie et canonise absolument n'importe qui. Je pense ici à son ancien supérieur général, le père Pedro Arrupe, sj, un socialo-communiste épris de théologie de la libération, dont le procès en béatification est en marche depuis 2018.