Une vérité aujourd'hui incomprise: "uniquement les catholiques sont chrétiens"

Uniquement les catholiques sont chrétiens Même chez les catholiques, nombreuses sont les personnes qui pensent que des non-catholiques peuvent être chrétiens. Ainsi, protestants, luthériens, orthodoxes …Plus
Uniquement les catholiques sont chrétiens
Même chez les catholiques, nombreuses sont les personnes qui pensent que des non-catholiques peuvent être chrétiens. Ainsi, protestants, luthériens, orthodoxes, même les hérétiques et les apostats..... seraient eux-aussi chrétiens puisqu'ils croient en Jésus-Christ. Le catholicisme serait donc une branche du christianisme tout comme le serait le protestantisme. Cette vision est absolument fausse car seuls les catholiques sont des chrétiens.
"Là où est le Christ, là est l’Église catholique"
(Saint Ignace d'Antioche, Ép. ad Smyr. § 8)
A contrario, là où n'est pas l'Eglise catholique, là n'est pas le Christ....
- Grand catéchisme de saint Pie X :
Quel est le vrai chrétien ?
Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Église Qu’est-ce que la doctrine chrétienne ? La doctrine chrétienne est la doctrine que Jésus-Christ Notre Seigneur nous a enseignée pour nous montrer …Plus
Arthur De la Baure
Poursuivi nuit et jour par un troll, je clôture donc les commentaires, merci 😊
steack
Extrait du grand catéchisme de Saint Pie X rejeté par la plupart des sédévacantistes
Chapitre 2 : Le Baptême. § 1. Nature et effets du Baptême. 1. Qu'est-ce que le sacrement de Baptême ? Le Baptême est le sacrement par lequel nous renaissons à la grâce de Dieu et nous devenons chrétiens.Plus
Extrait du grand catéchisme de Saint Pie X rejeté par la plupart des sédévacantistes

Chapitre 2 : Le Baptême. § 1. Nature et effets du Baptême. 1. Qu'est-ce que le sacrement de Baptême ? Le Baptême est le sacrement par lequel nous renaissons à la grâce de Dieu et nous devenons chrétiens.
Arthur De la Baure
Merci d'adresser vos remontrances à mgr de Segur et à saint robert Bellarmin, ces derniers ignorent manifestement leur cathechisme !
St. Robert Bellarmin Saint et Docteur de l'Église: « Ce principe est très certain. Le non-chrétien ne peut en aucun cas être pape, comme l'admet lui-même Cajetan (ib. c. 26). La raison en est qu'il ne peut pas être la tête de ce dont il n'est pas un membre ; …Plus
Merci d'adresser vos remontrances à mgr de Segur et à saint robert Bellarmin, ces derniers ignorent manifestement leur cathechisme !
St. Robert Bellarmin Saint et Docteur de l'Église: « Ce principe est très certain. Le non-chrétien ne peut en aucun cas être pape, comme l'admet lui-même Cajetan (ib. c. 26). La raison en est qu'il ne peut pas être la tête de ce dont il n'est pas un membre ; or celui qui n'est pas chrétien n'est pas membre de l'Église, et un hérétique manifeste n'est pas un chrétien, comme l'enseignent clairement saint Cyprien (lib. 4, Epist. 2), saint Athanase (Scr. 2 cont. Arian.), saint Augustin (Lib. De Grat. Christ. cap. 20), saint Jérôme (contra Lucifer) et d'autres ; par conséquent l'hérétique manifeste ne peut pas être pape. »

Mgr de Segur :
"Le seul moyen d’être chrétien, c’est d’être catholique, c’est-à-dire d’appartenir non seulement par les sympathies et par les croyances, mais encore par la pratique ouverte et publique, à l’Eglise catholique, à l’Eglise gouvernée par le pape, au seul vrai bercail de Jésus-Christ."
"On a fait de nos jours un étrange abus de ce glorieux nom de chrétien. Depuis le protestant qui professe ou rejette à sa guise la divinité du Christ, jusqu’au socialiste qui ne voit la liberté que dans l’anéantissement de l’Eglise, toute la foule des hérétiques et des révolutionnaires fait parade de christianisme, mais quel christianisme !
Être chrétien, c’est être catholique; hors de là, on peut être luthérien, calviniste, mahométan, mormon, libre penseur, bouddhiste, mais on n’est pas, on ne peut pas être chrétien."

Saint Robert Bellarmin et mgr de Segur sont certainement des sédévacantistes ignares, simplets et stupides....selon vos propres termes. A quand Steack évêque, pape et docteur de l'Eglise, sans parler de la couronne de la sainteté !
Arthur De la Baure
Ennemi et détracteur de la papauté et maintenant des grands évêques et des docteurs qui selon vous sont des ânes ? Vous ne reculerez donc devant rien?
steack
@Arthur De la Baure a écrit "Vous ne reculerez donc devant rien?"
Je ne reculerai jamais devant des hérétiques qui renient le grand catéchisme de Saint Pie X ce qui les condamne à l'Enfer.
Arthur De la Baure
Des hérétiques comme saint Robert BELLARMIN et mgr de Segur ?
steack
😱 😱 😱 On ne chipote pas avec l'amalgame chez les sédévacantistes. Apres avoir écrit pape=Eglise, voilà qu'on n'hésite pas à écrire chrétien= catholique au mépris de près de 2000 ans de magistère.
Titus Mobi
jean-paul II avec son eucumenisme est un parfait exemple de cet apostasie du catholicisme
Arthur De la Baure
St. Robert Bellarmin Saint et Docteur de l'Église: « Ce principe est très certain. Le non-chrétien ne peut en aucun cas être pape, comme l'admet lui-même Cajetan (ib. c. 26). La raison en est qu'il ne peut pas être la tête de ce dont il n'est pas un membre ; or celui qui n'est pas chrétien n'est pas membre de l'Église, et un hérétique manifeste n'est pas un chrétien, comme l'enseignent …Plus
St. Robert Bellarmin Saint et Docteur de l'Église: « Ce principe est très certain. Le non-chrétien ne peut en aucun cas être pape, comme l'admet lui-même Cajetan (ib. c. 26). La raison en est qu'il ne peut pas être la tête de ce dont il n'est pas un membre ; or celui qui n'est pas chrétien n'est pas membre de l'Église, et un hérétique manifeste n'est pas un chrétien, comme l'enseignent clairement saint Cyprien (lib. 4, Epist. 2), saint Athanase (Scr. 2 cont. Arian.), saint Augustin (Lib. De Grat. Christ. cap. 20), saint Jérôme (contra Lucifer) et d'autres ; par conséquent l'hérétique manifeste ne peut pas être pape. »
philippeLILOU
"l'hérétique manifeste" ne peut pas être le Vicaire du Christ, mais il peut être pape...
Arthur De la Baure
????